AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Aubergine

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Crissy-Anne

Crissy-Anne


Nombre de messages : 1826
Localisation : sherbrooke
Date d'inscription : 03/11/2012

Aubergine Empty
MessageSujet: Aubergine   Aubergine EmptyMer 20 Fév 2013 - 20:33

J'ai une amie qui fait pousser des aubergines, mais ça pousse en orgeuil... est-ce qu'on peut leur couper la tête pour les renforcir? Est-ce qu'on peut aussi faire comme les tomates et enterrer une partie du tronc plus profond dans le pot? Évidement je lui ai conseillé de mettre sous néon.
Revenir en haut Aller en bas
Michel Lachaume

Michel Lachaume


Nombre de messages : 398
Localisation : St-Wenceslas
Date d'inscription : 19/11/2012

Aubergine Empty
MessageSujet: Re: Aubergine   Aubergine EmptyMer 20 Fév 2013 - 21:55

Crissy-Anne a écrit:
J'ai une amie qui fait pousser des aubergines, mais ça pousse en orgeuil... est-ce qu'on peut leur couper la tête pour les renforcir? Est-ce qu'on peut aussi faire comme les tomates et enterrer une partie du tronc plus profond dans le pot? Évidement je lui ai conseillé de mettre sous néon.

Oui tu peux, si tu laisse 2 feuilles, des tiges se formeront dans leurs axes. Tu peux aussi les enterrer sans aucun problème.

Tu as bien fait de lui conseiller le néon, mais si elle ne le met pas juste au dessus des feuilles, à quelques pouces tout au plus, ils repousseront en orgueil.

La quantité de lumens qui vont frapper les feuilles diminue en fonction du carré de la distance: c'est important de garder les néons très près...par exemple, une plante à 2 pieds d'une fenêtre recoit 2 au carré fois moins de lumière, soit 4 fois. À 3 pieds c'est 9 fois etc... Ça marche pour les pouces aussi...

Ce serait bien qu'elle les mette au sous sol ou dans un endroit 10 degrés plus frais la nuit...cela aiderait à faire des plants plus costauds aussi...
Revenir en haut Aller en bas
Crissy-Anne

Crissy-Anne


Nombre de messages : 1826
Localisation : sherbrooke
Date d'inscription : 03/11/2012

Aubergine Empty
MessageSujet: Re: Aubergine   Aubergine EmptyMer 20 Fév 2013 - 23:32

Ok merci Bersimis
Revenir en haut Aller en bas
Lilasmai

Lilasmai


Nombre de messages : 8849
Age : 12
Localisation : Lanaudière zone 5a
Date d'inscription : 18/02/2011

Aubergine Empty
MessageSujet: Re: Aubergine   Aubergine EmptyMer 20 Fév 2013 - 23:55

Bon voilà mes questions pour les Aubergines Michel...

J'ai fais venir de Solana des semences d'Aubergine Rosa Bianca et Ping Tung. J'aimerais avoir ton opinion sur ces Aubergines et si elles sont productives.
Je veux aussi les semer en contenants est-ce que c'est possible où c'est mieux de les planter en terre dans mes carrés de culture?
Si c'est possible en contenant la récolte sera t'elle appréciable?

Voici la Rosa Bianca

Aubergine Eggplant-rosa%20bianca


Voici la Ping Tung

Aubergine Eggplant3

_________________
Donne-moi une semence et j'en ferai un jardin.

http://lesdouceursdelilasmai.blogspot.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://lesdouceursdelilasmai.blogspot.com/
Michel Lachaume

Michel Lachaume


Nombre de messages : 398
Localisation : St-Wenceslas
Date d'inscription : 19/11/2012

Aubergine Empty
MessageSujet: Re: Aubergine   Aubergine EmptyJeu 21 Fév 2013 - 23:03

Je les connais très bien les 2, j'aime bien PingTung....moins c'est gros plus c'est ferme, c'est pas vrai juste pour nous!!!

Rosa Bianca est très bonne aussi, pas d'amertume vraiment...

C'est vraiment mieux en terre maintenant...il y a 20 ans, j'aurais répondu différemment mais on a le changement climatique qui fait chier philosophiquement mais est bon pour nous et les aubergines. Quand j'ai commencé, il y a 30 ans, réussir les aubergines était un exploit, maintenant c'est commun dans ta zone, et même la mienne ici, t'aurais dû voir mes plants cet été, des fruit énormes. Je n'aurais jamais vu cela il y a 30 ans....
Revenir en haut Aller en bas
Lilasmai

Lilasmai


Nombre de messages : 8849
Age : 12
Localisation : Lanaudière zone 5a
Date d'inscription : 18/02/2011

Aubergine Empty
MessageSujet: Re: Aubergine   Aubergine EmptyVen 22 Fév 2013 - 0:17

Michel Lachaume a écrit:
Je les connais très bien les 2, j'aime bien PingTung....moins c'est gros plus c'est ferme, c'est pas vrai juste pour nous!!!

Rosa Bianca est très bonne aussi, pas d'amertume vraiment...

C'est vraiment mieux en terre maintenant...il y a 20 ans, j'aurais répondu différemment mais on a le changement climatique qui fait chier philosophiquement mais est bon pour nous et les aubergines. Quand j'ai commencé, il y a 30 ans, réussir les aubergines était un exploit, maintenant c'est commun dans ta zone, et même la mienne ici, t'aurais dû voir mes plants cet été, des fruit énormes. Je n'aurais jamais vu cela il y a 30 ans....

Je suis contente que tu me dise que j'ai fais un bon choix. La Ping Tung pas besoin de la peler tu la lave et la coupe that's it c'est pratique. Bon bien je vais planter mes aubergines en terre Michel. J'ai déjà semé des Black Beauty et si je les avaient laissées faire elles seraient devenues énormes. Il paraît qu'elles sont amer quand elles sont trop grosses. Je me trompes-tu?

Merci pour l'info... Pouce

_________________
Donne-moi une semence et j'en ferai un jardin.

http://lesdouceursdelilasmai.blogspot.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://lesdouceursdelilasmai.blogspot.com/
Michel Lachaume

Michel Lachaume


Nombre de messages : 398
Localisation : St-Wenceslas
Date d'inscription : 19/11/2012

Aubergine Empty
MessageSujet: Re: Aubergine   Aubergine EmptySam 23 Fév 2013 - 0:07

C'est vrai, mais on les sale et ça part...comme le goût fort des radis
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aubergine Empty
MessageSujet: Re: Aubergine   Aubergine Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Aubergine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Aubergine et melon d'eau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Du coeur au jardin :: Espace horticole :: La culture au potager-
Sauter vers: