| Quelle est la clématite la plus facile, pour débutant? | |
|
+17lysianthus Tulipe 127 Hélénie zora Nicole R cocotte932 JulieB mimi Lilasmai La machine Fernande rosemarguerite Cowboy Cloo pollito mariod helden 21 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Lilasmai
Nombre de messages : 8849 Age : 13 Localisation : Lanaudière zone 5a Date d'inscription : 18/02/2011
| |
| |
La machine
Nombre de messages : 8029 Age : 68 Localisation : Salaberry de Valleyfield Date d'inscription : 08/11/2011
| Sujet: Re: Quelle est la clématite la plus facile, pour débutant? Dim 27 Mai 2012 - 7:11 | |
| [quote="Lilasmai"] - La machine a écrit:
- Lilasmai a écrit:
- La machine a écrit:
- Lilasmai a écrit:
- La machine a écrit:
- Au Canadien pneu ma soeur !
Marc est-ce du filet pour empêcher les petits animaux de venir faire du ravage dans tes plantations? J'en ai déjà acheté mais j'avais choisi un filet pour les chevreuils. Il m'a donné de la misère en titi ...Je voulais juste y faire monter mes rosiers grimpants et je me suis retrouvé pogné dans le filet.... C'est un filet pour protéger les arbres fruitiers des oiseaux. Ah merci Marc pour l'info je vais aller voir ça chez Canadian pneus.....
Ta clématite est très jolie Marc c'est laquelle celle-là
Ce sont des clématites qui se sont resemé toute seul. Ce serait pas par hasard une clématite Xerxes Elsa Spath ????[/quote Ce sont de nouveaux hybrides Lilasmai |
|
| |
Nicole R
Nombre de messages : 729 Localisation : Marieville Date d'inscription : 19/11/2011
| Sujet: Re: Quelle est la clématite la plus facile, pour débutant? Dim 27 Mai 2012 - 7:17 | |
| - La machine a écrit:
- En voici une.
[img][/img] C'est un semi spontané?? |
|
| |
Nicole R
Nombre de messages : 729 Localisation : Marieville Date d'inscription : 19/11/2011
| Sujet: Re: Quelle est la clématite la plus facile, pour débutant? Dim 27 Mai 2012 - 7:19 | |
| J'aurais du continué ma lecture avant de poser ma question.... Merci pour avoir répondu avant que je pose la question... Chez moi la floraison est déja commencé ! |
|
| |
La machine
Nombre de messages : 8029 Age : 68 Localisation : Salaberry de Valleyfield Date d'inscription : 08/11/2011
| Sujet: Re: Quelle est la clématite la plus facile, pour débutant? Dim 27 Mai 2012 - 7:20 | |
| - Nicole R a écrit:
- La machine a écrit:
- En voici une.
[img][/img] C'est un semi spontané??
Oui Nicole ,j'en ai eu plein que j'ai laissé grossir. Ca prend au moins 3 ans avant de voir la floraison. |
|
| |
Nicole R
| Sujet: Re: Quelle est la clématite la plus facile, pour débutant? Dim 27 Mai 2012 - 7:39 | |
| Est ce qu'elle ressemble aux parents?
|
|
| |
La machine
| Sujet: Re: Quelle est la clématite la plus facile, pour débutant? Dim 27 Mai 2012 - 7:54 | |
| - Nicole R a écrit:
- Est ce qu'elle ressemble aux parents?
Comme j'ai un plein mur ,c'est bien difficile de savoir les parents. Mais il pourrait avoir des descendants de Comtesse de bouchaud ou Mme Lecoutre |
|
| |
Nicole R
| Sujet: Re: Quelle est la clématite la plus facile, pour débutant? Dim 27 Mai 2012 - 7:55 | |
| Est ce qu'elles ont commencé leurs floraisons chez toi?
|
|
| |
La machine
| Sujet: Re: Quelle est la clématite la plus facile, pour débutant? Dim 27 Mai 2012 - 8:02 | |
| [quote="Nicole R"]Est ce qu'elles ont commencé leurs floraisons chez toi? [/quote
Je n'en ai pas en fleur présentement mais ca s'en vient. Je les retarde probablement en les rabattant au sol. |
|
| |
Nicole R
| Sujet: Re: Quelle est la clématite la plus facile, pour débutant? Dim 27 Mai 2012 - 8:09 | |
| Moi j'ai rien coupé juste coupe le bois mort au printemps ! |
|
| |
La machine
| Sujet: Re: Quelle est la clématite la plus facile, pour débutant? Dim 27 Mai 2012 - 8:15 | |
| - Nicole R a écrit:
- Moi j'ai rien coupé juste coupe le bois mort au printemps !
Je trouve le vieux bois ben cassant et j'ai peur comme de la peste du flétrissement. |
|
| |
Fernande
Nombre de messages : 7773 Age : 74 Localisation : Notre-Dame de Montauban / Mauricie Date d'inscription : 08/11/2011
| Sujet: Re: Quelle est la clématite la plus facile, pour débutant? Dim 27 Mai 2012 - 8:52 | |
| WOW! Superbe ton premier semis spontané. Quel beau bleu! Marc chez toi c'est l'art d'utiliser l'espace au maximum Ton filet, quel bon truc! Bravo à l'artiste |
|
| |
Lilasmai
Nombre de messages : 8849 Age : 13 Localisation : Lanaudière zone 5a Date d'inscription : 18/02/2011
| Sujet: Re: Quelle est la clématite la plus facile, pour débutant? Dim 27 Mai 2012 - 21:52 | |
| [quote="La machine"] - Lilasmai a écrit:
- La machine a écrit:
- Lilasmai a écrit:
- La machine a écrit:
- Lilasmai a écrit:
- La machine a écrit:
- Au Canadien pneu ma soeur !
