AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 RECETTE pour un bassin TRÈS simple?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Songi

Songi


Nombre de messages : 1696
Localisation : Montréal Zone 5b
Date d'inscription : 14/02/2006

RECETTE pour un bassin TRÈS simple? Empty
MessageSujet: RECETTE pour un bassin TRÈS simple?   RECETTE pour un bassin TRÈS simple? EmptyJeu 6 Déc 2012 - 0:45

Je ne m'y connais pas du tout et j'aimerais me 'construire' un bassin au printemps... Quelle sont les étapes de base pour faire un bassin tout simple? Pas de poissons ni de chute ni rien de compliqué... juste créer un petit trou d'eau autour duquel je pourrais mettre mes plantes qui demandent un milieu humide, tels ligulaires, acorus, etc....

Je sais kil faut:

[list][*] creuser un trou (est-ce kil doit absolument avoir plusieurs niveaux ou juste un trou d'environ 2' maxi ferait l'affaire?

[*] Mettre une toile (mon terrain est très rocailleux - est-ce que je devrais mettre du sable sous la bâche et si oui, kelle épaisseur minimum?)

[*] Je crois qu'un petit moteur est nécessaire pour faire circuler l'eau sinon ça risque d'être malodorant...

Merci d'avance....
Revenir en haut Aller en bas
Norm
Administrateur
Norm


Nombre de messages : 18774
Age : 80
Localisation : Notre Dame De Ham
Date d'inscription : 28/11/2005

RECETTE pour un bassin TRÈS simple? Empty
MessageSujet: Re: RECETTE pour un bassin TRÈS simple?   RECETTE pour un bassin TRÈS simple? EmptyJeu 6 Déc 2012 - 9:49

Si tu ne veux qu'un petit bassin il se vend maintenant de beaux petits bassins pré moulés qui est très simple à installer et pas dispendieux du tout. Wink

_________________
La différence entre qui tu es et qui tu veux être réside dans ce que tu fais!
Revenir en haut Aller en bas
http://photobucket.com/albums/b322/Norm89/
Lilasmai

Lilasmai


Nombre de messages : 8849
Age : 12