| Kleine fontaine ou Graziella | |
|
|
Auteur | Message |
---|
MimieMove
Nombre de messages : 762 Localisation : Québec zone 4b Date d'inscription : 17/03/2012
| Sujet: Kleine fontaine ou Graziella Dim 16 Sep 2012 - 9:37 | |
| Allo, Selon vous, lequel est le meilleur, le plus solide, le plus beau et le plus productif ? Parce que j'aime bien les deux, mais c'est ça le problème, je ne sais pas lequel est le meilleur ! Je ne sais plus lequel fleurit rouge puis blanc... Parce que je n'aime pas trop cette coloration, je préfèrerais blanc, tout simplement. Pourriez-vous répondre à mes questions et m'aider à choisir ? Merci ! PS : L'an prochain, quand je vais probablement en acheter un, ce sera mon premier miscanthus ! |
|
| |
Tulipe 127
Nombre de messages : 42426 Localisation : Rimouski zone 4b Date d'inscription : 03/12/2005
| Sujet: Re: Kleine fontaine ou Graziella Dim 16 Sep 2012 - 10:07 | |
| Ici c'est Kleine Fontaine qui fleurit le plus tôt pour la coloration elle évolue pour devenir gris argentée. Graziella n'est pas encore en fleur ici faut dire aussi que sa situation n'est pas aussi avantageuse que Kleine Fontaine. |
|
| |
Lavaltroie
Nombre de messages : 72 Localisation : Lavaltrie, Lanaudière zone 5 Date d'inscription : 06/07/2012
| Sujet: Re: Kleine fontaine ou Graziella Dim 16 Sep 2012 - 10:31 | |
| Tout est une question de goût! La semaine dernière j'ai planté 2 Graziella dans une haie entre moi et mon voisin afin d'avoir plus d'intimité dans quelques années. Je trouve leurs plumeaux blanc crème très beaux et légers! Évidement ce sont encore des bébés... Pas facile de prendre une décision hein! |
|
| |
Tulipe 127
Nombre de messages : 42426 Localisation : Rimouski zone 4b Date d'inscription : 03/12/2005
| Sujet: Re: Kleine fontaine ou Graziella Dim 16 Sep 2012 - 11:23 | |
| Si on compare le feuillage Graziella a un plus beau feuillage que Kleine fontaine mais c'est toujours une question de goût aussi comme dit Lavaltroie . Le mieux c'est d'en acheter un de chaque |
|
| |
MimieMove
Nombre de messages : 762 Localisation : Québec zone 4b Date d'inscription : 17/03/2012
| Sujet: Re: Kleine fontaine ou Graziella Dim 16 Sep 2012 - 17:49 | |
| - Tulipe 127 a écrit:
- Le mieux c'est d'en acheter un de chaque
J'aimerais bien, sauf qu'une chose me chicote... Ils ont l'air bien plus gros sur photo que ce que vous dites... Est-ce le cas ? Merci pour vos réponses ! |
|
| |
Tulipe 127
| Sujet: Re: Kleine fontaine ou Graziella Dim 16 Sep 2012 - 20:26 | |
| - MimieMove a écrit:
- Tulipe 127 a écrit:
- Le mieux c'est d'en acheter un de chaque
J'aimerais bien, sauf qu'une chose me chicote... Ils ont l'air bien plus gros sur photo que ce que vous dites... Est-ce le cas ?
Merci pour vos réponses ! Sur mon étiquette Kleine Fontaine c'est 150 cm pour le feuillage et la floraison c'est à peu près ça que j'ai , Pour l'espace du plant on dit 100 cm. Le mien après 6 ans n'a pas atteint cette grosseur là .Ça doit dépendre du sol riche ou pauvre et s'il est au soleil ou pas le mien a le soleil du matin jusque vers 14 heure. Je sais que ceux qui sont zoné 5 ont des graminées plus grosses et une plus belle floraison aussi que moi en zone 4 b la saison est plus longue. Pour Graziella 150 cm et demande un espace de 90 cm. Ces deux graminées sont pour les petits jardins. Ils sont plus beaux quand on leurs donne de l'espace c'est difficile de prévoir au début. Sur les photos on peut jouer ça dépend si la photo est prise de proche ou de loin. |
|
| |
Lavaltroie
Nombre de messages : 72 Localisation : Lavaltrie, Lanaudière zone 5 Date d'inscription : 06/07/2012
| Sujet: Re: Kleine fontaine ou Graziella Dim 16 Sep 2012 - 22:41 | |
| Ici en zone 5a j'ai planté 2 miscanthus purpurescens (pots de 2 galons) en plein soleil l'été passé dans une terre très riche et après seulement 1 an, ils ont déjà dépassé la hauteur de 1.5m prévue si on inclut les plumeaux. Présentement ils font 1.8m x 60cm et j'ai l'impression qu'ils vont être encore plus impressionnant l'été prochain.
Comme quoi la nature peut être imprévisible parfois! Faut dire que je les ai dorloté avec beaucoup de compost mais je ne suis pas convaincu qu'ils auraient profité autant en zone 4.
:creuse: |
|
| |
MimieMove
| Sujet: Re: Kleine fontaine ou Graziella Lun 17 Sep 2012 - 7:46 | |
| Merci beaucoup pour vos 2 réponses ! |
|
| |
mimi Administrateur
Nombre de messages : 33437 Localisation : Chicoutimi zone 3 - Date d'inscription : 29/11/2005
| Sujet: Re: Kleine fontaine ou Graziella Lun 17 Sep 2012 - 9:08 | |
| c'est certain que la zone fait une grande différence. Quand Alégria a commencé son nouveau jardin, en une année, ses graminées sont devenues plus grosses que les miennes de 3 ans, bien nourries et au soleil.
Et Tulipe qui est en zone 4 a plus de floraison et de hauteur qu'ici.
Comme les graminées de sol chaud sortent beaucoup plus tard (environ 3 semaines avec Montréal), elles ne peuvent pas rattraper leur retard en automne puisque le froid arrive plus tôt ici.
Mais en zone 2, Bersimis et Fleur de Peau ont de meilleurs résultats que moi parce qu'ils sont à proximité de cours d'eau et leur environnement leur donne sans doute un mini-climat favorable.
Un jardin, c'est un terrain d'expérimentation. Avec de l'observation et du temps, on finit pas savoir ce qui pousse (et avec quels résultats) dans notre cour . |
|
| |
Tulipe 127
| Sujet: Re: Kleine fontaine ou Graziella Lun 17 Sep 2012 - 11:17 | |
| Tu as raison Mimi et pour Fleur de peau et Bersimis c'est la lumière qui est différente de nous .Bersimis nous avais déjà expliqué ça il y a quelques années. Mes plants ne réagissent pas tous de la même façon ici quand ils sont dans des plates-bandes différentes. J'ai juste à regarder la plate-banbe en avant de la maison. |
|
| |
MimieMove
| Sujet: Re: Kleine fontaine ou Graziella Lun 17 Sep 2012 - 21:07 | |
| |
|
| |
Lavaltroie
| Sujet: Re: Kleine fontaine ou Graziella Lun 17 Sep 2012 - 21:34 | |
| Ça fait plaisir MimieMove, moi aussi j'en apprend tous les jours |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Kleine fontaine ou Graziella | |
| |
|
| |
| Kleine fontaine ou Graziella | |
|