AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

Pissenlit et l'acné

+4
Tulipe 127
nordic
mimi
MissGinette
8 participants
AuteurMessage
MissGinette

MissGinette

Pissenlit et l'acné Empty
MessageSujet: Pissenlit et l'acné   Pissenlit et l'acné EmptyMer 26 Sep 2012 - 20:29

Bonjour!

Je vais vous raconter un peu mon histoire sur l'acné..

Depuis que j'ai douze ans, j'ai de l'acné. J'en ai presque 30 et j'en ai encore, et depuis 1 an, c'est écoeurant la semaine avant des règles. Pas 3-4 boutons là.. de 30 à 40, en passant par les gros blancs, les grosses bosses en dessous de la peau et les amas de petits boutons à la même place... pale
J'en pleurais, c'est pas mêlant...

Je suis allée voir mon médecin, et tout gentil qu'il est, il m'a répondu ''Ya rien a faire avec ça, c'est hormonal. Ça va être pire enceinte tu vas voir.''
Batinse... renversé
Sur le coup, j'ai remit la question de maternité sérieusement No

Donc, que je me suis dit, cherchons un dermatologue...
Ayoye...
Pas moyen d'en trouver un rapidement, faut un papier de mon médecin, faut une prescription, prend pu de nouveau patient... je finis par me résoudre de payer pour aller en consulter un privé à Montréal, et en pleurant au téléphone, je réussis à avoir un rendez-vous dans les 2 semaines.

Rendu là, le dermato m'examine le visage un bon, quoi... 2 secondes (J'invente rien) et me dis qui va me prescrire de quoi qui va ''calmer'' le tout.
Là, la madame est tannée en estifi...
Je réponds ''Non. Je veux accutane. Ça va faire.'' Il essait de me dissuader, mais je tiens mon bout. Il me donne une feuille pour aller prendre une prise de sang, et me demande d'aller me chercher un contraceptif oral. scratch Ok, pas de problème..

Impossible d'avoir un rendez-vous avec mon médecin avec 4 mois.. dans les CLSC ça se prescrit plus.. au sans rendez-vous si je tombais pas sur mon médecin, il pouvais ne pas me la prescrire...

J'en pleurais de rage, on dirait que tout se dressait devant moi pour je continue à me sentir comme une merde.. mouchoir

J'ai parler avec ma mère de accutane, je lui ai montrer le pamphlet et elle a pris peur. Faut dire que accutane c'est une bombe.. ça attaque les enzymes du foie, peut causer la dépression et le suicide, rend la peau, les yeux, le nez extrêmement sèche... et j'en passe parce que les effets secondaires serait trop long à énumérés...

Ma mère parle donc avec sa soeur, fervente adepte de plantes. Elle soigne tout avec de la teinture d'ortie..
Elle me conseil de me faire un tonique avec du gaillet du labrador. Elle et ma mère en cueille dans le champs, en vaincant toutes leurs peurs des couleuvres belle dent
Malheureusement, ma voiture a brisé rendu chez ma mère, et j'ai oublié le sac avec les plantes dans l'auto. durant 2 semaines No
Les plantes avait séchées.. très beaucoup.. la mort dans l'âme, déçue de moi-même, je continue a faire mes démarches pour allez chez le médecin.
Ma tante me reviens avec une solution: me faire une teinture mère de racines de pissenlit.
Bon, c'est dans mes cordes, je peux cueillir du pissenlit à la brouette... je me suis dit que si je l'essayais pas, je le saurais pas.

Après deux semaines d'attente, j'ai filtré le tout et j'ai commencé à m'en apliquer matin et soir dans le visage.

Vous savez quoi?

ÇA A MARCHÉ! yabada

J'attendais la semaine fatidique pour me faire à l'idée.. ben je n'ai eu que 3-4 boutons durant toute la semaine!
Je trouve ma peau pas mal moins luisante, plus mate.. même l'homme a vu une différence, c'est pour dire Shocked

Elle m'a conseiller de continuer et de jumelée avec des tisane de racines de pissenlit... ça devrait guérir le tout.

Je jubile, je suis contente! Hourra1

Je voulais juste partager ça avec vous, parce que je sais qu'on connais tous quelqu'un qui a de l'acné, et que des pisselits il y en a partout.. qui sait? Idée 2

Merci de m'avoir lue! Tulipe

Revenir en haut Aller en bas
mimi
Administrateur
mimi

MessageSujet: Re: Pissenlit et l'acné   Pissenlit et l'acné EmptyMer 26 Sep 2012 - 21:17

On est souvent tenté par la médecine des plantes, mais on a pas mal de doutes ...

C'est bien intéressant quand quelqu'un nous dit...je l'ai essayé, et ça marche !

J'espère que d'autres feront comme toi et nous partagerons leurs bonnes expériences .

Tu as pas mal bien raconté ton histoire...bien intéressant de te lire !

et je me réjouis de ton succès...avec le système de santé tel qu'il est en ce moment, avoir d'autres avenues est bien tentant !
https://smg.photobucket.com/albums/v289/hortimimi/
nordic

nordic

MessageSujet: Re: Pissenlit et l'acné   Pissenlit et l'acné EmptyJeu 27 Sep 2012 - 18:16

eh ben bravo très belle histoire et merci du partage Pouce Pouce
Tulipe 127

Tulipe 127

MessageSujet: Re: Pissenlit et l'acné   Pissenlit et l'acné EmptyJeu 27 Sep 2012 - 22:24

Merci du partage c'est bon à savoir Clap Clap
La machine

La machine

MessageSujet: Re: Pissenlit et l'acné   Pissenlit et l'acné EmptyJeu 27 Sep 2012 - 23:00

Comment tu fais ta teinture-mère Miss Ginette ?
Marietatouille

Marietatouille

MessageSujet: Re: Pissenlit et l'acné   Pissenlit et l'acné EmptyVen 28 Sep 2012 - 8:03

La machine a écrit:
Comment tu fais ta teinture-mère Miss Ginette ?
Je me posais la question aussi et j'ai trouvé ceci:
http://asherah.canalblog.com/archives/2008/06/19/9629924.html
Est-ce que ca ressemble a cela miss ginette?
La machine

La machine

MessageSujet: Re: Pissenlit et l'acné   Pissenlit et l'acné EmptyVen 28 Sep 2012 - 8:39

Elle doit être parti cueillir des pissenlits ! sourire en coin
MissGinette

MissGinette

MessageSujet: Re: Pissenlit et l'acné   Pissenlit et l'acné EmptyVen 28 Sep 2012 - 20:30

Pas tout à fait...

Voici comment j'ai procédé:

J'ai cueillis ce que je pouvais de pissenlit. J'ai coupé les feuilles à la bse pour garder que les racines.
Je les ai bien laver et frotter pour enlever le plus de terre possible.

Mon homme les as coupés en petits morceaux et je les ai mis dans une cruche brune.. j'ai pas trouvé d'image, mais vou savez les anciens gallons de sirop d'érable? En plein ça!

Ensuite, j'ai recouvert tout juste les racines avec de l'alcool 50% (acheté en pharmacie là.. ma tante m'avait dit du 40%, mais ça l'air que c'est pas facile à avoir)

J'ai mis la cruche sur le bord de la fenêtre, au soleil, et pendant deux semaines je l'ai virer une fois à l'envers, une fois par jour.

Ensuite, j'ai filtré le tout avec un tamis pour enlever les racines. J'ai mit la mixture dans un pot masson de 500ml.

J'aurais dû ensuite repasser le jus dans un cotton fromage ou un tamis plus fin, parce que dans mon pot j'ai environ 1/8 de dépot blanc avec un peu de terre... mais ça reste dans le fond en permanence et même si je bouge le pot, ça ne se mélange pas avec le reste.

Voilà.. tout simple comme ça!
MissGinette

MissGinette

MessageSujet: Re: Pissenlit et l'acné   Pissenlit et l'acné EmptyVen 28 Sep 2012 - 20:32

ah, et je me taponne la face avec un petit tampon démaquillant imbibé de la teinture-mère, matin et soir, après m'avoir laver la figure. Un genre de tonique si on veut.

La machine

La machine

MessageSujet: Re: Pissenlit et l'acné   Pissenlit et l'acné EmptyVen 28 Sep 2012 - 23:04

Merci Docteure! Pouce
Stévia

MessageSujet: Re: Pissenlit et l'acné   Pissenlit et l'acné EmptyVen 26 Juil 2013 - 11:52

Il y a longtemps que ce sujet a été écrit, mais quelle bonne recette pour les gens qui font de l'acné, il faudrait que ce soit connu davantage, et ça ne coûte presque rien en plus !
C'est un cauchemar l'acné, et l'accutane c'est bien mauvais pour la santé.
Je vais bien copier cette recette et la donner à des personnes qui en ont besoin.
Merci

MissGinette

MissGinette

MessageSujet: Re: Pissenlit et l'acné   Pissenlit et l'acné EmptyVen 26 Juil 2013 - 14:16

Je l'utilise encore Wink 
D'ailleurs, je suis dû pour m'en faire une nouvelle batch.

J'ai aussi rajouter quelques petits suppléments qui m'ont vraiment aidé avec le pissenlit:
- Zinc chelaté, un jour par jour, le matin (herboristerie Desjardins)
- Tisane ou capsules de pensée sauvage. J'en prenais une capsule à tout les repas.
Pour faire mes capsules, je me suis commander des capsules végétales sur le net, un kilo de pensée sauvage séché et j'ai réduit en poudre la pensée que j'ai mis dans des capsules ensuite.
C'est une plante reconnu contre l'acné, en symbiose avec le pissenlit.
Je le recommande!
MimieMove

MimieMove

MessageSujet: Re: Pissenlit et l'acné   Pissenlit et l'acné EmptyMer 9 Oct 2013 - 18:12

Un autre bon truc des plus simples, c'est de changer sa taie d'oreiller chaque semaine, car c'est incroyable à quel point une taie d'oreiller peut garder sur elle vos peaux mortes et boucher vos pores.
Ne jamais "péter" les boutons, car si c'est mal fait, ça laisse ses traces et je sais de quoi je parle... fâché 
Pour éliminer mon acné, j'ai ma routine beauté adapté à mon type de peaux et les problèmes qui y sont reliés. J'ai la peau grasse à tendance d'acné, de boutons noirs et aux coups de soleil. Je commence par me laver les mains (important), puis je rince mon visage à l'eau tiède. Ensuite, j'applique avec des boules de Cotton mon tonique. Mon tonique est très simple... C'est une part de vinaigre de cidre de pommes dilué dans trois parts d'eau (certains supportent du vinaigre de cidre pur, mais moi, les vapeurs m'irritent les yeux et le nez) avec quelques gouttes de citron (contre les boutons noirs) et quelques gouttes d'huile essentiel d'arbre à thé ou théière (incroyablement efficace pour les boutons). Ensuite, j'attend que ça sèche et j'applique ma crème hydratante faite maison (ne pas laisser la peau sans hydratation, peut importé votre type de peau, de plus, la plupart des toniques assèches la peau). Ma crème hydratante est faite à partir d'huile de pépins de raisins (trouvé dans mon métro). Pour la recette :
Je fais cette routine chaque matin, avant je le faisais aussi le soir, mais je manque de te,le et ma crème prend plus de temps à se faire absorber, résultat, mes cheveux étaient gras le matin (ils se frottaient à ma peau fraîchement hydratée). Donc je ne le fais plus que le matin.
Chaque semaine, je me fais un masque maison, que je trouve sur Pinterest, et une "fumigation". Pour la "fumigation", je fais bouillir de l'eau que je met que un grand bol. Ensuite, je met mon visage au dessus de l'eau bouillante (attendre un peu que l'eau ne sois pas trop chaude au point que vous ne le supporté plus) et mettre une serviette sur l'arrière de votre tête en s'assurant que la vapeur atteigne votre visage, mais ne s'échappe pas ou peu. On peut y ajouter quelques gouttes d'huiles essentiels (je met de la lavande dans presque toutes mes concoctions maison, c'est très bon pour tous typés de peaux et ça sent tellement bon !) ou des parties de plantes séchées ou fraîches (voir dans des livres o sur Interner pour connaître lesquels sont le mieux adaptées à vous).
De plus, essayer le plus souvent possible de dégager les cheveux de votre visage, ils sont une nuisances ! Je m'attache les cheveux beaucoup plus souvent maintenant que je sais ça !
Pour les masques, j'aime bien utiliser ; deux cuillères à soupe de miel (hydrate et cicatrise la peau) avec une cuillère à thé de muscade et une autre de cannelle moulue (contre les points noirs. Ce masque est très facile à appliquer, mais ne tient pas toujours place (garder pendant environ 15 minutes). Une autre r émette qui marche à fond contre les boutons noirs, est probablement la plus simple ; couper un citron en deux et mettre sur l'un quelques gouttes de miel, frotter sur les zones atteintes pendant 2-3 minutes et garder encore 2-3 minutes et rincer, l'effet est quasi instantané, néanmoins, il faut le faire à répétition pour enlever toutes tracés de boutons noirs. Avec le citron qui me reste, je coupe la mince tranche de citron qui m'a touché le visage et je la jette, puis je coupe des tranches d'environ 1/4 de pouce que je conserve au congélateur, les tranches sont rapidement dépensées, puisque chaque soir, pour "désintoxiquer" mon estomac, je prend une tasse d'eau bouillante avec une tranche de citron dedans (pour avoir un corps heureux de l'extérieur comme de l'intérieur).
Pour les boutons? Ma routine suffit, dans mon cas, mais il existe des tonnes de recettes pour des masques faciaux. Je réussi même très facilement à créer des recettes avec ce que j'ai dans ma cuisine. Le yogourt, le miel, l'avocat et la bananes sont hydratants, le jus de citron éliminé les boutons, le gruau apaise la peau tout en l'hydratant, et plus encore !
Une fois la "fumigation" ou tout autre traitement ouvrant les pores, il faut les refermer à l'aide d'une crème qui ne les bouche pas, mais les ferme, ou simplement en rinçant son visage avec de l'eau froide. D'ailleurs, parlant d'eau froide, à chaque fois de douche, se rincer tout le corps mouillé avec de l'eau froide (attention pas trop !) afin de refermer les pores... N'oubliez pas les cheveux, eux vont se resserre sous l'eau froide et ils auront l'air plus brillants.

Je me suis un peu emportée, je crois, hihi ! sourire en coin 
https://www.youtube.com/user/MimieMove?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Pissenlit et l'acné   Pissenlit et l'acné Empty

Pissenlit et l'acné
Page 1 sur 1