AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

après la grenouille.....

+5
Lilasmai
nordic
Rita G
Tulipe 127
jardinière d'occasion
9 participants
AuteurMessage
jardinière d'occasion

jardinière d'occasion

après la grenouille..... Empty
MessageSujet: après la grenouille.....   après la grenouille..... EmptyDim 22 Juil 2012 - 9:07

le ''petit suisse'' !

il passe et repasse et repasse à toute vitesse...
il fait ''son épicerie'' chez le voisin qui nourrit les oiseaux !

j'ai profité de sa pose soleil pour le prendre en photo

après la grenouille..... 3_DSC_1539F
Revenir en haut Aller en bas
Tulipe 127

Tulipe 127

MessageSujet: Re: après la grenouille.....   après la grenouille..... EmptyDim 22 Juil 2012 - 14:42

Belle photo Pouce accolade
Rita G

MessageSujet: Re: après la grenouille.....   après la grenouille..... EmptyDim 22 Juil 2012 - 15:21

Il est tres beau, bonne photo, j'ai aussi un petit suisse sur mon terrain Wink
nordic

nordic

MessageSujet: Re: après la grenouille.....   après la grenouille..... EmptyLun 23 Juil 2012 - 8:06

Pouce
jardinière d'occasion

jardinière d'occasion

MessageSujet: Re: après la grenouille.....   après la grenouille..... EmptyLun 23 Juil 2012 - 8:49

merci !

c'est tellement drôle de le voir passer à vive allure ! sourire en coin
Lilasmai

Lilasmai

MessageSujet: Re: après la grenouille.....   après la grenouille..... EmptyLun 23 Juil 2012 - 18:03

Il est tout beau ce petit suisse.... Beaux yeux 3 La photo est très belle Jardinière... J'applaudis
http://lesdouceursdelilasmai.blogspot.com/
jardinière d'occasion

jardinière d'occasion

MessageSujet: Re: après la grenouille.....   après la grenouille..... EmptyMar 24 Juil 2012 - 15:35

merci Lilasmai Bersimis

avec tout ce va et vient, on a réalisé qu'il y en a deux ! sourire en coin
Stévia

MessageSujet: Re: après la grenouille.....   après la grenouille..... EmptyMar 24 Juil 2012 - 16:45

Il est bien mignon Rose
Lilasmai

Lilasmai

MessageSujet: Re: après la grenouille.....   après la grenouille..... EmptyMar 24 Juil 2012 - 19:46

jardinière d'occasion a écrit:
merci Lilasmai Bersimis

avec tout ce va et vient, on a réalisé qu'il y en a deux ! sourire en coin

Deux c'est encore mieux Jardinière si tu aimes leur présence. Tu vois avant ma maison était juste à côté d'une belle grande forêt et tous les jours j'allais nourrir les petits animaux comme les suisses les écureuils les ratons laveurs et quelques oiseaux en laissant des graines parterre. Puis est arrivé un contracteur pour ne pas dire un con..tracteur qui a acheté tout le territoire pour y construire de grosses cabanes alors je n'ai plus de forêt maintenant et ça me manque. Les petits animaux sont partis ailleurs dans une autre forêt et le pire ça fait longtemps que je n'ai pas vu un suisse ou un écureuil sur mon terrain. Au moins il y a encore des oiseaux et des grenouilles ouf!
http://lesdouceursdelilasmai.blogspot.com/
Asaliha

Asaliha

MessageSujet: Re: après la grenouille.....   après la grenouille..... EmptyMar 24 Juil 2012 - 21:09

Oh! je voulais commenter la photo du suisse, mais celle de ton avatar m'épate encore plus! lol

Bravo, une autre belle réussite photographique! J'adore le thème et le "personnage" :-)
http://www.pbase.com/asaliha/
jardinière d'occasion

jardinière d'occasion

MessageSujet: Re: après la grenouille.....   après la grenouille..... EmptyMer 25 Juil 2012 - 6:57

merci Asaliha Bersimis

je suis tombée là-dessus hier en visionnant mes images grand sourire

tu sais que j'attends toujours qu'on en fasse une ensemble Héhé
Aline Rivard Brouillard

MessageSujet: Re: après la grenouille.....   après la grenouille..... EmptyMer 25 Juil 2012 - 10:09

attention car le tamia rayé peut devenir nuisible et faire des ravages importants sur le terrain,dans le garage ou la maison. même si il est solitaire il peut y en avoir vraiment plus que l'on crois sur notre terrain. Je croyait que J'en avais que deux sur mon terrain à manger tout mes bulbes et faire de trous partout a ramassé des graines de tout sorte et semer le tout dans mes plates bandes mais là ils entrent dans ma cave et viennent dans la maison en plus de se mettre ensemble pour attaquer les oiseux qui ce nourrissent au sol. j'ai due placer des pièges près de ma maisons pour qu'ils n,entre plus . J'en ai capturé 21 en deux semaines c'est triste mais je n'avais pas d,autre option car boucher les trous ne les arrêtaient pas, ni les boules à mite,cheveux humain,sang séché etc rien ne les découragent. bref ou très mignon à regarder mais pas dans la maison !!!
Stévia

MessageSujet: Re: après la grenouille.....   après la grenouille..... EmptyMer 25 Juil 2012 - 12:58

Aline Rivard Brouillard a écrit:
attention car le tamia rayé peut devenir nuisible et faire des ravages importants sur le terrain,dans le garage ou la maison. même si il est solitaire il peut y en avoir vraiment plus que l'on crois sur notre terrain. Je croyait que J'en avais que deux sur mon terrain à manger tout mes bulbes et faire de trous partout a ramassé des graines de tout sorte et semer le tout dans mes plates bandes mais là ils entrent dans ma cave et viennent dans la maison en plus de se mettre ensemble pour attaquer les oiseux qui ce nourrissent au sol. j'ai due placer des pièges près de ma maisons pour qu'ils n,entre plus . J'en ai capturé 21 en deux semaines c'est triste mais je n'avais pas d,autre option car boucher les trous ne les arrêtaient pas, ni les boules à mite,cheveux humain,sang séché etc rien ne les découragent. bref ou très mignon à regarder mais pas dans la maison !!!

Ce sont de belles petites bêtes comme les écureuils mais des rongeurs, il ne faut pas les attirer !
Je n'aurais pas aimé être à ta place Pétale jaseur, en avoir dans la maison je n'aurais pas aimé tellement !!!
Je me dis souvent que nous avons pris la place des animaux nous les hommes en ayant des maisons construites près des bois ou des champs, mais que faire, il faut bien rester quelque part !!!

Pour empêcher les écureuils de manger mes bulbes de tulipes j'ai mis de la broche à poule par-dessus et j'ai eu mes tulipes pour la première fois cette année, pour les empêcher de manger mes fleurs dans mes jardinières suspendues ou mes boîtes à fleurs, j'ai mis des baguettes pour faire des brochettes sur le BBQ et aussi de vieilles fourchettes à l'envers.
J'en pleurais le matin lorsque je me réveillais et allais regarder mes fleurs et qu'elles n'étaient plus là, jusqu'à ce que je pense aux baguettes en bois. Ils ne viennent plus depuis ce temps. Ça doit les piquer et leur faire peur, j'espère que ça ne les blesse pas, en tout cas je suis contente que mon truc fonctionne.

Pour les oiseaux, j'ai trouvé une sortes de graines qui est arrosées de jus de piment, les petits rongeurs ne les aiment pas et ne viennent plus vider mes mangeoires, c'est une tante qui avait ça dans Les Laurentides, je les ai commandées ici dans un magasin d'alimentation à grande surface et je suis bien heureuse de cette trouvaille. Ça ne fait pas de mal aux oiseaux, juste que les rongeurs n'aiment pas ces graines.
Asaliha

Asaliha

MessageSujet: Re: après la grenouille.....   après la grenouille..... EmptyJeu 26 Juil 2012 - 22:52

jardinière d'occasion a écrit:
merci Asaliha Bersimis

je suis tombée là-dessus hier en visionnant mes images grand sourire

tu sais que j'attends toujours qu'on en fasse une ensemble Héhé

Hé bien sais-tu?....Si tu viens nous visiter dans quelques jours on se la fera enfin cette photo qui tarde depuis presque 3 ans! :-)
http://www.pbase.com/asaliha/
nass66

nass66

MessageSujet: Re: après la grenouille.....   après la grenouille..... EmptyVen 27 Juil 2012 - 1:06

Pouce
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: après la grenouille.....   après la grenouille..... Empty

après la grenouille.....
Page 1 sur 1