AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 mon jardin 2005

Aller en bas 
+9
beluga
Papillon
Tulipe 127
Brunante
alegria
lysianthus
Taro
Camassia
mimi
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
mimi
Administrateur
mimi


Nombre de messages : 33427
Localisation : Chicoutimi zone 3 -
Date d'inscription : 29/11/2005

mon jardin 2005 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon jardin 2005   mon jardin 2005 - Page 2 EmptyMar 14 Mar 2006 - 22:41

Franie a écrit:
Merci Mimi de nous éblouir à nouveau drunken drunken drunken Je n`avais jamais remarqué ton geranium blanc Biokovo....c`est ça qui a de bien à revoir les photos, on fait de nouvelle découverte à chaque fois Franie J`ai bien hâte de voir tes floraisons de 2006 yabada

la première année de ce géranium, j'étais assez déçue...j'en avais plusieurs plants et l'effet était pas fameux.
Mais à partir de la deuxiéme année, ce géranium a fait de magnifiques grosses talles odorantes.
La floraison est pas longue comparativement à d'autres vivaces...et si ma saison était plus longue (comme toi) j'aurais sans doute 2 floraisons.
Après les fleurs, je taille les plants très bas et ils restent beaux tout l'été.
Revenir en haut Aller en bas
https://smg.photobucket.com/albums/v289/hortimimi/
Dauphin

Dauphin


Nombre de messages : 12893
Localisation : Aylmer, Qc, zone 5
Date d'inscription : 31/12/2005

mon jardin 2005 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon jardin 2005   mon jardin 2005 - Page 2 EmptyMer 15 Mar 2006 - 13:22

mimi a écrit:
Dauphin a écrit:
Bave 1 Bave 1 Bave 1

:prosterne:: :prosterne:: :prosterne:: :prosterne::

merci Mimi de ces magnifiques photos, ma parole, tu as un jardin botanique à toi! es tout simplement superbe et si un jour je venias a avoir un grand terrain, je voudrais m'inspirer de tes photos pour créer quelque chose de similaire. Tout à fait mon genre de jardin drunken drunken drunken

Dans la première série de photo, la 15ième je crois tu as de magnifique plantes a feuilles vertes taché argent, ça va à l'ombre ça non? Si oui ça m'intéresse cette combinaison de plante, dans le fond des barbes de bouc je crois et à gauche les coeurs saignant 'luxuriant'???

c,est bien bizarre ...je suis certaine de t'avoir répondu...et je ne vois plus ma réponse. scratch scratch

La plante tachetée est la pulmonaire qui prospère bien à la semie-ombre, mais va aussi à l'ombre (mais alors il lui arrive de faire du blanc sur les feuilles ). Si tu installes la pulmonaire dans un sol riche et un peu humide, elle devient énorme rapidement.

La grande plante derrière est bien de la barbe de bouc (aruncus) qui pousse très bien à l'ombre. Floraison assez courte mais beau feuillage le reste du temps.

Le coeur saignant est Dicentra Formosa


Merci Mimi, je la met dans ma wish list! Franie
Revenir en haut Aller en bas
esmeremie

esmeremie


Nombre de messages : 224
Date d'inscription : 18/01/2006

mon jardin 2005 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon jardin 2005   mon jardin 2005 - Page 2 EmptyMer 15 Mar 2006 - 16:13

Tulipe Tulipe Tulipe mimi, mimi je suis sous le charme de tes photos.....
sont toutes plus belles les unes que les autres.
j'était contente de voir une photo juliennes de dames Apprentie , car j'ai semé et cela me donne une très belle idée de cette plante a maturité. Tit coeur j'ai adoré les tiarelles Rosalie quelle delicatese, :ange: dans la photo 16, qu'as tu mis aux côtés du chemin de plaques de ciment j'aim bcp ton oregano doré asaocié avec la fétuque, Bru c'est vrai qu'elle est magniphique cette heuchère Silver Scrolls, est-ce que c'est de la monarde mauve que tu as?
Revenir en haut Aller en bas
mimi
Administrateur
mimi


Nombre de messages : 33427
Localisation : Chicoutimi zone 3 -
Date d'inscription : 29/11/2005

mon jardin 2005 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon jardin 2005   mon jardin 2005 - Page 2 EmptyMer 15 Mar 2006 - 16:36

esmeremie a écrit:
Tulipe Tulipe Tulipe mimi, mimi je suis sous le charme de tes photos.....
sont toutes plus belles les unes que les autres.
j'était contente de voir une photo juliennes de dames Apprentie , car j'ai semé et cela me donne une très belle idée de cette plante a maturité. Tit coeur j'ai adoré les tiarelles Rosalie quelle delicatese, :ange: dans la photo 16, qu'as tu mis aux côtés du chemin de plaques de ciment j'aim bcp ton oregano doré asaocié avec la fétuque, Bru c'est vrai qu'elle est magniphique cette heuchère Silver Scrolls, est-ce que c'est de la monarde mauve que tu as?

Merci Esmée..je sais par tes photos qu'on est attirées toi et moi, envers certaines couleurs et formes.

la photo 16 est un nouvel aménagement de l'été 2005.
Elle est remplie des arbustes que j'ai récupérés au container.
Près des dalles, ce sont des Euonymus fortunei Emerald Gaiety.
Il y en a 80 environ.
Il y a aussi des cyprès de boulevard et des épinettes d'Alberta.

Oui c'est de la monarde mauve que j'ai.... plante si facile , odorante et belle.
Revenir en haut Aller en bas
https://smg.photobucket.com/albums/v289/hortimimi/
esmeremie

esmeremie


Nombre de messages : 224
Date d'inscription : 18/01/2006

mon jardin 2005 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon jardin 2005   mon jardin 2005 - Page 2 EmptyMer 15 Mar 2006 - 17:28

oh il me faut de la monarde mauve drunken geek j'ai déjà la rouge que me vient de n@ncy et j'ai était bien contente par cette plante si fleurifère et comment tu l'as dit bien parfumée :D

tu sais un jour que je magasinais des arbustes, la fille de la pepinière me parlé un peu de l' Euonymus fortunei Emerald Gaiety en en me parlant elle a coupé une toute petite tige et m'a dit tu mets ça en terre et cela donne une plante, elle était minime mais je l'ait mis en terre pareil et maintenant j'ai une toute petite plante qui passe son premier hiver dehors, on verra bien si elle resistera.

j'ai aussi hâte de voir ton jardin 2006 Héhé en persone (on peut bien rêver hein? Bave 2 ... :) Laughing et sinon, bien.... je me contenterais des photos Liligen
Revenir en haut Aller en bas
mimi
Administrateur
mimi


Nombre de messages : 33427
Localisation : Chicoutimi zone 3 -
Date d'inscription : 29/11/2005

mon jardin 2005 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon jardin 2005   mon jardin 2005 - Page 2 EmptyMer 15 Mar 2006 - 18:31

esmeremie a écrit:
oh il me faut de la monarde mauve drunken geek j'ai déjà la rouge que me vient de n@ncy et j'ai était bien contente par cette plante si fleurifère et comment tu l'as dit bien parfumée :D

tu sais un jour que je magasinais des arbustes, la fille de la pepinière me parlé un peu de l' Euonymus fortunei Emerald Gaiety en en me parlant elle a coupé une toute petite tige et m'a dit tu mets ça en terre et cela donne une plante, elle était minime mais je l'ait mis en terre pareil et maintenant j'ai une toute petite plante qui passe son premier hiver dehors, on verra bien si elle resistera.

j'ai aussi hâte de voir ton jardin 2006 Héhé en persone (on peut bien rêver hein? Bave 2 ... :) Laughing et sinon, bien.... je me contenterais des photos Liligen


mon but, avec Euonymus fortunei Emerald Gaiety, est de le tailler pour en faire un tapis dense...tout dépendra s'il pousse ou non !

J'espère bien avoir le plaisir de te voir un jour dans mon jardin...comme j'espère aussi visiter le tien Tulipe Tulipe
Revenir en haut Aller en bas
https://smg.photobucket.com/albums/v289/hortimimi/
esmeremie

esmeremie


Nombre de messages : 224
Date d'inscription : 18/01/2006

mon jardin 2005 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon jardin 2005   mon jardin 2005 - Page 2 EmptyJeu 16 Mar 2006 - 11:00

pour l'Euonymus, sait-tu quelle zone est?

si tu venais par ici et que tu decidais de passer par mon petit jardin, je serais très heureuse de te recevoir et grandemen honorée Pouce pompons
et si jamais on allez tan ton but cette été c'est sûre que je te fairais signe :Valentin 2:
Revenir en haut Aller en bas
mimi
Administrateur
mimi


Nombre de messages : 33427
Localisation : Chicoutimi zone 3 -
Date d'inscription : 29/11/2005

mon jardin 2005 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon jardin 2005   mon jardin 2005 - Page 2 EmptyJeu 16 Mar 2006 - 17:49

je crois qu'il est zoné 5...ici , s'il survit, c'est juste grâce à la neige.

Il me fera plaisir de t'accueillir ici si tu passes dans le bout Tulipe
Revenir en haut Aller en bas
https://smg.photobucket.com/albums/v289/hortimimi/
beluga

beluga


Nombre de messages : 18567
Age : 53
Localisation : Grand Lévis Zone 4
Date d'inscription : 04/12/2005

mon jardin 2005 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon jardin 2005   mon jardin 2005 - Page 2 EmptyJeu 16 Mar 2006 - 21:28

eunomus, j'ai avais un à St-Nicolas et un présentement ici et il survit sans problème à Québec, zone 4 Pouce
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mon jardin 2005 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mon jardin 2005   mon jardin 2005 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mon jardin 2005
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Mes hybrides: Semis 2001 à 2005 encore au jardin.
» 26 juin 2005
» Noël 2005
» La vie du jardin
» Jardin d'eau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Du coeur au jardin :: Espace horticole :: Au jardin :: Associations-
Sauter vers: