|
|
| Question tuyaux de balayeuse comme contenants à semis Help! | |
| | |
Auteur | Message |
---|
Asaliha
Nombre de messages : 905 Age : 52 Localisation : Zone 4b - Baie-des-Chaleurs Date d'inscription : 08/07/2011
| Sujet: Re: Question tuyaux de balayeuse comme contenants à semis Help! Ven 5 Avr 2013 - 20:36 | |
| help again please .... Lilasmai, qu'est-ce que je dois faire maintenant? Il y a quelques racines qui ont atteint le fond du tuyau, mais les racines sont très fines et très peu nombreuses. Mes nylons sont toujours en place mais ces racines passent au travers malgré leur fragilité. mes plants ont l'air de ceci merci |
| | | Lilasmai
Nombre de messages : 8849 Age : 13 Localisation : Lanaudière zone 5a Date d'inscription : 18/02/2011
| | | | Lilasmai
Nombre de messages : 8849 Age : 13 Localisation : Lanaudière zone 5a Date d'inscription : 18/02/2011
| Sujet: Re: Question tuyaux de balayeuse comme contenants à semis Help! Sam 6 Avr 2013 - 7:17 | |
| - Asaliha a écrit:
- help again please ....
Lilasmai, qu'est-ce que je dois faire maintenant?
Il y a quelques racines qui ont atteint le fond du tuyau, mais les racines sont très fines et très peu nombreuses. Mes nylons sont toujours en place mais ces racines passent au travers malgré leur fragilité.
mes plants ont l'air de ceci
merci Au début les racines sont fines mais tu verras avec le temps tes racines vont grossir. Est-ce que tu as commençé à leur fournir de l'engrais et fait des arrosages foliaires? N'enlève pas le nylon tout de suite Asaliha pour ne pas abîmer tes racines. Utilise un coton et installe le par dessus le nylon. Ça va permettre à tes racines de retenir la terre et être plus forte. Perso je n'en met pas le cannevas me suffit et retient quand même bien les racines. Il exerce une espèce de barrière qui empêche les racines de s'étendrent trop vite dans le bac.
Dernière édition par Lilasmai le Sam 6 Avr 2013 - 7:52, édité 1 fois |
| | | Asaliha
Nombre de messages : 905 Age : 52 Localisation : Zone 4b - Baie-des-Chaleurs Date d'inscription : 08/07/2011
| Sujet: Re: Question tuyaux de balayeuse comme contenants à semis Help! Sam 6 Avr 2013 - 7:46 | |
| Ils ont eu un arrosage d'algues diluées à date. Et il y a quelques jours, avant que les racines ne sortent en dessous j'ai dû enlever le nylon, pousser la terre à partir du haut vers le bas et retirer l'excédent de terre qui a ainsi sorti du fond puis déposer celle-ci sur le dessus pour combler le vide ainsi créé car mes semis avaient poussé en grand fouets encore une fois |
| | | Lilasmai
| Sujet: Re: Question tuyaux de balayeuse comme contenants à semis Help! Sam 6 Avr 2013 - 8:02 | |
| - Asaliha a écrit:
- Ils ont eu un arrosage d'algues diluées à date.
Et il y a quelques jours, avant que les racines ne sortent en dessous j'ai dû enlever le nylon, pousser la terre à partir du haut vers le bas et retirer l'excédent de terre qui a ainsi sorti du fond puis déposer celle-ci sur le dessus pour combler le vide ainsi créé car mes semis avaient poussé en grand fouets encore une fois
Quand je met du terreau dans les tubes j'utilise une assiette de styromousse dans laquelle je met le tube pour le remplir et je compacte bien le terreau (bien gorgé d'eau) jusqu'au fond du tube pour que la terre n'en ressorte pas. Je laisse à peine un petit espace sans terre au dessus du tube ensuite je sème sans faire de trous et je remet du terreau par dessus la semence. Si tes semis poussent en grand fouet il y a deux raisons, soit l'éclairage est insuffisant ou soit tes plants ne sont pas assez près de la source de lumière. |
| | | Asaliha
| Sujet: Re: Question tuyaux de balayeuse comme contenants à semis Help! Sam 6 Avr 2013 - 13:00 | |
| Oui je sais, j'ai ce problème ici, pas assez de soleil qui entre. Et les néons j'ai modifié maintes fois le nombre d'heures et rien n'y fait alors je vis avec...je repique plus tôt et plus creux. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Question tuyaux de balayeuse comme contenants à semis Help! | |
| |
| | | | Question tuyaux de balayeuse comme contenants à semis Help! | |
|