AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 mes hortensias

Aller en bas 
+10
nordic
mariod
mimi
Lilasmai
alegria
jade42
Dauphin
Tulipe 127
La machine
annie h
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Stévia




Nombre de messages : 1725
Age : 75
Localisation : Zone 5B
Date d'inscription : 02/07/2012

mes hortensias - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mes hortensias   mes hortensias - Page 2 EmptyMer 14 Aoû 2013 - 0:13




 Bonsoir,

Pour la jute j'ai perdu une épinette bleue il y a deux ans, j'ai eu bien de la peine, car elle aussi faisait parti de mes rêves et pour l'hiver nous l'avions entouré de jute et comme il a fait chaud en avril bien elle a brûlé.
On se procurera de l'arbotex pour l'hiver prochain, je vais suivre ton bon conseil.
J'ai des amies françaises, elles ont bien de la difficulté à comprendre que la neige protège nos belles plantes, que la neige nous isole aussi du froid hi hi ...  Il faut dire qu'elles ne sont jamais venues ici et qu'elles ne connaissent pas nos habitudes.

Je te ferai signe si jamais je vais te voir c'est certain, ça semble être magnifique là où tu travailles.

Bonne nuit !

Sleep
Revenir en haut Aller en bas
Lilasmai

Lilasmai


Nombre de messages : 8849
Age : 12
Localisation : Lanaudière zone 5a
Date d'inscription : 18/02/2011

mes hortensias - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mes hortensias   mes hortensias - Page 2 EmptyLun 19 Aoû 2013 - 1:08

Je suis une amoureuse des Hortensias et j'apprécie beaucoup les belles photos que tu partages. C'est vraiment de toute beauté.

J'applaudis 

_________________
Donne-moi une semence et j'en ferai un jardin.

http://lesdouceursdelilasmai.blogspot.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://lesdouceursdelilasmai.blogspot.com/
Stévia




Nombre de messages : 1725
Age : 75
Localisation : Zone 5B
Date d'inscription : 02/07/2012

mes hortensias - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mes hortensias   mes hortensias - Page 2 EmptyLun 19 Aoû 2013 - 10:46

alegria a écrit:
Bonjour Stevia!

Pour répondre à ta question concernant la jute, je te dirais que nous ne le recommandons pas. La jute peut coller sur les plants par la glace et brûler le feuillage au lieu de le protéger. Si tu décide de protéger des plantes, vas-y avec de l'arbotex. On peut enrouler la plante avec, mais on peut aussi faire une petite cage autour avec des bâtons de bois, tu accroche l'arbotex sur le bois et tu laisse le dessus ouvert, permettant à la neige (un excellent isolant) de venir s'installer autour de la plante. En réalité, c'est contre les vents froids que l'on protège, donc la toile n'a pas besoin de toucher la plante.

http://questplastics.ca/Productsfdr/winter/arbotex.htm

Et oui, c'est là que je travaille. Si jamais tu viens faire un tour, fais-moi signe! Bersimis
Bonsoir,

Pour la jute j'ai perdu une épinette bleue il y a deux ans, j'ai eu bien de la peine, car elle aussi faisait parti de mes rêves et pour l'hiver nous l'avions entouré de jute et comme il a fait chaud en avril bien elle a brûlé.
On se procurera de l'arbotex pour l'hiver prochain, je vais suivre ton bon conseil.
J'ai des amies françaises, elles ont bien de la difficulté à comprendre que la neige protège nos belles plantes, que la neige nous isole aussi du froid hi hi ...  Il faut dire qu'elles ne sont jamais venues ici et qu'elles ne connaissent pas nos habitudes.

Je te ferai signe si jamais je vais te voir c'est certain, ça semble être magnifique là où tu travailles.

Bonne nuit !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mes hortensias - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mes hortensias   mes hortensias - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mes hortensias
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Du coeur au jardin :: Espace horticole :: Le coin des plantes :: Les arbres et arbustes-
Sauter vers: