AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 idée pour faire un jardin zen svp!

Aller en bas 
+2
Marietatouille
david1234
6 participants
AuteurMessage
david1234




Nombre de messages : 5
Localisation : joliette
Date d'inscription : 17/12/2012

idée pour faire un jardin zen svp! Empty
MessageSujet: idée pour faire un jardin zen svp!   idée pour faire un jardin zen svp! EmptyLun 17 Déc 2012 - 23:29

voici la parti de terrain que je voudrais modifier
pour faire un endroit zen ou invité des ami et manger de hors
tout adaptation ou idée est accepter
jai fait les tuile cet été je peux refaire le tout [img]idée pour faire un jardin zen svp! Img00017[/img]
[img]idée pour faire un jardin zen svp! Img00018[/img][img]idée pour faire un jardin zen svp! Img00019[/img]
Revenir en haut Aller en bas
Marietatouille

Marietatouille


Nombre de messages : 2849
Age : 46
Localisation : Alma Québec Canada zone 3a
Date d'inscription : 15/10/2011

idée pour faire un jardin zen svp! Empty
MessageSujet: Re: idée pour faire un jardin zen svp!   idée pour faire un jardin zen svp! EmptyLun 17 Déc 2012 - 23:50

Le bruit de l'eau qui coule donne toujours un effet relaxant. Si tu as de jeunes enfant un bassin n'est peu etre pas approprié et demande de l'entretien mais intégrer un mini fontaine dans ton aménagement peut etre une bonne idée...utiliser un mélange pierres bois sable etc...je lance des idées a la volée c'est difficile de t'aider ne sachant pas la grandeur que tu veux donner a ce jardin...Bien sur les fleurs accent donneront l'effet....
Revenir en haut Aller en bas
Aline Rivard Brouillard




Nombre de messages : 1353
Localisation : quelque part en Québec,Canada
Date d'inscription : 02/04/2012

idée pour faire un jardin zen svp! Empty
MessageSujet: Re: idée pour faire un jardin zen svp!   idée pour faire un jardin zen svp! EmptyLun 17 Déc 2012 - 23:51

bonjour David, tu semble être nouveau sur ce forum alors je te souhaite la bienvenue.

Tu as un beau coin à aménagé et je crois que tu es à la bonne place pour plein d'idée !!! je laisse le soin à d'autre plus expérimenté pour te donné de bon conseil. Au plaisir de suivre ce qui ce passeras chez toi.
Revenir en haut Aller en bas
david1234




Nombre de messages : 5
Localisation : joliette
Date d'inscription : 17/12/2012

idée pour faire un jardin zen svp! Empty
MessageSujet: Re: idée pour faire un jardin zen svp!   idée pour faire un jardin zen svp! EmptyMar 18 Déc 2012 - 0:49

merci!! cest gentil cest difficile de visualiser kek chose
Revenir en haut Aller en bas
Marietatouille

Marietatouille


Nombre de messages : 2849
Age : 46
Localisation : Alma Québec Canada zone 3a
Date d'inscription : 15/10/2011

idée pour faire un jardin zen svp! Empty
MessageSujet: Re: idée pour faire un jardin zen svp!   idée pour faire un jardin zen svp! EmptyMar 18 Déc 2012 - 8:12

Perso quand j'ai voulu faire mon allée de pas, je me suis mis a la recherche d'idée sans me limiter a mon thème. C'est en regardant les photos et idées des autres que mon projet a germé. Je crois que j'ai meme ouvert un post pour publier un vidéo de jardin japonais que j'avais trouvé. Mais le gars avait beaucoup plus de temps que moi pour nettoyer le sable blanc. Son idée était quand même inspirante et très joli. Après ben c'est en construisant ton projet que sa va se préciser au fur et a mesure . Moi je pars toujours avec une idée d'ensemble et je paufine a mesure. Mais je dois avouer que je suis pas mal visuelle. Je vois mon projet dans ma tête. Peut-être Tulippe pourrait t'aider, regarde sur sa page a elle toutes ses photos. tulippe n'est pas visuelle. Je ne sais pas comment elle part ces projets mais c'est toujours très réussi...
Revenir en haut Aller en bas
Tulipe 127

Tulipe 127


Nombre de messages : 42425
Localisation : Rimouski zone 4b
Date d'inscription : 03/12/2005

idée pour faire un jardin zen svp! Empty
MessageSujet: Re: idée pour faire un jardin zen svp!   idée pour faire un jardin zen svp! EmptyMar 18 Déc 2012 - 12:20

Bienvenue David

Je suis un peu comme Marietatouille dans ma tête j'ai une idée de ce que je veux comme ambiance et comme toi quand tu dis désirer un jardin avec une ambiance zen.
Tu peux rechercher des photos soit sur internet ou des revues de ce que tu aimes.
Il va se produire un élément déclencheur tu vas aimer tel objet ou un ensemble de plantes ou l'effet que tu désires chez toi.

Ici je ne fais pas de plan sur papier je brode dans ma tête et après j'adapte sur le terrain.
J’imagine que tu connais ton terrain sol,lumière,orientation et les besoins de la famille.
Tu peux aussi te promener dans ton environnement pour avoir une idée des plantes,arbres et arbustes qui poussent bien dans ta région.
Bien connaitre les plantes que tu veux installer.
Un jardin ne se fait pas en une saison ça prend du temps et il n'est jamais terminé.

