Flo de France, c'est bien joli des écureuils, par contre essaie de ne pas les attirer car ça fait du tort dans les jardins.
J'en ai beaucoup chez moi et ils détruisent les annuelles que je mets dans mes boîtes à fleurs, j'en pleurais chaque fois, mais j'ai trouvé un truc pour les éloigner.
Je mets des bâtons pour faire des brochettes sur le BBQ autour de mes jeunes plants et ils ne viennent plus tout détruire. Et si je manque de bâtons, je mets des vieilles fourchettes à l'envers.
Ils se piquent et c'est tout, je n'irais pas jusqu'à leur faire du mal, j'en serais incapable.
Aussi ils te vident une mangeoire de tournesol pour les oiseaux en très peu de temps, donc je ne veux plus d'écureuils chez moi.
J'ai trouvé des graines pour les oiseaux que les écureuils n'aiment pas et j'ai la paix mainenant, ils ne détruisent plus mes mangeoires.
Pour les intéressés, ce sont des graines multiples arrosées de piment, que les oiseaux aiment, mais les écureuils les détestent.
Elles coûtent plus cher que les autres mais ça fonctionnent.
C'est une tante dans Les Laurentides qui m'a donné cette idée de mettre cette sorte de graines, mais il a fallut qu'on les commande dans ma région et elles se vendent très bien car les écureuils sont les ennemis des jardins.
La mante religieuse est de tout beauté, pour le petit hérisson, c'est bien mignon, mais je n'en veux pas