AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Petit berberis à sauver

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Rapini




Nombre de messages : 28
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 23/08/2012

Petit berberis à sauver Empty
MessageSujet: Petit berberis à sauver   Petit berberis à sauver EmptySam 25 Aoû 2012 - 11:21

J'avais récupéré un berberis (celui avec les feuilles panachés de rose) qui était dans une plate bande de HLM près de chez moi. Celui qui faisait la pelouse passait dessus depuis 2 ans! et il était dans un piteux état.. je l'ai convaincu de me laisser le prendre et je l'ai déménagé sur mon terrain en ville, puis 1 mois plus tard, sur notre terrain de camping. Il est très court, à peine une motte de branche, mais sur mon terrain en ville, il a refait des feuilles et quelques branches fines. Sur le terrain de camping, il est moins au soleil et il n'a pas grandit d'un mm depuis sa plantation... mais bon, il doit avoir plutot souffert de tout ces déplacements et surtout de la coupe atroce chaque année.

Croyez vous que j'ai une chance de le sauver? est ce que c'est assez fort comme plante? (vu qu'il refaisait tout de même quelques feuilles même après une taille à la tondeuse, je me dis que oui!) J'aimerais bien le changer de place l'an prochain pour qu'il soit plus au soleil et aussi plus en avantage (car il est présentement près d'un autre berberis du même type, mais plus mature et devant deux physocarpe diabolo...on le voit donc à peine!) mais est ce que ça serait trop risqué de le bouger encore? sil survit à l'hiver bien sur... et est ce que c'est si lent pour la pousse? l'autre berberis, aussi planté cet été mais acheté en pépinière, a grandit tout de même de quelques pousses et il est vraiment tout beau même si pas en plein soleil... je sais pas trop quoi faire pour l'aide finalement!
Revenir en haut Aller en bas
La machine

La machine


Nombre de messages : 8029
Age : 68
Localisation : Salaberry de Valleyfield
Date d'inscription : 08/11/2011

Petit berberis à sauver Empty
MessageSujet: Re: Petit berberis à sauver   Petit berberis à sauver EmptySam 25 Aoû 2012 - 11:55

S'il a un bon système racinaire et qu'il ne manque pas d'eau,il va survivivre.
Je te conseillerais d'attendre au printemps prochain avant le débourrement pour le déménager.
Je crois qu'il a eu assez de stress pour cette année.
Revenir en haut Aller en bas
Rapini




Nombre de messages : 28
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 23/08/2012

Petit berberis à sauver Empty
MessageSujet: Re: Petit berberis à sauver   Petit berberis à sauver EmptySam 25 Aoû 2012 - 12:45

Je crois qu'il a pas mal de racines, car la motte de racines faisaient au moins le double de la motte de branches lorsque je l'ai déplacé. Je vais donc attendre...

par contre, au début du printemps, je ne suis pas au camping...donc je le déplacerais en fin de printemps (possibilité à partir du 15 mai environ, mais plus de présence pour le surveiller à partir de juin!) Est ce que ça serait trop tard?
Revenir en haut Aller en bas
La machine

La machine


Nombre de messages : 8029
Age : 68
Localisation : Salaberry de Valleyfield
Date d'inscription : 08/11/2011

Petit berberis à sauver Empty
MessageSujet: Re: Petit berberis à sauver   Petit berberis à sauver EmptySam 25 Aoû 2012 - 15:03

à ce moment-là je la déplacerais tard cet automne.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petit berberis à sauver Empty
MessageSujet: Re: Petit berberis à sauver   Petit berberis à sauver Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petit berberis à sauver
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Berberis
» berberis
» Qu'est-ce qui se passe (berberis)
» Berbéris Thunbergii Sensations Mony
» berberis rosy glow

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Du coeur au jardin :: Espace horticole :: Le coin des plantes :: Les arbres et arbustes-
Sauter vers: