| Les clématites à Julie | |
|
+14Rita G La machine Songi Aline Rivard Brouillard Nicole R Marietatouille Lilasmai Tulipe 127 nordic rosemarguerite mimi Fernande Dauphin JulieB 18 participants |
|
Auteur | Message |
---|
JulieB
Nombre de messages : 543 Localisation : Pont-Rouge Date d'inscription : 06/12/2011
| Sujet: Re: Les clématites à Julie Jeu 21 Juin 2012 - 21:48 | |
| Pis ça parrait peut-être pas, mais Nelly Moser est aussi grosse, c'est juste qu'elle est simple. |
|
| |
Nicole R
Nombre de messages : 729 Localisation : Marieville Date d'inscription : 19/11/2011
| Sujet: Re: Les clématites à Julie Jeu 21 Juin 2012 - 22:00 | |
| - JulieB a écrit:
- Pis ça parrait peut-être pas, mais Nelly Moser est aussi grosse, c'est juste qu'elle est simple.
Même grosseur que Nelly ?? Sur les trois qui ont fleurie a la maison Ville de lion aussi est aussi grosse que Nelly.... J'aime bien ces grosse fleurs..... Protéus..... faut que je retienne le nom quand je vais aller voir a la pépinière et imagine s'ils ne l'ont pas ! ha misère ...... |
|
| |
JulieB
Nombre de messages : 543 Localisation : Pont-Rouge Date d'inscription : 06/12/2011
| Sujet: Re: Les clématites à Julie Jeu 21 Juin 2012 - 22:14 | |
| Ville de Lyon aussi grosse que Nelly Moser? Ouf! pas chez moi en tout cas. Nelly doit avoir le double de Ville De Lyon. Ville de Lyon est plutôt de la grosseur de Contesse de Bouchaud.
Je vais mesurer tout ça demain et je te reviens avec les dimensions. |
|
| |
Nicole R
Nombre de messages : 729 Localisation : Marieville Date d'inscription : 19/11/2011
| Sujet: Re: Les clématites à Julie Jeu 21 Juin 2012 - 22:17 | |
| j'vais mesurer Ville de lion il en restait encore en fleur. ici elle était très grosse ... Malheureusement Nelly Moser n'est pas resté en fleur bien longtemps ... peut être a l'automne ... |
|
| |
JulieB
| Sujet: Re: Les clématites à Julie Ven 22 Juin 2012 - 6:10 | |
| Nelly Moser, Proteus et Reiman font toutes entre 7.5 et 8 pouces.
Ville de Lyon: 4 pouces.
Tu devrais nous mettre une photo de ta Ville de Lyon, car je ne suis vraiment pas convaincu que s'en est une. La mienne commence à peine à fleurir (2 fleurs d'ouvertes) ce n'est pas une clématite hâtive.
http://www.jardindupicvert.com/4daction/w_partner/clematis_ville_lyon.2620 |
|
| |
Nicole R
| Sujet: Re: Les clématites à Julie Ven 22 Juin 2012 - 7:06 | |
| Voici ma ville de lion ...je vais voir si elle est encore en fleur et reprendre des photos... j'ai pas pris un groupe de fleurs ensemble.. |
|
| |
Nicole R
| Sujet: Re: Les clématites à Julie Ven 22 Juin 2012 - 7:08 | |
| - JulieB a écrit:
- Nelly Moser, Proteus et Reiman font toutes entre 7.5 et 8 pouces.
Ville de Lyon: 4 pouces.
