AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Quel est la différence?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
cocotte932

cocotte932


Nombre de messages : 314
Localisation : Saint-Lin
Date d'inscription : 12/05/2009

Quel est la différence? Empty
MessageSujet: Quel est la différence?   Quel est la différence? EmptyVen 31 Aoû 2012 - 20:21

J'aimerai savoir la différence entre l'hydranger Vanille-Fraise et l'hydranger Pinky Winky? scratch

Pour moi je ne voie pas de différence! ho non
Revenir en haut Aller en bas
Lilasmai

Lilasmai


Nombre de messages : 8849
Age : 12
Localisation : Lanaudière zone 5a
Date d'inscription : 18/02/2011

Quel est la différence? Empty
MessageSujet: Re: Quel est la différence?   Quel est la différence? EmptyVen 31 Aoû 2012 - 20:39

La différence est dans la floraison, la hauteur et largeur. C'est vrai que ces deux hydrangés se ressemblent mais leurs caractéristiques sont différentes.


HYDRANGEA paniculata 'Pinky Winky' :

Arbuste de taille moyenne à grande. Le port des branches principales est érigé, puis les branches secondaires sont légèrement arquées.

La hauteur est de 1.80 m à 2.20 m et la largeur est de 1.80 m. La croissance est assez rapide.

Les feuilles sont caduques, opposées, finement dentées et mesurent de 5 à 15 cm de long. Elles sont de couleur vert clair à vert tendre.

Les fleurs sont en pannicules terminaux mesurant de 25 à 30 cm de long. Elles sont particulièrement attrayantes, grâce aux différentes colorations pendant l'été. Elles sont blanches au début de l'été, puis rose foncé pendant, et finissent par devenir rouge foncé en automne. Floraison juillet à septembre


Hydrangea paniculata Vanille-Fraise

Nouvelle obtention aux opulentes fleurs blanches mélées de rose et de rouge l'hortensia paniculata 'Vanille Fraise' est une excellente variété arbustive de plein soleil.

Cette variété à l'inverse de ses congénères, pousse au soleil et tolère beaucoup mieux la sécheresse estivale et les sols calcaires que les traditionnels hortensias macrophylla.

Plus tardive également, la floraison débute dès le mois de Juillet et se prolonge jusqu'en Octobre. Cette variété se caractérise par de grosses panicules de fleurs de 20-25cm de longueur. Elle présente à la fois des fleurs aux tons roses et blancs entremêlées. En fanant les panicules prennent des teintes rouge carmin, prolongeant ainsi l'interet ornemental de l'arbuste. L'hortensia paniculata 'Vanille Fraise' est un grand buisson pouvant atteindre 2,50 mètres de hauteur.

_________________
Donne-moi une semence et j'en ferai un jardin.

http://lesdouceursdelilasmai.blogspot.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://lesdouceursdelilasmai.blogspot.com/
cocotte932

cocotte932


Nombre de messages : 314
Localisation : Saint-Lin
Date d'inscription : 12/05/2009

Quel est la différence? Empty
MessageSujet: Re: Quel est la différence?   Quel est la différence? EmptySam 1 Sep 2012 - 10:45

Lilasmai pourrais-tu me dire comment tailler ces hydranger pour avoir une meilleur floraison?
Revenir en haut Aller en bas
Lilasmai

Lilasmai


Nombre de messages : 8849
Age : 12
Localisation : Lanaudière zone 5a
Date d'inscription : 18/02/2011

Quel est la différence? Empty
MessageSujet: Re: Quel est la différence?   Quel est la différence? EmptySam 1 Sep 2012 - 15:53

Étant des Paniculata pour ma part je ne touche pas aux fleurs à l'automne je ne les taillent pas et je les laissent là comme élément décoratif. C'est très beau à voir. Une fois le printemps arrivé je taille toute les fleurs et les branches mortes. Il faut tailler juste au dessus d'un oeil sur la branche pour permettre la formation de fleurs et de feuillage. C'est pas plus compliqué que ça ma Cocotte....
Pouce

_________________
Donne-moi une semence et j'en ferai un jardin.

http://lesdouceursdelilasmai.blogspot.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://lesdouceursdelilasmai.blogspot.com/
Oasis

Oasis


Nombre de messages : 113
Localisation : Pays-d'en-Haut (Laurentides),Qc
Date d'inscription : 08/07/2012

Quel est la différence? Empty
MessageSujet: Re: Quel est la différence?   Quel est la différence? EmptyDim 2 Sep 2012 - 8:14

Merci Lilasmai...

Au début de l'été je me suis acheté un hydrangé vanille-fraise et maintenant il est de tout beauté...je ne le regrettes pas.....je me posais la question comment le tailler et j'ai eu ma réponse...merci encore....j'ai aussi un hydrangé limelight...est-ce la même méthode pour la coupes?

Quel est la différence? Images10

(J'espère que mon image apparaitra.....)

Oasis
Revenir en haut Aller en bas
cocotte932

cocotte932


Nombre de messages : 314
Localisation : Saint-Lin
Date d'inscription : 12/05/2009

Quel est la différence? Empty
MessageSujet: Re: Quel est la différence?   Quel est la différence? EmptyDim 2 Sep 2012 - 10:16

Si je veux mon hydrangé a une certaine hauteur, puis-je le tailler toujours a la même hauteur?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel est la différence? Empty
MessageSujet: Re: Quel est la différence?   Quel est la différence? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel est la différence?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quel est le nom!
» Quel est l'oiseau ???
» quel est cet arbre svp?
» quel est son nom déja?
» plante quel nom ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Du coeur au jardin :: Espace horticole :: Le coin des plantes :: Les arbres et arbustes-
Sauter vers: