| Fernande: Promenade sous la pluie | |
|
+11Dauphin Cloo Tulipe 127 Nicole R lysianthus Francyne Lilasmai Josée pasion Guylou Fernande 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Cloo Administrateur
Nombre de messages : 3406 Localisation : Montréal Date d'inscription : 04/12/2005
| Sujet: Re: Fernande: Promenade sous la pluie Mer 18 Juil 2012 - 5:10 | |
| Il y a de véritables beautés dans tes créations au début du post... et les photos d'ensemble sont impressionnantes. Un grand bravo pour ton travail, que dis-je, ta passion, Fernande! |
|
| |
Lilasmai
Nombre de messages : 8849 Age : 13 Localisation : Lanaudière zone 5a Date d'inscription : 18/02/2011
| Sujet: Re: Fernande: Promenade sous la pluie Mer 18 Juil 2012 - 5:49 | |
| - Fernande a écrit:
- Merci Mesdames!
Non Lilasmai je n'ai plus de place. Le printemps prochain j'enlèverai les 2009 pour mettre les 2013 ainsi de suite et je me promets de planter plus espacé parce que là c,est pas un cadeau de circuler la-dedans. Ouin! pas évident de circuler quand s'est trop tassé. J'ai fais la même chose dans un de mes carrés de cultures mais dans les autres j'ai fais attention et j'ai pas trop tassé. Je voulais garder toutes mes hémérocalles et maintenant je comprends pourquoi il faut faire le ménage à un moment donné. Je ne voulais pas composter mes hémérocalles et quand je regarde ton immense jardin bien rempli n'ayant plus assez de place je vois bien que c'est impossible de tout garder. Je vais devoir en envoyer au compostage si je veux être plus sélective pour avoir une belle collection. Merci pour ta réponse ça m'a ouvert les yeux. |
|
| |
Dauphin
Nombre de messages : 12893 Localisation : Aylmer, Qc, zone 5 Date d'inscription : 31/12/2005
| |
| |
Fernande
Nombre de messages : 7773 Age : 74 Localisation : Notre-Dame de Montauban / Mauricie Date d'inscription : 08/11/2011
| Sujet: Re: Fernande: Promenade sous la pluie Mer 18 Juil 2012 - 8:34 | |
| Merci à toutes! Ça été bien plaisant hier de vous amenez avec moi au jardin.
Beaucoup de floraison aujourd'hui mais comme la nuit a été plus fraîche, elles ne sont qu'entrouvertes et toute mouillées.
Ça va aller à plus tard pour le photos et les hybridations.
J'ai xylophone Jazz ouverte ce matin, Gavin Petit et lady betty fretz pour la première fois.
Je ne suis pas trop trop entrée dans les plates-bandes, j'attends que ça sèche un peu. Beau soleil et venteux ce matin, ce ne sera pas facile de prendre les photos.
Bonne journée! |
|
| |
Papillon
Nombre de messages : 3752 Age : 75 Localisation : Bromont 4b Date d'inscription : 25/12/2005
| Sujet: Re: Fernande: Promenade sous la pluie Mer 18 Juil 2012 - 9:26 | |
| Wow, c'est de la passion ça Fernande! Que de travail dans ce beau jardin! |
|
| |
Guylou
Nombre de messages : 78 Localisation : Mauricie Date d'inscription : 28/06/2012
| Sujet: Re: Fernande: Promenade sous la pluie Mer 18 Juil 2012 - 9:42 | |
| Aye Fernande... je ne me lasse pas de regarder tes photos.... c'est tellement beau... Toute cet ouvrage que tu as pour entretenir ça... j'en reviens pas! T'es pas seule pour t'occuper de tout ça?? Si j'étais + près, c'est avec plaisir que je te donnerais un ptit coup de main... Guylou |
|
| |
Fernande
Nombre de messages : 7773 Age : 74 Localisation : Notre-Dame de Montauban / Mauricie Date d'inscription : 08/11/2011
| Sujet: Re: Fernande: Promenade sous la pluie Mer 18 Juil 2012 - 11:33 | |
| C'est avec plaisir que j'accepterais Non je ne suis pas toute seule, mon mari me donne un sérieux coup d'main dans l'entretien. Par esemple le jardin d'hybridation c'est lui qui fait le carclage. Il en a 2 de fais dans les 2009-2010 et là même s,Il y en a encore c'est fini pour cette été sinon on va tout casser, il en a 3 de fais dans les 2011. Imaginez vous donc que cette année j'ai une espèce de graminé qui pousse partout dans le jardin d'hybridations je me demandais bien d'où ça venait... Je suis voisin d'un cultivateur, d'habitude se sont les pissenlit qui se ressement à la tonne et nien cette année il a semé... Vous me voyez venir, bien oui probablement de l'orge et j'en ai partout |
|
| |
pasion
Nombre de messages : 1090 Localisation : st-felix de valois Date d'inscription : 25/06/2011
| Sujet: Re: Fernande: Promenade sous la pluie Mer 18 Juil 2012 - 16:18 | |
| |
|
| |
Fernande
| Sujet: Re: Fernande: Promenade sous la pluie Mer 18 Juil 2012 - 17:05 | |
| |
|
| |
cocotte932
Nombre de messages : 314 Localisation : Saint-Lin Date d'inscription : 12/05/2009
| Sujet: Re: Fernande: Promenade sous la pluie Mer 18 Juil 2012 - 23:10 | |
| Je ne croyais pas que tu avais tellement d'hybrides. Magnifique ton jardin . Je n'ai pas de mot pour dire tout ce que je ressens en voyant de si belles fleurs Quel travail! :creuse: Tu as toute mon admiration Merci Fernande de nous avoir permis d'admirer tes jardins. |
|
| |
pasion
Nombre de messages : 1090 Localisation : st-felix de valois Date d'inscription : 25/06/2011
| Sujet: Re: Fernande: Promenade sous la pluie Jeu 19 Juil 2012 - 8:32 | |
| fernande sur ta photo no 7 c'est quoi les fleurs rose a coté du berbéris??? monarde???? |
|
| |
Fernande
| Sujet: Re: Fernande: Promenade sous la pluie Jeu 19 Juil 2012 - 8:43 | |
| |
|
| |
Fernande
| Sujet: Re: Fernande: Promenade sous la pluie Jeu 19 Juil 2012 - 8:43 | |
| - pasion a écrit:
- fernande sur ta photo no 7 c'est quoi les fleurs rose a coté du berbéris???
monarde???? Oui c'est de la monarde. |
|
| |
pasion
| Sujet: Re: Fernande: Promenade sous la pluie Jeu 19 Juil 2012 - 9:10 | |
| - Fernande a écrit:
- pasion a écrit:
- fernande sur ta photo no 7 c'est quoi les fleurs rose a coté du berbéris???
monarde???? Oui c'est de la monarde. comment tu fais pour qu'elle reste en talle comme sa?? moi elle se promène partout dans la platte bande mais ne fait jamais de belle talle de meme |
|
| |
Fernande
| Sujet: Re: Fernande: Promenade sous la pluie Jeu 19 Juil 2012 - 9:14 | |
| En plus elle est dans le paillis de cèdre faut croire qu'elle aime ça J'en ai enlevé encore ce printemps, j'ai fais 3 gros pots de 2 gal et donné un gros morceau à ma soeur. |
|
| |
pasion
| Sujet: Re: Fernande: Promenade sous la pluie Jeu 19 Juil 2012 - 9:19 | |
| c'est quoi les conditions de culture que tu lui donne??? moi içi je suis dans le sable oui j'amande mon terrain avec beaucoup de composte mais c'est p-e pas assez ou allors elle manquerait d'eau parcequ'il faut dire que le sable sa sèche vite |
|
| |
Fernande
| Sujet: Re: Fernande: Promenade sous la pluie Jeu 19 Juil 2012 - 9:31 | |
| J'te dirais compost, compost et encore compost, elle n'aime pas avoir soif.
Moi ici j'ai une terre de roche mais terre agricole. Mon beau-père était cultivateur. Je n'ai mis aucun engrais dans ce coin là depuis un bon bout. |
|
| |
pasion
| Sujet: Re: Fernande: Promenade sous la pluie Jeu 19 Juil 2012 - 10:25 | |
| ok merci fernande je crois bien que je vais me réessayer je les trouve si belle les monardes |
|
| |
Aline Rivard Brouillard
Nombre de messages : 1353 Localisation : quelque part en Québec,Canada Date d'inscription : 02/04/2012
| Sujet: Re: Fernande: Promenade sous la pluie Jeu 19 Juil 2012 - 22:59 | |
| Tu voulais des wow ... ben t'en as !!! |
|
| |
Fernande
| Sujet: Re: Fernande: Promenade sous la pluie Ven 20 Juil 2012 - 7:44 | |
| |
|
| |
MimieMove
Nombre de messages : 762 Localisation : Québec zone 4b Date d'inscription : 17/03/2012
| Sujet: Re: Fernande: Promenade sous la pluie Ven 20 Juil 2012 - 9:15 | |
| Bravo Fernande, tu as des hémérocalles époustouflantes ! C'est vraiment du travail ça ! |
|
| |
Fernande
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Fernande: Promenade sous la pluie | |
| |
|
| |
| Fernande: Promenade sous la pluie | |
|