| Floraison mouillée | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Lilasmai
Nombre de messages : 8849 Age : 13 Localisation : Lanaudière zone 5a Date d'inscription : 18/02/2011
| Sujet: Floraison mouillée Mar 17 Juil 2012 - 21:12 | |
|
Dernière édition par Lilasmai le Mer 18 Juil 2012 - 4:48, édité 2 fois |
|
| |
Nicole R
Nombre de messages : 729 Localisation : Marieville Date d'inscription : 19/11/2011
| Sujet: Re: Floraison mouillée Mar 17 Juil 2012 - 21:17 | |
| La pluie a fait son oeuvre !! ...ici aussi c'est pareil, mais je ne me plaint pas car le jardin en avait vraiment besoin. Tu en as que je serais bien curieuse de voir lorsqu'elles auront séchés.... |
|
| |
Francyne
Nombre de messages : 360 Localisation : Sherbrooke Date d'inscription : 16/12/2008
| Sujet: Re: Floraison mouillée Mar 17 Juil 2012 - 21:21 | |
| Dommage....t'en avais de bien belles pour hybrider aujourd'hui! Mais il y en aura d'autres.... |
|
| |
Nicole R
Nombre de messages : 729 Localisation : Marieville Date d'inscription : 19/11/2011
| Sujet: Re: Floraison mouillée Mar 17 Juil 2012 - 21:23 | |
| Ici aussi , le pollen a été lavé en un rien de temps !! ...Mais bon demain est un autre jour!
|
|
| |
Lilasmai
Nombre de messages : 8849 Age : 13 Localisation : Lanaudière zone 5a Date d'inscription : 18/02/2011
| Sujet: Re: Floraison mouillée Mar 17 Juil 2012 - 21:37 | |
| - Nicole R a écrit:
- La pluie a fait son oeuvre !! ...ici aussi c'est pareil, mais je ne me plaint pas car le jardin en avait vraiment besoin.
Tu en as que je serais bien curieuse de voir lorsqu'elles auront séchés.... Tsé quand ce sont tes premiers hybrides qui vont éclorent tu peux pas t'empêcher d'avoir hâte de les voir. Hier il y en avait qui était sur le point de fleurir et j'avais hâte au lendemain, j'avais l'adrénaline dans le plancher tellement j'avais hâte. Mettons qu'en les voyant toute mouillée j'étais déçue parce que je m'attendais à mieux. J'ai remarqué qu'il y en a deux qui ont résistés mieux à la pluie torrentielle que nous avons eus. Albert Mondor et Waban Aki Full Moon de Marcel Rocheleau, sont restées assez belles. Pour les autres je ne les verrai pas sécher c'est d'autres boutons qui vont éclorent et les remplacer....Je suis allé voir après souper et elles étaient déjà toutes ratatinées.... On va patienter encore peut-être que demain j'aurai une belle surprise. |
|
| |
Lilasmai
| Sujet: Re: Floraison mouillée Mar 17 Juil 2012 - 21:40 | |
| - Francyne a écrit:
- Dommage....t'en avais de bien belles pour hybrider aujourd'hui! Mais il y en aura d'autres....
Une déception pour une première floraison d'hybrides ça arrive mais bon comme dit Nicole demain est un autre jour. Merci Francyne .... |
|
| |
Nicole R
| Sujet: Re: Floraison mouillée Mar 17 Juil 2012 - 21:42 | |
| Et oui ...demain te réserve d'autres surprises.... J'avais aussi remarqué sur tes photos pour les hybride a Marcel...et ici aussi elles ont mieux tenue le coups... Charlotte et Waban aki... ne sont pas translucide ... Les tites Québécoise sont toffes ! |
|
| |
Lilasmai
| Sujet: Re: Floraison mouillée Mar 17 Juil 2012 - 21:42 | |
| - Nicole R a écrit:
- Ici aussi , le pollen a été lavé en un rien de temps !! ...Mais bon demain est un autre jour!
La même chose ici et beaucoup de mes hybridations ont avortées. Pas grave j'ai la tête dure m'a recommencer.... |
|
| |
Nicole R
| Sujet: Re: Floraison mouillée Mar 17 Juil 2012 - 21:43 | |
| - Lilasmai a écrit:
- Nicole R a écrit:
- Ici aussi , le pollen a été lavé en un rien de temps !! ...Mais bon demain est un autre jour!
La même chose ici et beaucoup de mes hybridations ont avortées. Pas grave j'ai la tête dure m'a recommencer.... Tes hybridations d'hier ??? Attend avant d'enlever tes étiquettes..... tu pourrais être surprise ! |
|
| |
Lilasmai
| Sujet: Re: Floraison mouillée Mar 17 Juil 2012 - 21:53 | |
| - Nicole R a écrit:
- Et oui ...demain te réserve d'autres surprises....
J'avais aussi remarqué sur tes photos pour les hybride a Marcel...et ici aussi elles ont mieux tenue le coups... Charlotte et Waban aki... ne sont pas translucide ...
Les tites Québécoise sont toffes !
Ça c'est un fait nos tites québéçoises ont la couenne dure... Marcel Rocheleau est un hybrideur chevronné un ami que j'admire et que j'aime beaucoup. Il m'a offert Jane Mahan en cadeau que je trouve magnifique. De plus il a été un mentor pour moi tout comme Fernande et Marc quand j'ai débuté la culture d'hémérocalles en 2009. Ce serait tellement le fun que Marcel vienne sur le forum... Bon j'arrête m'a mettre à brailler là..... |
|
| |
Lilasmai
| |
| |
Flore
Nombre de messages : 3892 Localisation : lévis, zone 4b Date d'inscription : 10/09/2006
| Sujet: Re: Floraison mouillée Mer 18 Juil 2012 - 10:08 | |
| Belle collection d'hémérocalles, dommage pour la pluie. Jane Mahan est vraiment à mon gout. Une belle variété de couleur. |
|
| |
Lilasmai
| Sujet: Re: Floraison mouillée Mer 18 Juil 2012 - 21:46 | |
| - Flore a écrit:
- Belle collection d'hémérocalles, dommage pour la pluie. Jane Mahan est vraiment à mon gout. Une belle variété de couleur.
Merci Flore c'est gentil. Aujourd'hui j'ai repris des photos et j'ai créé un nouveau post Floraions améliorée. Va voir ça tu vas les trouver sûrement plus belles. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Floraison mouillée | |
| |
|
| |
| Floraison mouillée | |
|