AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Devenir membre de Kokopelli

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Michel Lachaume

Michel Lachaume


Nombre de messages : 398
Localisation : St-Wenceslas
Date d'inscription : 19/11/2012

Devenir membre de Kokopelli Empty
MessageSujet: Devenir membre de Kokopelli   Devenir membre de Kokopelli EmptyDim 3 Fév 2013 - 1:39

La deuxième plus grande association protectrice des semences au monde après Seed Savers Exchange est francophone, c'est Kokopelli, basée en France. Elle a des antennes dans de nombreux pays où elle promouvoit ACTIVEMENT l'agriculture biologique.

L'adhésion coûte 60 Euros par an, mais elle en vaut VACHEMENT la peine pour les jardiniers. Ils ont une gamme de semences ''boutique'', qu'ils vendent à rabais au membres qui paient 60 euros, on peut la voir sur internet ( entre autres la plus belle liste de laitues au monde) mais le véritable trésor se cache ailleurs, dans leur gamme ''COLLECTION'', LAQUELLE EST RÉSERVÉE AUX MEMBRES ACTIFS. On en recoit la liste avec la carte de membre. Il y a là des centaines de variétés et TOUT EST GRATUIT.

Ceux qui jardinent ''solide'' ont tout intérêt à prendre un membership, on peut facilement se procurer pour PLUSIEURS centaines de dollars de semences. Faut pas exagérer, les membres le font pas, de toute façon ils ont un accès continu à cette ressource mais même quelqu'un avec un petit jardin peut FACILEMENT faire ses frais. À 3.50$ le paquet, c'estpas long qu'en en commandant une vingtaine on fait ses frais...

Et coté qualité et variété, on est dans le luxe pur...

Mais il y a plus, on aide une grande et magnifique organisation...on protège des semences anciennes...on aide les agriculteurs des pays pauvres et des paysans de plusieurs pays qui se battent pour leur autonomie...
Revenir en haut Aller en bas
Lilasmai

Lilasmai


Nombre de messages : 8849
Age : 12
Localisation : Lanaudière zone 5a
Date d'inscription : 18/02/2011

Devenir membre de Kokopelli Empty
MessageSujet: Re: Devenir membre de Kokopelli   Devenir membre de Kokopelli EmptyDim 3 Fév 2013 - 8:06

Je connais Kokopelli et c'est vrai que leur site est pas mal intéressant et bien structuré. J'admire l'aide qu'ils apportent aux pays les plus pauvres. C'est vraiment une organisation super.

En restant dans le même type de sujet j'aurais une question pour toi ...Les Semences du Patrimoine et le Jardin du Grand Portage tu en pense quoi?

_________________
Donne-moi une semence et j'en ferai un jardin.

http://lesdouceursdelilasmai.blogspot.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://lesdouceursdelilasmai.blogspot.com/
La Bouteillerie

La Bouteillerie


Nombre de messages : 9916
Localisation : Québec - zone 4b
Date d'inscription : 15/02/2007

Devenir membre de Kokopelli Empty
MessageSujet: Re: Devenir membre de Kokopelli   Devenir membre de Kokopelli EmptyDim 3 Fév 2013 - 8:55

Moi, je suis membre de Sermences-partage.net

Un forum français de pros, dans le partage et l'amitié. Nous avons des antennes au Qc, je suis responsable de l'antenne Côte du Sud. Nous avons fait une activité en septembre dernier. Patrice était des nôtres.

Revenir en haut Aller en bas
https://s674.photobucket.com/home/Bouteillerie/index
Michel Lachaume

Michel Lachaume


Nombre de messages : 398
Localisation : St-Wenceslas
Date d'inscription : 19/11/2012

Devenir membre de Kokopelli Empty
MessageSujet: Re: Devenir membre de Kokopelli   Devenir membre de Kokopelli EmptyLun 4 Fév 2013 - 16:16

Les semences du partimoine, c'est très bien, c'est l'équivalent de Seed Savers Exchange aux USA, des particuluiers qui sauvent des semences eux-mêmes et les partagent. C'est un endroit où trouver des trucs rares et c'est une action nécessaire.

Les jardins du grand portage, j'ai fait commander des semences de tomate ORANGE BOURGUOIN en très grosse quantité par une amie, et on a eu n'importe quoi sauf la dite tomate. Les miennes étaient rouges, y'avait des oranges beaucoup trop grosses, des trop petites etc....mais pas d'Orange Bourguoin...

Mais ça peut être une badluck...cependant cela signifie automatiquement que les semences ont connu de la pollinisation croisée, donc qu'elles ne sont pas fécondées manuellement ou sous des écrans protecteurs...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Devenir membre de Kokopelli Empty
MessageSujet: Re: Devenir membre de Kokopelli   Devenir membre de Kokopelli Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Devenir membre de Kokopelli
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» si un membre annule son inscription
» si un membre annule son inscription

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Du coeur au jardin :: Espace horticole :: La culture au potager-
Sauter vers: