| Test | |
|
+7Marietatouille Cloo Crissy-Anne Lilasmai Aline Rivard Brouillard Fernande La machine 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
La machine
Nombre de messages : 8029 Age : 68 Localisation : Salaberry de Valleyfield Date d'inscription : 08/11/2011
| Sujet: Test Dim 6 Jan 2013 - 19:19 | |
| J'ai effectué un petit test sur mes graines qui germent au réfrigérateur. La dernière fois , il y avait un bon pourcentage qui ont rien donné. Voici ce que j'ai essayé : une cuillère à thé de mélasse mélangé à 1 litre d'eau utilisé le 1 janvier. J'en ai semé environ 25 et arrosé avec la solution . Présentement tout est levé à 95% et ils ont l'air bien vigoureux. |
|
| |
Fernande
Nombre de messages : 7773 Age : 74 Localisation : Notre-Dame de Montauban / Mauricie Date d'inscription : 08/11/2011
| Sujet: Re: Test Dim 6 Jan 2013 - 20:00 | |
| Qu'est ce que la mélasse vient faire dans la germination? Antiseptique???
Tu iras voir mon post c'est un départ. C'est fou comme ça va vite.
|
|
| |
Aline Rivard Brouillard
Nombre de messages : 1353 Localisation : quelque part en Québec,Canada Date d'inscription : 02/04/2012
| Sujet: Re: Test Dim 6 Jan 2013 - 20:32 | |
| exactement à quoi sert la mélasse Marc ??? |
|
| |
Aline Rivard Brouillard
Nombre de messages : 1353 Localisation : quelque part en Québec,Canada Date d'inscription : 02/04/2012
| Sujet: Re: Test Dim 6 Jan 2013 - 20:56 | |
| Pendant que je vous ais sous la main vous deux dite quel est sont véritable nom à celle la ? C'est que dans mais recherche je ne la voie jamais avec le même nom. Je l'ai reçu en cadeaux sans étiquette. Un gros merci de m'éclairé un peut !!! je la connais sous le nom de 'Kwanso Flore Pleno' |
|
| |
Lilasmai
Nombre de messages : 8849 Age : 13 Localisation : Lanaudière zone 5a Date d'inscription : 18/02/2011
| Sujet: Re: Test Dim 6 Jan 2013 - 21:36 | |
| Hemerocalle fulva ‘Kwanso Flore Pleno’ très rustique en zone 3 à 9. Cette variété a pour synonyme l'Hemerocallis fulva 'Flore Pleno'. Le feuillage est caduc. Les fleurs triploïdes donc stériles, doubles, de 18cm de diamètre sont de couleur orange avec un halo plus soutenu entourant une gorge jaune.
Hemerocallis fulva 'Kwanzo Variegata'
Nom(s) commun(s) : Hémérocalle Famille : Liliaceae Origine : Asie, Asie mineure. Exposition : ensoleillée à mi-ombre Taille : De 0,90 à 1,20m de haut. Sol : Tous types si bien drainés. Feuillage : Caduc. Coloris Feuillage : Panaché. Floraison : De juillet à aout. Coloris des fleurs : Orange. Croissance : Rapide. Multiplication : Par division de touffes à l'automne ou au printemps. Plantation : Printemps ou automne. Zone de rusticité : très rustiques
Pour le nom c'est ok ....Le créateur est Stout elle a été crée en 1860
Dernière édition par Lilasmai le Dim 6 Jan 2013 - 22:25, édité 2 fois |
|
| |
Fernande
Nombre de messages : 7773 Age : 74 Localisation : Notre-Dame de Montauban / Mauricie Date d'inscription : 08/11/2011
| Sujet: Re: Test Dim 6 Jan 2013 - 21:52 | |
| Pour ma part tu as le bon nom |
|
| |
La machine
Nombre de messages : 8029 Age : 68 Localisation : Salaberry de Valleyfield Date d'inscription : 08/11/2011
| Sujet: Re: Test Dim 6 Jan 2013 - 23:51 | |
| La mélasse est un dérivé soit de la canne `a sucre ou de la betterave. La mélasse (npk 1-0-5 ) contient du potassium , du soufre , du magnésium et beaucoup d'autres minéraux en petites quantités. Et pour les sucres ,contient du fructose ( 20% ), du saccharose (55% ) et du glucose (22% ) La mélasse est une bonne source d'énergie à assimilation rapide pour les diverses formes de microbes et de vie souterraine du sol. Elle est une source de glucides qui nourrit les microbes ayant un impact positif sur la fertilité du sol . La mélasse à un effet chélatant c'est à dire qu'elle permet aux nutriments d'être plus facilement assimilables par les racines.
J'ai semé le 30/12 26 graines ayant un germe plus ou moins développé. Le 1/01 j'ai arrosé avec un mélange contient 1 c.à thé de mélasse avec 1 litre d'eau. 22 ont recu un arrosage avec la solutionet aujourd'hui les 22 sont levés et bien vert. 4 n'ont pas recu la solution et 2/4 sont levé.
Pour mon prochain test , je ferai trempé un jour les graines dans la solution. Je vous tiens au courant. |
|
| |
Fernande
| Sujet: Re: Test Lun 7 Jan 2013 - 1:12 | |
| |
|
| |
Crissy-Anne
Nombre de messages : 1826 Localisation : sherbrooke Date d'inscription : 03/11/2012
| Sujet: Re: Test Lun 7 Jan 2013 - 9:59 | |
| intéressant ton affaire de mélasse! |
|
| |
La machine
| Sujet: Re: Test Lun 7 Jan 2013 - 10:09 | |
| - Crissy-Anne a écrit:
- intéressant ton affaire de mélasse!
Merci Crissy-Anne ! Il est bon aussi de donner de la mélasse à une plante avant de la bouturer. |
|
| |
Aline Rivard Brouillard
| Sujet: Re: Test Lun 7 Jan 2013 - 16:01 | |
| Géniale la mélasse !!! Ça veut dire que l'été prochain non seulement je vais contré les fourmis mais je vais faire du bien à mon sol !!!Formidable tout ça !!! |
|
| |
Aline Rivard Brouillard
| Sujet: Re: Test Lun 7 Jan 2013 - 16:03 | |
| - Lilasmai a écrit:
- Hemerocalle fulva ‘Kwanso Flore Pleno’ très rustique en zone 3 à 9. Cette variété a pour synonyme l'Hemerocallis fulva 'Flore Pleno'. Le feuillage est caduc. Les fleurs triploïdes donc stériles, doubles, de 18cm de diamètre sont de couleur orange avec un halo plus soutenu entourant une gorge jaune.
Hemerocallis fulva 'Kwanzo Variegata'
Nom(s) commun(s) : Hémérocalle Famille : Liliaceae Origine : Asie, Asie mineure. Exposition : ensoleillée à mi-ombre Taille : De 0,90 à 1,20m de haut. Sol : Tous types si bien drainés. Feuillage : Caduc. Coloris Feuillage : Panaché. Floraison : De juillet à aout. Coloris des fleurs : Orange. Croissance : Rapide. Multiplication : Par division de touffes à l'automne ou au printemps. Plantation : Printemps ou automne. Zone de rusticité : très rustiques
Pour le nom c'est ok ....Le créateur est Stout elle a été crée en 1860
merci Lilasmai, toujours aussi généreuse dans tes réponses !!! |
|
| |
Aline Rivard Brouillard
| |
| |
La machine
| Sujet: Re: Test Ven 11 Jan 2013 - 7:09 | |
| Voici celle semer la veille du jour de l'an [img] [/img] |
|
| |
Fernande
| Sujet: Re: Test Ven 11 Jan 2013 - 7:52 | |
| Superbe!! |
|
| |
Cloo Administrateur
Nombre de messages : 3406 Localisation : Montréal Date d'inscription : 04/12/2005
| Sujet: Re: Test Ven 11 Jan 2013 - 8:09 | |
| Ça pète la forme! |
|
| |
La machine
| Sujet: Re: Test Ven 11 Jan 2013 - 16:26 | |
| |
|
| |
Lilasmai
Nombre de messages : 8849 Age : 13 Localisation : Lanaudière zone 5a Date d'inscription : 18/02/2011
| Sujet: Re: Test Ven 11 Jan 2013 - 17:39 | |
| - La machine a écrit:
- La mélasse est un dérivé soit de la canne `a sucre ou de la betterave.
