| hybridation été 2012 | |
|
+6Cloo Lilasmai Marietatouille Fernande Aline Rivard Brouillard La machine 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Lilasmai
Nombre de messages : 8849 Age : 13 Localisation : Lanaudière zone 5a Date d'inscription : 18/02/2011
| Sujet: Re: hybridation été 2012 Lun 19 Nov 2012 - 6:15 | |
| Oh oui! idem pour moi c'est vrai que ça va donner de beaux rejetons. |
|
| |
La machine
Nombre de messages : 8029 Age : 68 Localisation : Salaberry de Valleyfield Date d'inscription : 08/11/2011
| Sujet: Re: hybridation été 2012 Lun 19 Nov 2012 - 6:53 | |
| |
|
| |
Marietatouille
Nombre de messages : 2849 Age : 46 Localisation : Alma Québec Canada zone 3a Date d'inscription : 15/10/2011
| Sujet: Re: hybridation été 2012 Lun 19 Nov 2012 - 7:55 | |
| Question de pure curiosité: Qu'espere -tu donner au dernier mélange? A coup sur ce sera jaune mais la qualité que tu cherches a relever c quoi? Et on se base sur la mere ou sur le pere. La mere c'est la premiere ou la 2e?
Vous savez comment ca marche ou vous y allez tous toujours aléatoire? On aime l'une on aime l'autre et on espère qu'elle donneras ses plus beaux attributs a l'autre? |
|
| |
Aline Rivard Brouillard
Nombre de messages : 1353 Localisation : quelque part en Québec,Canada Date d'inscription : 02/04/2012
| Sujet: Re: hybridation été 2012 Lun 19 Nov 2012 - 12:00 | |
| encore une autre belle palette !!! |
|
| |
Fernande
Nombre de messages : 7773 Age : 74 Localisation : Notre-Dame de Montauban / Mauricie Date d'inscription : 08/11/2011
| Sujet: Re: hybridation été 2012 Lun 19 Nov 2012 - 12:38 | |
| - Marietatouille a écrit:
- Question de pure curiosité: Qu'espere -tu donner au dernier mélange? A coup sur ce sera jaune mais la qualité que tu cherches a relever c quoi? Et on se base sur la mere ou sur le pere. La mere c'est la premiere ou la 2e?
Vous savez comment ca marche ou vous y allez tous toujours aléatoire? On aime l'une on aime l'autre et on espère qu'elle donneras ses plus beaux attributs a l'autre? Je te réponds pour ma part: Marc te parlera de ses buts avec ce croisement. La première photo c'est la mère tout l'temps. Depuis le nombre d'années j'ai une bonne idée de ce que ça peut donner, des fois c'est ce qu'on voulait, souvent c'est carrément autre chose. Dans mon cas, je me sert du père en général pour augmenter soit la couleur, la bordure les dents, le parfum, la hauteur, le diamètre etc... Sauf quand je décide d'en faire le tour et savoir ce qu'il a dans l'ventre et peut vraiment donner de différents alors là je l'hybride mes plus belles porteuses et j'attends les belles surprises. J'y vais aussi intuitivement avec la beauté de chacune. Des fois on peut avoir 12 graines du même croisements et seulement une sera wow les autres iront souvent au compost J'ai déjà lu quelque part il y a plusieurs années que la mère en général donnait 80 % de ses gènes et le père 20% mais j'ai souvent vue des rejetons 100% paternel. Alors je fais des tests et j'espère en rêvant aux possibilités. Il faut que ce soit un plaisir toujours renouvellé de jours en jours et d'années en années sinon pour ma part ça ne vaudrait pas la peine d'y mettre autant d'heures. Ce sont mes rayons de soleil, mes surprises du matin, du bonheur à l'état pur. Est-ce que j'ai répondu à tes questions? Pour ma part j'apprends encore des expériences d'autres hybrideurs passionnés, j'essai d'améliorer ma méthode à chaque fois. |
|
| |
Marietatouille
Nombre de messages : 2849 Age : 46 Localisation : Alma Québec Canada zone 3a Date d'inscription : 15/10/2011
| Sujet: Re: hybridation été 2012 Lun 19 Nov 2012 - 12:42 | |
| - Fernande a écrit:
- Marietatouille a écrit:
- Question de pure curiosité: Qu'espere -tu donner au dernier mélange? A coup sur ce sera jaune mais la qualité que tu cherches a relever c quoi? Et on se base sur la mere ou sur le pere. La mere c'est la premiere ou la 2e?
Vous savez comment ca marche ou vous y allez tous toujours aléatoire? On aime l'une on aime l'autre et on espère qu'elle donneras ses plus beaux attributs a l'autre?
Je te réponds pour ma part: Marc te parlera de ses buts avec ce croisement.
La première photo c'est la mère tout l'temps.
Depuis le nombre d'années j'ai une bonne idée de ce que ça peut donner, des fois c'est ce qu'on voulait, souvent c'est carrément autre chose.
Dans mon cas, je me sert du père en général pour augmenter soit la couleur, la bordure les dents, le parfum, la hauteur, le diamètre etc... Sauf quand je décide d'en faire le tour et savoir ce qu'il a dans l'ventre et peut vraiment donner de différents alors là je l'hybride mes plus belles porteuses et j'attends les belles surprises. J'y vais aussi intuitivement avec la beauté de chacune.
Des fois on peut avoir 12 graines du même croisements et seulement une sera wow les autres iront souvent au compost
J'ai déjà lu quelque part il y a plusieurs années que la mère en général donnait 80 % de ses gènes et le père 20% mais j'ai souvent vue des rejetons 100% paternel. Alors je fais des tests et j'espère en rêvant aux possibilités. Il faut que ce soit un plaisir toujours renouvellé de jours en jours et d'années en années sinon pour ma part ça ne vaudrait pas la peine d'y mettre autant d'heures. Ce sont mes rayons de soleil, mes surprises du matin, du bonheur à l'état pur.
Est-ce que j'ai répondu à tes questions?
Pour ma part j'apprends encore des expériences d'autres hybrideurs passionnés, j'essai d'améliorer ma méthode à chaque fois. merci |
|
| |
Tulipe 127
Nombre de messages : 42426 Localisation : Rimouski zone 4b Date d'inscription : 03/12/2005
| Sujet: Re: hybridation été 2012 Lun 19 Nov 2012 - 16:21 | |
| Merci Fernande très intéressant. Je pense que Marc doit poursuivre les mêmes but. J'admire votre patience et votre tenacité. Bravo à vous deux. |
|
| |
Fernande
Nombre de messages : 7773 Age : 74 Localisation : Notre-Dame de Montauban / Mauricie Date d'inscription : 08/11/2011
| Sujet: Re: hybridation été 2012 Lun 19 Nov 2012 - 17:13 | |
| Merci à toi! C'est un plaisir de partager ma passion, ça la rend encore plus vivante. |
|
| |
Aline Rivard Brouillard
Nombre de messages : 1353 Localisation : quelque part en Québec,Canada Date d'inscription : 02/04/2012
| Sujet: Re: hybridation été 2012 Lun 19 Nov 2012 - 20:03 | |
Vous savez comment ca marche ou vous y allez tous toujours aléatoire? On aime l'une on aime l'autre et on espère qu'elle donneras ses plus beaux attributs a l'autre? Moi j'aimais prendre les plus petites avec les plus grande, les plus pale avec les plus foncé. J'ai eu de belle surprise. J'en ai fait qu'une seul fois mais c'était toute une fois !!! Je n'avais pas des belles hémérocalles toutes frisée et à filigrane. .....maintenant je sais ou allé m'en acheté j'ai trouvé un bon "spot" . |
|
| |
La machine
Nombre de messages : 8029 Age : 68 Localisation : Salaberry de Valleyfield Date d'inscription : 08/11/2011
| Sujet: Re: hybridation été 2012 Lun 19 Nov 2012 - 20:12 | |
Vous savez comment ca marche ou vous y allez tous toujours aléatoire? On aime l'une on aime l'autre et on espère qu'elle donneras ses plus beaux attributs a l'autre? Image de gauche c'est la porteuse Image de droite c'est le donneur C'est certain que ca va donner du jaune mais j'aimerais avoir un jaune plus franc comme le donneur et avec des dents. |
|
| |
Francyne
Nombre de messages : 360 Localisation : Sherbrooke Date d'inscription : 16/12/2008
| Sujet: Re: hybridation été 2012 Lun 19 Nov 2012 - 20:55 | |
| Croisements très intéressants ici aussi..... Va y avoir de belles surprises!!! |
|
| |
La machine
| Sujet: Re: hybridation été 2012 Lun 19 Nov 2012 - 22:23 | |
| |
|
| |
La machine
| Sujet: Re: hybridation été 2012 Lun 19 Nov 2012 - 22:28 | |
| 3-077 Bluegrass music x Blue in the face -5 graines [img] [/img] 3-078 Pirate de mes rêves x Rock solid -8 graines [img] [/img] 3-081 Pirate de mes rêves x Triple cherries - 5 graines [img] [/img] 3-082 7321-2 (startle seedling ) X Heman -13 graines [img] [/img] 3-084 April laquinta seedling x Paula Nettles - 1 graine [img] [/img] 3-089 Béatrice Dubois x Queen coronation - 3 graines [img] [/img] |
|
| |
Fernande
| Sujet: Re: hybridation été 2012 Mar 20 Nov 2012 - 9:09 | |
| Plusieurs me font de l'oeil. Non mais ça va s tu être long l'hiver. Une chance que les hybridations 2011 vont fleurir l'été prochain, ça aide à patienter. |
|
| |
Aline Rivard Brouillard
| Sujet: Re: hybridation été 2012 Mar 20 Nov 2012 - 11:55 | |
| |
|
| |
jojo099
Nombre de messages : 2135 Localisation : Lévis Date d'inscription : 02/10/2010
| Sujet: Re: hybridation été 2012 Mar 20 Nov 2012 - 12:46 | |
| wow quelle patience moi j'en ai fait une trentaine et je me suis décourager j'ai tout planter cette été ca va être la surprise j'en ai réussi une bonne trentaine ,mais je ne sait pas ou je vais pouvoir placer tout c'est bébé la J'adore tes héméros bravo |
|
| |
La machine
| Sujet: Re: hybridation été 2012 Mar 20 Nov 2012 - 19:53 | |
| - Fernande a écrit:
- Plusieurs me font de l'oeil.
Non mais ça va s tu être long l'hiver.
Une chance que les hybridations 2011 vont fleurir l'été prochain, ça aide à patienter. Je serais curieux de voir tes croisements 2011 J'en ai beaucoup que j'attend avec impatience l'été prochain. J'en ai un gros lot qui viennent de mon copain Robert ( achat sur Lyllie auction ) Des affaires acheté à gros prix |
|
| |
La machine
| Sujet: Re: hybridation été 2012 Mar 20 Nov 2012 - 19:54 | |
| |
|
| |
La machine
| Sujet: Re: hybridation été 2012 Mar 20 Nov 2012 - 20:13 | |
| 3-091 615-H x Mort Morss -9 graines [img] [/img] 3-092 Forestlake point lace x Mort Morss -8 graines [img] [/img] 3-093 Forestlake point lace x Pascal Girard (Bellemarre )-5 graines [img] [/img] 3-094 Belief in veil x Flaming flamingo - 4 graines [img] [/img] 3-095 Eyes wide shut x Border music - 7 graines [img] [/img] |
|
| |
Fernande
| Sujet: Re: hybridation été 2012 Mar 20 Nov 2012 - 20:17 | |
| |
|
| |
La machine
| Sujet: Re: hybridation été 2012 Mar 20 Nov 2012 - 20:19 | |
| |
|
| |
Aline Rivard Brouillard
| Sujet: Re: hybridation été 2012 Mar 20 Nov 2012 - 20:20 | |
| Je ne sais pas ce que tu réserve pour Kassandre mais avec tout tes hybrides elle recevra un très très beau cadeaux !!! Elle les trouve toutes belles !!! |
|
| |
Aline Rivard Brouillard
| Sujet: Re: hybridation été 2012 Mar 20 Nov 2012 - 20:21 | |
| |
|
| |
La machine
| Sujet: Re: hybridation été 2012 Mar 20 Nov 2012 - 20:24 | |
| - Aline Rivard Brouillard a écrit:
- Je ne sais pas ce que tu réserve pour Kassandre mais avec tout tes hybrides elle recevra un très très beau cadeaux !!! Elle les trouve toutes belles !!!
J'ai envoyé la liste à Fernande, et aime bien mes sélections. Elle va pouvoir hybrider dans les années à venir. |
|
| |
Aline Rivard Brouillard
| Sujet: Re: hybridation été 2012 Mar 20 Nov 2012 - 20:35 | |
| - La machine a écrit:
- Aline Rivard Brouillard a écrit:
- Je ne sais pas ce que tu réserve pour Kassandre mais avec tout tes hybrides elle recevra un très très beau cadeaux !!! Elle les trouve toutes belles !!!
J'ai envoyé la liste à Fernande, et aime bien mes sélections. Elle va pouvoir hybrider dans les années à venir. Ce qui est bien interressant avec ma poupounne c'est qu'elle sait apprécier à sa juste valeur ce genre de cadeaux. Kassandre est une petite fille qui ne passe pas inaperçu dans son école. Les enseignantes disent d'elle que les enfants qui la côtoie sont des enfants chanceux. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: hybridation été 2012 | |
| |
|
| |
| hybridation été 2012 | |
|