Il y a une section sur le forum des projets et réalisations des membres et dans chaque univers il y a des photos des jardins des membres c'est la meilleure école.

Bonne chance




Revenir en haut Aller en bas
david1234




Nombre de messages : 5
Localisation : joliette
Date d'inscription : 17/12/2012

idée pour faire un jardin zen svp! Empty
MessageSujet: Re: idée pour faire un jardin zen svp!   idée pour faire un jardin zen svp! EmptyMar 18 Déc 2012 - 19:58

merci marietatouillr et tulipe pour les conseils je vais faire comme vous me dite lol dans lentrer comme vou le voyer sur la premiere photo jai instaler une cloture pour metre de plante grimpante etc.... je me suis planter des vinaigrier jai deja un lilas fak la couleur des fleur vas bien d
Revenir en haut Aller en bas
david1234




Nombre de messages : 5
Localisation : joliette
Date d'inscription : 17/12/2012

idée pour faire un jardin zen svp! Empty
MessageSujet: Re: idée pour faire un jardin zen svp!   idée pour faire un jardin zen svp! EmptyMar 18 Déc 2012 - 20:02

idée pour faire un jardin zen svp! Img00020
Revenir en haut Aller en bas
Lilasmai

Lilasmai


Nombre de messages : 8849
Age : 12
Localisation : Lanaudière zone 5a
Date d'inscription : 18/02/2011

idée pour faire un jardin zen svp! Empty
MessageSujet: Re: idée pour faire un jardin zen svp!   idée pour faire un jardin zen svp! EmptyMer 19 Déc 2012 - 0:03

Bienvenue David,

Va sur ce lien ...Tu trouveras plein d'idées en photos pour un jardin zen.

http://www.google.ca/search?q=jardin+zen&hl=fr&tbo=u&rlz=1T4GGNI_frCA504CA504&tbm=isch&source=univ&sa=X&ei=WErRUMHFBoW10QHa0AE&ved=0CDMQsAQ&biw=1920&bih=888

_________________
Donne-moi une semence et j'en ferai un jardin.

http://lesdouceursdelilasmai.blogspot.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://lesdouceursdelilasmai.blogspot.com/
Marietatouille

Marietatouille


Nombre de messages : 2849
Age : 46
Localisation : Alma Québec Canada zone 3a
Date d'inscription : 15/10/2011

idée pour faire un jardin zen svp! Empty
MessageSujet: Re: idée pour faire un jardin zen svp!   idée pour faire un jardin zen svp! EmptyMer 19 Déc 2012 - 7:42

david1234 a écrit:
merci marietatouillr et tulipe pour les conseils je vais faire comme vous me dite lol dans lentrer comme vou le voyer sur la premiere photo jai instaler une cloture pour metre de plante grimpante etc.... je me suis planter des vinaigrier jai deja un lilas fak la couleur des fleur vas bien d
pour les fleurs grimpantes si tu as du soleil moi j'aime beaucoup les clématites, il y a plusieurs variétés de couleur différentes que tu pourra agencer. Les vinaigrier attention ca ce propage par les racines...il te faut tondre tout le tour les pousses qui pointent....
Revenir en haut Aller en bas
david1234




Nombre de messages : 5
Localisation : joliette
Date d'inscription : 17/12/2012

idée pour faire un jardin zen svp! Empty
MessageSujet: Re: idée pour faire un jardin zen svp!   idée pour faire un jardin zen svp! EmptyMer 19 Déc 2012 - 21:18

o ok lol un peu comme la menthe?
Revenir en haut Aller en bas
Lydiaa




Nombre de messages : 6
Localisation : 44
Date d'inscription : 27/07/2016

idée pour faire un jardin zen svp! Empty
MessageSujet: Re: idée pour faire un jardin zen svp!   idée pour faire un jardin zen svp! EmptyMer 27 Juil 2016 - 16:07

Sur ce site, je trouve les jardins très reposant ;-)

J'ai un petit faible pour les cercles dans le gravier ^^

http://www.la-pierre-et-le-sabre-iaido18.fr/jardins.htm
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lejardindesolfacties.com/
Lilasmai

Lilasmai


Nombre de messages : 8849
Age : 12
Localisation : Lanaudière zone 5a
Date d'inscription : 18/02/2011

idée pour faire un jardin zen svp! Empty
MessageSujet: Re: idée pour faire un jardin zen svp!   idée pour faire un jardin zen svp! EmptyDim 31 Juil 2016 - 17:51

Merci Lydia pour le lien c'est super beau.... Pouce

_________________
Donne-moi une semence et j'en ferai un jardin.

http://lesdouceursdelilasmai.blogspot.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://lesdouceursdelilasmai.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





idée pour faire un jardin zen svp! Empty
MessageSujet: Re: idée pour faire un jardin zen svp!   idée pour faire un jardin zen svp! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
idée pour faire un jardin zen svp!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Idée d'un livre pour petit jardin d'eau
» idée pour le devant de ma maison...
» une bonne idée pour les concombres
» idée géniale pour clématites
» Vos décos de Noël 2009

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Du coeur au jardin :: Pour partir du bon pied :: La création -
Sauter vers: