AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

Pissenlit et l'acné

+4
Tulipe 127
nordic
mimi
MissGinette
8 participants
AuteurMessage
MissGinette

MissGinette

Pissenlit et l'acné Empty
MessageSujet: Pissenlit et l'acné   Pissenlit et l'acné EmptyMer 26 Sep 2012 - 20:29

Bonjour!

Je vais vous raconter un peu mon histoire sur l'acné..

Depuis que j'ai douze ans, j'ai de l'acné. J'en ai presque 30 et j'en ai encore, et depuis 1 an, c'est écoeurant la semaine avant des règles. Pas 3-4 boutons là.. de 30 à 40, en passant par les gros blancs, les grosses bosses en dessous de la peau et les amas de petits boutons à la même place... pale
J'en pleurais, c'est pas mêlant...

Je suis allée voir mon médecin, et tout gentil qu'il est, il m'a répondu ''Ya rien a faire avec ça, c'est hormonal. Ça va être pire enceinte tu vas voir.''
Batinse... renversé
Sur le coup, j'ai remit la question de maternité sérieusement No

Donc, que je me suis dit, cherchons un dermatologue...
Ayoye...
Pas moyen d'en trouver un rapidement, faut un papier de mon médecin, faut une prescription, prend pu de nouveau patient... je finis par me résoudre de payer pour aller en consulter un privé à Montréal, et en pleurant au téléphone, je réussis à avoir un rendez-vous dans les 2 semaines.

Rendu là, le dermato m'examine le visage un bon, quoi... 2 secondes (J'invente rien) et me dis qui va me prescrire de quoi qui va ''calmer'' le tout.
Là, la madame est tannée en estifi...
Je réponds ''Non. Je veux accutane. Ça va faire.'' Il essait de me dissuader, mais je tiens mon bout. Il me donne une feuille pour aller prendre une prise de sang, et me demande d'aller me chercher un contraceptif oral. scratch Ok, pas de problème..