La mélasse (npk 1-0-5 ) contient du potassium , du soufre , du magnésium et beaucoup d'autres minéraux en petites quantités. Et pour les sucres ,contient du fructose ( 20% ), du saccharose (55% ) et du glucose (22% ) La mélasse est une bonne source d'énergie à assimilation rapide pour les diverses formes de microbes et de vie souterraine du sol. Elle est une source de glucides qui nourrit les microbes ayant un impact positif sur la fertilité du sol . La mélasse à un effet chélatant c'est à dire qu'elle permet aux nutriments d'être plus facilement assimilables par les racines.
J'ai semé le 30/12 26 graines ayant un germe plus ou moins développé. Le 1/01 j'ai arrosé avec un mélange contient 1 c.à thé de mélasse avec 1 litre d'eau. 22 ont recu un arrosage avec la solutionet aujourd'hui les 22 sont levés et bien vert. 4 n'ont pas recu la solution et 2/4 sont levé.
Pour mon prochain test , je ferai trempé un jour les graines dans la solution. Je vous tiens au courant. Ça c'est bon à savoir Marc....Merci pour le truc je vais essayer ta petite recette. Petite question...Étant donné que j'ai mit dans mon terreau des micorhizes est-ce que tu penses que ça pourrait déranger si j'utilisais ta recette pour la rajouter dans mon terreau? C'est quoi de la mélasse NPK 1-0-5 ? C'est pas la mélasse qu'on mange à la maison hein? |
|
| |
Marietatouille
Nombre de messages : 2849 Age : 46 Localisation : Alma Québec Canada zone 3a Date d'inscription : 15/10/2011
| Sujet: Re: Test Ven 11 Jan 2013 - 20:19 | |
| intéressant le test j'achete mon promix ce week-end et ce sera un départ pour moi aussi!!! |
|
| |
La machine
| Sujet: Re: Test Ven 11 Jan 2013 - 22:25 | |
| - Lilasmai a écrit:
- La machine a écrit:
- La mélasse est un dérivé soit de la canne `a sucre ou de la betterave.
La mélasse (npk 1-0-5 ) contient du potassium , du soufre , du magnésium et beaucoup d'autres minéraux en petites quantités. Et pour les sucres ,contient du fructose ( 20% ), du saccharose (55% ) et du glucose (22% ) La mélasse est une bonne source d'énergie à assimilation rapide pour les diverses formes de microbes et de vie souterraine du sol. Elle est une source de glucides qui nourrit les microbes ayant un impact positif sur la fertilité du sol . La mélasse à un effet chélatant c'est à dire qu'elle permet aux nutriments d'être plus facilement assimilables par les racines.
Pour mon prochain test , je ferai trempé un jour les graines dans la solution. Je vous tiens au courant. Ça c'est bon à savoir Marc....Merci pour le truc je vais essayer ta petite recette. Petite question...Étant donné que j'ai mit dans mon terreau des micorhizes est-ce que tu penses que ça pourrait déranger si j'utilisais ta recette pour la rajouter dans mon terreau?
C'est quoi de la mélasse NPK 1-0-5 ? C'est pas la mélasse qu'on mange à la maison hein? N=azote p=phosphore k=potasse C'est bien la mélasse que l'on mange |
|
| |
Lilasmai
| Sujet: Re: Test Sam 12 Jan 2013 - 0:48 | |
| Ce que je veux savoir Marc parce que ce nom et numéro ne me disait rien c'est si c'est de la mélasse maison ou bien de la mélasse différente utilisée en horticulture. Autrement dit je peux-tu me servir de ma mélasse que j'achète à l'épicerie? |
|
| |
La machine
| Sujet: Re: Test Sam 12 Jan 2013 - 2:23 | |
| OUi , c'est bien la mélasse que tu achètes à l'épicerie. |
|
| |
Lilasmai
| Sujet: Re: Test Sam 12 Jan 2013 - 4:01 | |
| - La machine a écrit:
- OUi , c'est bien la mélasse que tu achètes à l'épicerie.
Ah bon ok Marc merci. |
|
| |
La machine
| Sujet: Re: Test Mer 23 Jan 2013 - 21:00 | |
| [img] [/img] |
|
| |
Fernande
| Sujet: Re: Test Mer 23 Jan 2013 - 21:29 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Test | |
| |
|
| |
| Test | |
|