Marc est-ce du filet pour empêcher les petits animaux de venir faire du ravage dans tes plantations? J'en ai déjà acheté mais j'avais choisi un filet pour les chevreuils. Il m'a donné de la misère en titi ...Je voulais juste y faire monter mes rosiers grimpants et je me suis retrouvé pogné dans le filet.... C'est un filet pour protéger les arbres fruitiers des oiseaux. Ah merci Marc pour l'info je vais aller voir ça chez Canadian pneus.....
Ta clématite est très jolie Marc c'est laquelle celle-là
Ce sont des clématites qui se sont resemé toute seul. Ce serait pas par hasard une clématite Xerxes Elsa Spath ????[/quote
Ce sont de nouveaux hybrides Lilasmai Ah ok Marc ça change tout. Va falloir lui donner une nom à cette jolie clématite.....Moi je l'appellerais Cématite Tendre Rose
Dernière édition par Lilasmai le Dim 27 Mai 2012 - 21:56, édité 1 fois |
|
| |
La machine
| Sujet: Re: Quelle est la clématite la plus facile, pour débutant? Dim 27 Mai 2012 - 21:55 | |
| |
|
| |
Lilasmai
| Sujet: Re: Quelle est la clématite la plus facile, pour débutant? Dim 27 Mai 2012 - 21:58 | |
| C'est vrai qu'elle est très belle la bleue...Sur la photo on dirait qu'elle est de couleur lavande. Est-ce la vrai couleur sur la photo Marc? |
|
| |
La machine
| Sujet: Re: Quelle est la clématite la plus facile, pour débutant? Dim 27 Mai 2012 - 22:06 | |
| - Lilasmai a écrit:
- C'est vrai qu'elle est très belle la bleue...Sur la photo on dirait qu'elle est de couleur lavande. Est-ce la vrai couleur sur la photo Marc?
Mon Canon reproduit assez bien les couleurs. |
|
| |
Fernande
Nombre de messages : 7773 Age : 74 Localisation : Notre-Dame de Montauban / Mauricie Date d'inscription : 08/11/2011
| Sujet: Re: Quelle est la clématite la plus facile, pour débutant? Dim 27 Mai 2012 - 22:24 | |
| - La machine a écrit:
- En voici une.
[img][/img] C'est ma préférée aussi. "Ciel bleu de Valleyfied" "Bleu azur" "Bleu du bois" etc... |
|
| |
Lilasmai
| Sujet: Re: Quelle est la clématite la plus facile, pour débutant? Dim 27 Mai 2012 - 22:30 | |
| - La machine a écrit:
- Lilasmai a écrit:
- C'est vrai qu'elle est très belle la bleue...Sur la photo on dirait qu'elle est de couleur lavande. Est-ce la vrai couleur sur la photo Marc?
Mon Canon reproduit assez bien les couleurs. Wow! lC'est une couleur que j'adore elle est magnifique Marc ta clématite. T'as raison les Canon sont fidèles pour reproduire les bonnes couleurs... |
|
| |
zora
Nombre de messages : 1195 Localisation : oran algerie Date d'inscription : 19/02/2006
| Sujet: Re: Quelle est la clématite la plus facile, pour débutant? Lun 28 Mai 2012 - 1:32 | |
| peu t on les garder en pot .?je viens d en acheter 2 . en fleurs j ai peur de les abimer si je mets en terre . |
|
| |
Lilasmai
| Sujet: Re: Quelle est la clématite la plus facile, pour débutant? Lun 28 Mai 2012 - 2:13 | |
| Bonjour Zora,
Moi je la planterait au lieu de la mettre dans un pot. La clématite est facile à planter et tu n'auras pas de problème si tu le fais comme il est indiqué dans cette vidéo.
http://www.rustica.fr/videos-jardin/arbres-et-arbustes/planter-clematite,4158.html |
|
| |
cocotte932
Nombre de messages : 314 Localisation : Saint-Lin Date d'inscription : 12/05/2009
| Sujet: Re: Quelle est la clématite la plus facile, pour débutant? Lun 28 Mai 2012 - 11:01 | |
| Que fait-on pour éviter le flétrissement des clematites? |
|
| |
La machine
| Sujet: Re: Quelle est la clématite la plus facile, pour débutant? Lun 28 Mai 2012 - 22:01 | |
| On plante creux!et on fait attention à ne pas briser de tiges. |
|
| |
Lilasmai
| Sujet: Re: Quelle est la clématite la plus facile, pour débutant? Lun 28 Mai 2012 - 22:06 | |
| En plein ça Marc on plante creux et on leur met un bon treillis ou filet. |
|
| |
Lilasmai
| |
| |
rosemarguerite
Nombre de messages : 284 Localisation : Lévis Date d'inscription : 20/09/2011
| Sujet: Re: Quelle est la clématite la plus facile, pour débutant? Mar 29 Mai 2012 - 9:42 | |
| J'ai acheté en jardinerie l'automne passé un pot de 1 gal. qui contenait 3 sortes de clématites différentes: -clématite Westerplatte -clématite Jackmanii -clématite Gillian Blades J'ai enlevé le tout du pot et mis en terre tout ensemble...... Ce printemps j'ai bricolé un grand treillis en cèdre pour les recevoir...... Pensez-vous que j'aurai de bons résltats??? Les tiges ont l'air nombreuses..... de plus j'ai mis un Hosta à leur pied pour l'ombre cet été..... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quelle est la clématite la plus facile, pour débutant? | |
| |
|
| |
| Quelle est la clématite la plus facile, pour débutant? | |
|