| Sumac vinaigrier magnifique | |
|
|
Auteur | Message |
---|
MimieMove
Nombre de messages : 762 Localisation : Québec zone 4b Date d'inscription : 17/03/2012
| |
| |
mypa
Nombre de messages : 615 Localisation : Granby Date d'inscription : 01/09/2008
| Sujet: Re: Sumac vinaigrier magnifique Mar 2 Oct 2012 - 19:17 | |
| |
|
| |
mimi Administrateur
Nombre de messages : 33437 Localisation : Chicoutimi zone 3 - Date d'inscription : 29/11/2005
| |
| |
nordic
Nombre de messages : 13104 Age : 65 Localisation : sept-îles Date d'inscription : 18/09/2006
| Sujet: Re: Sumac vinaigrier magnifique Mer 3 Oct 2012 - 8:05 | |
| ça ressemble un peu à des fougères c'est très beau |
|
| |
La machine
Nombre de messages : 8029 Age : 68 Localisation : Salaberry de Valleyfield Date d'inscription : 08/11/2011
| Sujet: Re: Sumac vinaigrier magnifique Mer 3 Oct 2012 - 8:14 | |
| Un arbuste qui donne une superbe coloration en automne. |
|
| |
Cowboy
Nombre de messages : 879 Localisation : Québec (secteur Les Saules) Date d'inscription : 10/03/2009
| Sujet: Re: Sumac vinaigrier magnifique Mer 3 Oct 2012 - 12:17 | |
| Plante sur laquelle j'avais jeté mon devolu sans la connaître vraiment. La vitesse de croissance, son port élégant., ces couleurs et ses feuilles m'avait charmé énormément. J'avais installé le tout dans une montée de terre abrupte à la limite de mon ancien terrain, il y a une trentaine d'année...J'ai eu à me battre contre ses drageons qui sortaient à des dizaines de pieds de leur origine et j'ai fini par m'en débarrasser. Même, si j'ai déjà assisté à un vidange complet des petits fruits, étant devenus sucrés par une couple de gel, par un mariage d'oiseaux. Quelle cacophonie...!Mais l'effet des drageons sur ma pelouse ne me ferons pas changer d'idées. |
|
| |
MimieMove
Nombre de messages : 762 Localisation : Québec zone 4b Date d'inscription : 17/03/2012
| Sujet: Re: Sumac vinaigrier magnifique Mer 3 Oct 2012 - 17:31 | |
| Ce n'est pas chez moi, d'ailleurs, s'il ne ferait pas autant de drageons, je l'aurais certainement chez moi ! |
|
| |
mimi Administrateur
Nombre de messages : 33437 Localisation : Chicoutimi zone 3 - Date d'inscription : 29/11/2005
| Sujet: Re: Sumac vinaigrier magnifique Mer 3 Oct 2012 - 19:20 | |
| je suis téméraire...j'en ai installé dans un coin... tout ce qui pousse dans le gazon, c'est pas problématique puisque la tondeuse les coupe. mais je suis consciente que chaque année son territoire va s'agrandir....à la même vitesse que mon énergie à entretenir le jardin va décroître . Comme cet arbuste n'est pas dans son milieu idéal ici, la croissance est lente. Mon voisin de fils en a de plantés en même temps que moi...et lui ça veut devenir une forêt |
|
| |
MimieMove
| Sujet: Re: Sumac vinaigrier magnifique Mer 3 Oct 2012 - 20:32 | |
| Dommage que ça pousse vite, mais puisque que j'en trouve un peu partout à proximité de chez moi, je peux toujours contempler sa beauté ! |
|
| |
Stévia
Nombre de messages : 1725 Age : 76 Localisation : Zone 5B Date d'inscription : 02/07/2012
| Sujet: Re: Sumac vinaigrier magnifique Lun 12 Aoû 2013 - 10:32 | |
| J'aime beaucoup ces arbres pour leurs belle teinte en automne. Heureusement qu'il y en a non loin de chez moi, car même pour un arbre de plus, je n'aurais pas de place pour le mettre chez moi. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Sumac vinaigrier magnifique | |
| |
|
| |
| Sumac vinaigrier magnifique | |
|