Tu devrais nous mettre une photo de ta Ville de Lyon, car je ne suis vraiment pas convaincu que s'en est une. La mienne commence à peine à fleurir (2 fleurs d'ouvertes) ce n'est pas une clématite hâtive.
http://www.jardindupicvert.com/4daction/w_partner/clematis_ville_lyon.2620 Ca lui ressemble beaucoup ... car sur ma photo elle n'est pas complètement ouvertes. |
|
| |
JulieB
| Sujet: Re: Les clématites à Julie Ven 22 Juin 2012 - 13:19 | |
| C'est vrai que la fleur semble la bonne mais son temps de floraison et sa grosseur me font me questionner. J'Y comprend rien. |
|
| |
Songi
Nombre de messages : 1696 Localisation : Montréal Zone 5b Date d'inscription : 14/02/2006
| Sujet: Re: Les clématites à Julie Ven 22 Juin 2012 - 14:12 | |
| Parfois, en vieillissant, elles ont envie de changement :P |
|
| |
JulieB
| Sujet: Re: Les clématites à Julie Sam 23 Juin 2012 - 6:07 | |
| Barbara Jackman, fleurs d'environ 4 pouces. |
|
| |
Tulipe 127
Nombre de messages : 42426 Localisation : Rimouski zone 4b Date d'inscription : 03/12/2005
| Sujet: Re: Les clématites à Julie Sam 23 Juin 2012 - 6:32 | |
| |
|
| |
Fernande
Nombre de messages : 7773 Age : 74 Localisation : Notre-Dame de Montauban / Mauricie Date d'inscription : 08/11/2011
| Sujet: Re: Les clématites à Julie Sam 23 Juin 2012 - 7:45 | |
| Très belle collection de clématites! Est-ce que tu t'es inscrit pour la route des fleurs? J'espère que oui! Ça me donnerait le goût d'aller au Gala |
|
| |
Dauphin
Nombre de messages : 12893 Localisation : Aylmer, Qc, zone 5 Date d'inscription : 31/12/2005
| Sujet: Re: Les clématites à Julie Sam 23 Juin 2012 - 7:48 | |
| |
|
| |
JulieB
| |
| |
Fernande
Nombre de messages : 7773 Age : 74 Localisation : Notre-Dame de Montauban / Mauricie Date d'inscription : 08/11/2011
| Sujet: Re: Les clématites à Julie Sam 23 Juin 2012 - 8:58 | |
| Tu seras en nomination dès que tu participe, donc une chance de gagner. On ne sait que le soir du Gala qui a gagné |
|
| |
Nicole R
| Sujet: Re: Les clématites à Julie Sam 23 Juin 2012 - 11:33 | |
| - Nicole R a écrit:
Voici ma ville de lion ...je vais voir si elle est encore en fleur et reprendre des photos...
j'ai pas pris un groupe de fleurs ensemble..
Encore moi !! Je viens de voir que sur ma ville de Lion il y a de nouveaux boutons . Ils sont situés sur le bois neuf... les premiers que j'ai eu en mai était le bois de l'an passé.....Car moi je n'ai absolument rien coupé Merci... |
|
| |
Nicole R
| Sujet: Re: Les clématites à Julie Sam 23 Juin 2012 - 11:34 | |
| Encore une question....
Peut on faire monté une clématite sur un poteau de bois sans y mettre corde ou treillis ??? |
|
| |
JulieB
| Sujet: Re: Les clématites à Julie Sam 23 Juin 2012 - 12:13 | |
| - Nicole R a écrit:
- Encore une question....
Peut on faire monté une clématite sur un poteau de bois sans y mettre corde ou treillis ??? non |
|
| |
JulieB
| Sujet: Re: Les clématites à Julie Sam 23 Juin 2012 - 12:17 | |
| - Fernande a écrit:
- Tu seras en nomination dès que tu participe, donc une chance de gagner. On ne sait que le soir du Gala qui a gagné
Non Fernande, c'est pas comme ça que ça marche. Exemple: l'an passé 15 jardins se sont inscrit dans la municipalité de Pont-Rouge. Seul le gagnant était en nomination au gala, avec les gagnants des autres municipalités du conté de Portneuf. Sinon, le gala finirait plus de finir, il y aurait vraiment trop de nominations. Dans le fond, le gala, c'est la final. Je ne crois vraiment pas que les gagnants de chaque municipalité ne l'apprennent que le soir du gala parce qu'il n'y avait pas tant de monde que ça. Et il me semble aussi avoir vu passer un mini-gala dans la municipalité avant le grand gala. |
|
| |
Aline Rivard Brouillard
Nombre de messages : 1353 Localisation : quelque part en Québec,Canada Date d'inscription : 02/04/2012
| Sujet: Re: Les clématites à Julie Mar 26 Juin 2012 - 12:13 | |
| - JulieB a écrit:
- je sais pour le marcottage, mais j'avais besoin d'une méthode rapide pour séparer le plant du plant-mêre.
Après 3 jours, même dans la canicule, mes boutures vont surprenemment bien. Je suis bien contente, faut que ça dur.
Ce soir, Nelly Moser, qui me donne une immense fleur.
Bonjour Julie,Fernande me disait ce matin que tes boutures se portaient bien et j'en suis très heureuse. Si tu décide d'en vendre fait le moi savoir. Fernande me disais que tu en avait une belle collection moi j'en ai que 5 mais désireuse d'en avoir plus par contre j'ai déniché une glycine zone 4 très belle grimpante aussi. merci de partager ton expérience avec nous. |
|
| |
Lilasmai
Nombre de messages : 8849 Age : 13 Localisation : Lanaudière zone 5a Date d'inscription : 18/02/2011
| Sujet: Re: Les clématites à Julie Mar 26 Juin 2012 - 13:54 | |
| Elle est superbe Barbara Jackman ....Des fleurs de 4 pouces wow!.... |
|
| |
JulieB
| Sujet: Re: Les clématites à Julie Sam 30 Juin 2012 - 18:27 | |
| - Aline Rivard Brouillard a écrit:
Bonjour Julie,Fernande me disait ce matin que tes boutures se portaient bien et j'en suis très heureuse. Si tu décide d'en vendre fait le moi savoir. Fernande me disais que tu en avait une belle collection moi j'en ai que 5 mais désireuse d'en avoir plus par contre j'ai déniché une glycine zone 4 très belle grimpante aussi. merci de partager ton expérience avec nous. Pour l'instant, sur 100 boutures, une seule a flétri. Mais ça ne veut pas dire que les autres vont "pogner". Si c'est le cas, elles ne seront pas vendable avant l'été prochain et elle seront petites à ce moment. Ça dépend de ce que tu veux comme plant. Moi, pour la vente, je vais attendre 2 ans pour avoir des plants plus ramifiés. D'ici là, si vous avez la chance d'aller à la pépinière L'Avenir, prés de Drumondville, c'est là que j'ai acheté la majorité de mes clématites. Merci à tous pour l'intérêt, ça me pousse à continuer et à faire des efforts pour réussir. |
|
| |
JulieB
| |
| |
Nicole R
| Sujet: Re: Les clématites à Julie Sam 30 Juin 2012 - 22:47 | |
| Un autre pas mal belle..... merci |
|
| |
Aline Rivard Brouillard
Nombre de messages : 1353 Localisation : quelque part en Québec,Canada Date d'inscription : 02/04/2012
| Sujet: Re: Les clématites à Julie Lun 2 Juil 2012 - 21:53 | |
| - JulieB a écrit:
- Aline Rivard Brouillard a écrit:
Bonjour Julie,Fernande me disait ce matin que tes boutures se portaient bien et j'en suis très heureuse. Si tu décide d'en vendre fait le moi savoir. Fernande me disais que tu en avait une belle collection moi j'en ai que 5 mais désireuse d'en avoir plus par contre j'ai déniché une glycine zone 4 très belle grimpante aussi. merci de partager ton expérience avec nous. Pour l'instant, sur 100 boutures, une seule a flétri. Mais ça ne veut pas dire que les autres vont "pogner". Si c'est le cas, elles ne seront pas vendable avant l'été prochain et elle seront petites à ce moment. Ça dépend de ce que tu veux comme plant. Moi, pour la vente, je vais attendre 2 ans pour avoir des plants plus ramifiés. D'ici là, si vous avez la chance d'aller à la pépinière L'Avenir, prés de Drumondville, c'est là que j'ai acheté la majorité de mes clématites.
Merci à tous pour l'intérêt, ça me pousse à continuer et à faire des efforts pour réussir. merci !!! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les clématites à Julie | |
| |
|
| |
| Les clématites à Julie | |
|