AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Berthille, viens voir tes hellébores!!

+4
berthille
La machine
Tulipe 127
alegria
8 participants
AuteurMessage
alegria
Administrateur

Berthille, viens voir tes hellébores!! Empty
MessageSujet: Berthille, viens voir tes hellébores!!   Berthille, viens voir tes hellébores!! EmptyMer 25 Avr 2012 - 20:39

Berthille avait été généreuse avec moi pour plusieurs plantes, et elle m’avait fait parvenir des pieds de bébés hellébores, parce que j'addddore ça! drunken J'ai vu un tapis plein d'hellébores un jour, et je voudrais la même chose chez moi.

Donc les bébés d'il y a quelques années, ont fini par grossir et me faire de beaux plants en fleurs cette année! Je suis super excitée!

Berthille, viens voir tes hellébores!! 012

Berthille, viens voir tes hellébores!! 015

Berthille, viens voir tes hellébores!! 014

Berthille, viens voir tes hellébores!! 013

Revenir en haut Aller en bas
Tulipe 127

Tulipe 127

MessageSujet: Re: Berthille, viens voir tes hellébores!!   Berthille, viens voir tes hellébores!! EmptyMer 25 Avr 2012 - 21:33

Choc J'applaudis J'applaudis J'applaudis J'applaudis J'applaudis très beaux plants Bru
La machine

La machine

MessageSujet: Re: Berthille, viens voir tes hellébores!!   Berthille, viens voir tes hellébores!! EmptyMer 25 Avr 2012 - 22:54

Super de belles plantes.
Je veux en ajouter au jardin.
berthille

berthille

MessageSujet: Re: Berthille, viens voir tes hellébores!!   Berthille, viens voir tes hellébores!! EmptyJeu 26 Avr 2012 - 3:12

Que je suis contente !!! Ils sont magnifiques !!! Je suis enchantée que ces bébés aient une belle forme et une belle couleur.

Savoir que des petites plantes soient parties de mon jardin, aient traversé la Grande Mer, aient dévoué les pièges douaniers, aient trouvé ton jardin et aient continué leur vie comme si de rien n'était, cela me ravit et m'émeut presque.

Vu leur santé, ils ne vont pas tarder à te faire plein de petits semis. Tu vas bientôt les ( et me) maudire car ces filous s’insinuent dans les touffes de vivaces et sont rapidement difficile à déloger.
Depuis l'an dernier, je pratique ainsi et cela me satisfait pleinement.
http://le-jardin-de-berthille.over-blog.com/article-des-hellebores-sans-graines-72131399.html

Tu sais que tu as eu bien plus de chance que moi avec cette floraison.
Cette année, février a été un mois très cruel. Les températures ont frôlé les -20° pendant une semaine, ce n'est pas exceptionnel mais il y a eu une accumulation de circonstances qui a fait que le jardin a très mal vécu cela : pas de neige, un vent glacial, un sol très humide.
J'ai perdu certaines vivaces pourtant très costaudes ; certains arbustes, trop avancés par un hiver clément jusque fin janvier, peinent toujours à s'en remettre.

Toutes mes hellébores se sont transformées en salade cuite. Très peu ont fleuri et je pense même en avoir perdu deux, les plus belles, évidemment pleure fort
Berthille, viens voir tes hellébores!! Helleb10

Si d'aventure, tu voulais tenter d'autres expériences, je pourrais te faire parvenir, avec grand plaisir, des petits semis ayant germé sous des pieds de couleurs différentes, sans garantie de leur futur coloris malheureusement.
http://le-jardin-de-berthille.over-blog.com/
nordic

nordic

MessageSujet: Re: Berthille, viens voir tes hellébores!!   Berthille, viens voir tes hellébores!! EmptyJeu 26 Avr 2012 - 12:42

Alegria Pouce
alegria
Administrateur

MessageSujet: Re: Berthille, viens voir tes hellébores!!   Berthille, viens voir tes hellébores!! EmptyJeu 26 Avr 2012 - 21:19

Berthille, tu es toujours aussi charmante! Bersimis

Je suis désolée pour tes plants qui ont gelées cette année! Je suis étonnée, car ici ils doivent supporter des froids pas mal intenses. Par contre, c'est bien vrai que c'est souvent au printemps, après la fonte des neiges, qu'on perd des plantes. No

Je ne vais pas couper les fleurs tant que j'aurais pas eu la preuve que ces plantes magnifiques peuvent se ressemer ici! J'ai jamais vu de bébés, mais j'aimerais dont ça Prière
Fernande

Fernande

MessageSujet: Re: Berthille, viens voir tes hellébores!!   Berthille, viens voir tes hellébores!! EmptyJeu 26 Avr 2012 - 22:49

Quelle est la zone de culture de ses merveilles? J'en veux! J'en veux! sourire en coin
http://ferjean.blogspot.com
Aline Rivard Brouillard

MessageSujet: Re: Berthille, viens voir tes hellébores!!   Berthille, viens voir tes hellébores!! EmptyJeu 26 Avr 2012 - 23:28

c'est celon la variété certaine 4 d,autre 5 http://www.casatv.ca/decoration/fascinants-hellebores Berthille, viens voir tes hellébores!! 485984
mimi
Administrateur
mimi

MessageSujet: Re: Berthille, viens voir tes hellébores!!   Berthille, viens voir tes hellébores!! EmptyVen 27 Avr 2012 - 6:20

pas de succès avec cette plante moi....dommage...parce que ces superrrrrrrrr beau drunken
https://smg.photobucket.com/albums/v289/hortimimi/
Fernande

Fernande

MessageSujet: Re: Berthille, viens voir tes hellébores!!   Berthille, viens voir tes hellébores!! EmptyVen 27 Avr 2012 - 8:00

Aline Rivard Brouillard a écrit:
c'est celon la variété certaine 4 d,autre 5 http://www.casatv.ca/decoration/fascinants-hellebores Berthille, viens voir tes hellébores!! 485984
Merci!
http://ferjean.blogspot.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Berthille, viens voir tes hellébores!!   Berthille, viens voir tes hellébores!! Empty

Berthille, viens voir tes hellébores!!
Page 1 sur 1