MimieMove
Nombre de messages : 762 Localisation : Québec zone 4b Date d'inscription : 17/03/2012
| Sujet: Heuchère ^^ Ven 20 Juil 2012 - 14:09 | |
| Allo, j'ai prévu amméliorer ma plate-bande en avant et l'agrandir. Pour l'instant tout va très bien, d'ailleurs, j'ai presque fini de prévoir l'emplacement des nouvelles plantes, sauf que j'ai un petit problème... Entre une arabette et des plants d'astilbe, je prévoyais mettre une heuchére en plein soleil. Donc je rehcerche une heuchère qui supporte le plein soleil. J'ai pensé à heuchera 'marmalade', mais elle ne supporte pas le plein soleil... J'ai pensé 'marmalade', parce que je croyais que ça allait la mettre en valeur surtout au printemps, avec son rouge ! Mais voilà qu'elle ne supporte pas le plein soleil... Auriez-vous une heuchère à me proposer qui supporte le plein soleil et qui est environ de la couleur de 'marmalade', ou une sugestion de couleur avec l'astilbe et les arabettes ? Évidement, j'aimerais qu'elle ne soit pas trop rare dans les pépiniaires ! Merci ! |
|
JulieB
Nombre de messages : 543 Localisation : Pont-Rouge Date d'inscription : 06/12/2011
| Sujet: Re: Heuchère ^^ Mar 24 Juil 2012 - 15:48 | |
| Vas-y, mets-là, la mienne reçoit du soleil à partir d'environ 13 heures et elle se porte très bien. |
|
Lilasmai
Nombre de messages : 8849 Age : 13 Localisation : Lanaudière zone 5a Date d'inscription : 18/02/2011
| Sujet: Re: Heuchère ^^ Mar 24 Juil 2012 - 20:06 | |
| Je dirais comme Julie sauf qu'il y a des heuchères qui ont un peu de difficultés avec le soleil mais très peu. Par contre il y en a beaucoup qui supporte très bien le soleil.
Heuchera Berry Marmalade
Heuchera Frosted Violet
Heuchera Mahogany
Heuchera Marmalade
Heuchera Melting Fire
Heuchera Micrantha Bressingham
Heuchera Micrantha Palace Purple
Heuchera Midnight Rose
Heuchera Palace Purple
Heuchera Peach FlambE
Heuchera Snow Angel
Heuchera Tiramisu
Comme tu peux voir il y en a beaucoup qui vont au soleil. Si tu veux voir les photos de ces Heuchères va sur ce lien.
http://www.meres-fees.ca/catalogue/category/heuchera/ |
|
MimieMove
Nombre de messages : 762 Localisation : Québec zone 4b Date d'inscription : 17/03/2012
| Sujet: Re: Heuchère ^^ Mer 25 Juil 2012 - 14:54 | |
| Merci ! Je vous en redonne des nouvelles ! |
|