| Hémérocalles en vrac, chez Fernande | |
|
+4Francyne lysianthus La machine Fernande 8 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Fernande
Nombre de messages : 7773 Age : 74 Localisation : Notre-Dame de Montauban / Mauricie Date d'inscription : 08/11/2011
| Sujet: Re: Hémérocalles en vrac, chez Fernande Dim 15 Juil 2012 - 16:53 | |
| |
|
| |
Fernande
Nombre de messages : 7773 Age : 74 Localisation : Notre-Dame de Montauban / Mauricie Date d'inscription : 08/11/2011
| Sujet: Re: Hémérocalles en vrac, chez Fernande Lun 16 Juil 2012 - 9:43 | |
| Bon ben ça marche pas ce matin...Les photos ne s'affichent pas et je fais comme d'habitude ??? bon ben ça a marché...Mystère et boule de gomme
Dernière édition par Fernande le Lun 16 Juil 2012 - 10:08, édité 1 fois |
|
| |
Fernande
| Sujet: Re: Hémérocalles en vrac, chez Fernande Lun 16 Juil 2012 - 10:06 | |
| Une des rares fois ou j'ai acheté en centre jardin, elle a fleurit après 4 ans. Supposé être destined to see |
|
| |
Cloo Administrateur
Nombre de messages : 3406 Localisation : Montréal Date d'inscription : 04/12/2005
| Sujet: Re: Hémérocalles en vrac, chez Fernande Lun 16 Juil 2012 - 10:58 | |
| Elle a un drôle d'air, ta "Destined to see"... mais elle est belle, qui qu'elle soit! |
|
| |
Fernande
| Sujet: Re: Hémérocalles en vrac, chez Fernande Lun 16 Juil 2012 - 11:03 | |
| Elle est encore plus belle en vrai. J'aime vraiment pas ça pas savoir c'est qui J'ai quelques "Fausse destined to See, (Fausse Leslie Renée et ça c'es tencore plus choquant c'est chez l'hibrideur et il ne reconnait pas son erreur) ou fausse...) Est-ce que ça pourrait être Thunderong Ovation parce qu'il l'avait aussi au centre jardin et celle que j'ai acheté n'a toujours pas fleurit, je crois qu'elle n'a même pas de hampe florale après 4 ans |
|
| |
Francyne
Nombre de messages : 360 Localisation : Sherbrooke Date d'inscription : 16/12/2008
| Sujet: Re: Hémérocalles en vrac, chez Fernande Lun 16 Juil 2012 - 12:49 | |
| Hé bin....je vais dire comme Cloo, drôle de couleur pour une Destined to See!!! Mais très belle foncée, qui qu'elle soit!!! |
|
| |
Fernande
| Sujet: Re: Hémérocalles en vrac, chez Fernande Lun 16 Juil 2012 - 14:58 | |
| Très belle mais je ne m'en servirai probablement pas. Quelques-unes du 12/07: Answering angels Increased Complexity, je l'ai hybridé l'été dernier avec Duke of Gascone et Violet Become you. Bien hâte de voir ce que ça va donner. Linda Daniels Nocturnal Butterfly, une que j'aime beaucoup Rock Solid Shimmering Elegance Silver Sprite Songe d'une nuit d'été, un de mes enregistrements 2010 Vertige |
|
| |
Cloo Administrateur
Nombre de messages : 3406 Localisation : Montréal Date d'inscription : 04/12/2005
| Sujet: Re: Hémérocalles en vrac, chez Fernande Lun 16 Juil 2012 - 16:01 | |
| Linda Daniels, j'aime beaucoup |
|
| |
Lilasmai
Nombre de messages : 8849 Age : 13 Localisation : Lanaudière zone 5a Date d'inscription : 18/02/2011
| Sujet: Re: Hémérocalles en vrac, chez Fernande Lun 16 Juil 2012 - 16:14 | |
| Mon coup de coeur va pour Nocturnal Butterfly. Super belle et frisée à mon goût. |
|
| |
pasion
Nombre de messages : 1090 Localisation : st-felix de valois Date d'inscription : 25/06/2011
| Sujet: Re: Hémérocalles en vrac, chez Fernande Lun 16 Juil 2012 - 16:15 | |
| Shimmering Elegance je trouve qu'elle ressemble a barbara mitchell avec un tit frisou jaune en prime |
|
| |
Fernande
| Sujet: Re: Hémérocalles en vrac, chez Fernande Lun 16 Juil 2012 - 16:19 | |
| - Cloo a écrit:
- Linda Daniels, j'aime beaucoup
Moi aussi! - Lilasmai a écrit:
- Mon coup de coeur va pour Nocturnal Butterfly. Super belle et frisée à mon goût.
C'est aussi ma préférée! - pasion a écrit:
- Shimmering Elegance
je trouve qu'elle ressemble a barbara mitchell Si elle avait la même hauteur que Barbara Mitchell, elle serait parfaite, elle est supposé avoir 25" de haut mais ne les a pas encore atteind, je l'ai depuis 2 ans. |
|
| |
La machine
Nombre de messages : 8029 Age : 68 Localisation : Salaberry de Valleyfield Date d'inscription : 08/11/2011
| Sujet: Re: Hémérocalles en vrac, chez Fernande Lun 16 Juil 2012 - 17:15 | |
| Linda Daniel et Songe d,une nuit d'été. |
|
| |
Fernande
| Sujet: Re: Hémérocalles en vrac, chez Fernande Lun 16 Juil 2012 - 19:09 | |
| Merci! |
|
| |
Nicole R
Nombre de messages : 729 Localisation : Marieville Date d'inscription : 19/11/2011
| Sujet: Re: Hémérocalles en vrac, chez Fernande Lun 16 Juil 2012 - 20:52 | |
| Noctural est bien a mon goût... J'aime ca voir vos fleurs .... car je peux comparer avec les miennes .. Est ce que ta Linda Daniel's ouvre toujours bien? Merci Ferande |
|
| |
Francyne
Nombre de messages : 360 Localisation : Sherbrooke Date d'inscription : 16/12/2008
| Sujet: Re: Hémérocalles en vrac, chez Fernande Lun 16 Juil 2012 - 21:11 | |
| J'aime Answering Angel et Nocturnal Butterfly et ton Songe d'une Nuit d'Été est aussi très joli. J'ai Rock Solid et Shimmering Elegance et les deux performent très bien ici!
Hé Fernande....t'as acheté une UFO?????
Dernière édition par Francyne le Lun 16 Juil 2012 - 21:14, édité 1 fois |
|
| |
Fernande
| Sujet: Re: Hémérocalles en vrac, chez Fernande Lun 16 Juil 2012 - 21:13 | |
| - Nicole R a écrit:
- Noctural est bien a mon goût...
J'aime ca voir vos fleurs .... car je peux comparer avec les miennes .. Est ce que ta Linda Daniel's ouvre toujours bien?
Merci Ferande À date oui! C'est la première année que je la vois après 3 ans il était temps Ça a valu la peine d'attendre elle est magnifique! |
|
| |
Lilasmai
Nombre de messages : 8849 Age : 13 Localisation : Lanaudière zone 5a Date d'inscription : 18/02/2011
| Sujet: Re: Hémérocalles en vrac, chez Fernande Lun 16 Juil 2012 - 22:01 | |
| - Francyne a écrit:
- J'aime Answering Angel et Nocturnal Butterfly et ton Songe d'une Nuit d'Été est aussi très joli. J'ai Rock Solid et Shimmering Elegance et les deux performent très bien ici!
Hé Fernande....t'as acheté une UFO????? Pour le doublon tu le verra plus... Je l'ai enlevé Francyne..... |
|
| |
Fernande
| Sujet: Re: Hémérocalles en vrac, chez Fernande Lun 16 Juil 2012 - 22:17 | |
| - Francyne a écrit:
- J'aime Answering Angel et Nocturnal Butterfly et ton Songe d'une Nuit d'Été est aussi très joli. J'ai Rock Solid et Shimmering Elegance et les deux performent très bien ici!
Hé Fernande....t'as acheté une UFO????? Merci Francyne! Pour la ufo tu veux parler de Increased complexity? bien non, c'est un cadeau reçu de Michel L. Et tu sais quoi je l'aime beaucoup. Je me perd un peu dans tout ces noms pour moi ce sont toutes des araignées Cette année j'ai reçu Madame Bec sec en cadeau. J'ai bien hâte de la voir, ça ira à l'année prochaine. Il est comme en train de m'avoir lui là |
|
| |
Francyne
| |
| |
Fernande
| Sujet: Re: Hémérocalles en vrac, chez Fernande Lun 16 Juil 2012 - 22:45 | |
| - Fernande a écrit:
- Merci Francyne! Pour la ufo tu veux parler de Increased complexity? bien non, c'est un cadeau reçu de Michel L. Et tu sais quoi je l'aime beaucoup. Je me perd un peu dans tout ces noms pour moi ce sont toutes des araignées
Cette année j'ai reçu Madame Bec sec en cadeau. J'ai bien hâte de la voir, ça ira à l'année prochaine. Il est comme en train de m'avoir lui là Tu vas les apprivoiser et finir par les aimer car plus on a de formes et de couleurs, plus grande est notre palette pour hybrider!!! Les araignées doivent avoir un certain ratio longueur de pétales/largeur de pétales pour pouvoir être classées comme telles. Les UFOs (unusual form) ont les pétales plus larges mais elles peuvent aussi être classées dans diverses catégories telles que pincées, spatulées, cascade selon leur forme. Pour le bénéfice de tous, je laisse le lien du dictionnaire de l'AHS, des termes utilisés pour traiter des hémérocalles (anglais): http://www.daylilies.org/ahs_dictionary/dictionary.html [/quote] Il y a Josette et Julie B qui s'y mette aussi pour me me les faire aimer |
|
| |
Francyne
| Sujet: Re: Hémérocalles en vrac, chez Fernande Lun 16 Juil 2012 - 22:52 | |
| Bin oui Josette, elle est où???? Elle ne vient pas partager ses photos???? |
|
| |
Lilasmai
| Sujet: Re: Hémérocalles en vrac, chez Fernande Lun 16 Juil 2012 - 23:06 | |
| La dernière fois que Josette était venue sur le forum elle avait mentionnée qu'elle aurait beaucoup de travail et un été chargé. J'imagine qu'elle doit être bien prise par ses hémérocalles. |
|
| |
Fernande
| Sujet: Re: Hémérocalles en vrac, chez Fernande Mar 17 Juil 2012 - 8:07 | |
| Elle a des problèmes d'ordi, (il va falloir qu'elle change son dinosaure) en plus d'être bien occupée. |
|
| |
Fernande
| Sujet: Re: Hémérocalles en vrac, chez Fernande Mar 28 Aoû 2012 - 11:06 | |
| En ce 28/08 la première de Leslie Renee que j'ai rachetée parce que je n'avais pas eue la bonne de Stamile... Lacy All Over Ruffled Strawberry Parfait |
|
| |
Lilasmai
| Sujet: Re: Hémérocalles en vrac, chez Fernande Mar 28 Aoû 2012 - 20:37 | |
| J'adore la première Fernande. Tu as fait un bon achat elle est belle comme tout. Lacy All Over j'aime sa couleur blanc crèmeux et bien sûr ses pétales frisés. Pour Ruffled Strawberry Parfait elle est pas mal dutout et a de l'avenir devant elle. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Hémérocalles en vrac, chez Fernande | |
| |
|
| |
| Hémérocalles en vrac, chez Fernande | |
|