| mon jardin 2005 | |
|
+9beluga Papillon Tulipe 127 Brunante alegria lysianthus Taro Camassia mimi 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
mimi Administrateur
Nombre de messages : 33437 Localisation : Chicoutimi zone 3 - Date d'inscription : 29/11/2005
| Sujet: Re: mon jardin 2005 Mar 14 Mar 2006 - 22:41 | |
| - Franie a écrit:
- Merci Mimi de nous éblouir à nouveau Je n`avais jamais remarqué ton geranium blanc Biokovo....c`est ça qui a de bien à revoir les photos, on fait de nouvelle découverte à chaque fois J`ai bien hâte de voir tes floraisons de 2006
la première année de ce géranium, j'étais assez déçue...j'en avais plusieurs plants et l'effet était pas fameux. Mais à partir de la deuxiéme année, ce géranium a fait de magnifiques grosses talles odorantes. La floraison est pas longue comparativement à d'autres vivaces...et si ma saison était plus longue (comme toi) j'aurais sans doute 2 floraisons. Après les fleurs, je taille les plants très bas et ils restent beaux tout l'été. |
|
| |
Dauphin
Nombre de messages : 12893 Localisation : Aylmer, Qc, zone 5 Date d'inscription : 31/12/2005
| Sujet: Re: mon jardin 2005 Mer 15 Mar 2006 - 13:22 | |
| - mimi a écrit:
- Dauphin a écrit:
-
:prosterne:: :prosterne:: :prosterne:: :prosterne::
merci Mimi de ces magnifiques photos, ma parole, tu as un jardin botanique à toi! es tout simplement superbe et si un jour je venias a avoir un grand terrain, je voudrais m'inspirer de tes photos pour créer quelque chose de similaire. Tout à fait mon genre de jardin
Dans la première série de photo, la 15ième je crois tu as de magnifique plantes a feuilles vertes taché argent, ça va à l'ombre ça non? Si oui ça m'intéresse cette combinaison de plante, dans le fond des barbes de bouc je crois et à gauche les coeurs saignant 'luxuriant'??? c,est bien bizarre ...je suis certaine de t'avoir répondu...et je ne vois plus ma réponse.
La plante tachetée est la pulmonaire qui prospère bien à la semie-ombre, mais va aussi à l'ombre (mais alors il lui arrive de faire du blanc sur les feuilles ). Si tu installes la pulmonaire dans un sol riche et un peu humide, elle devient énorme rapidement.
La grande plante derrière est bien de la barbe de bouc (aruncus) qui pousse très bien à l'ombre. Floraison assez courte mais beau feuillage le reste du temps.
Le coeur saignant est Dicentra Formosa Merci Mimi, je la met dans ma wish list! |
|
| |
esmeremie
| Sujet: Re: mon jardin 2005 Mer 15 Mar 2006 - 16:13 | |
| |
|
| |
mimi Administrateur
Nombre de messages : 33437 Localisation : Chicoutimi zone 3 - Date d'inscription : 29/11/2005
| Sujet: Re: mon jardin 2005 Mer 15 Mar 2006 - 16:36 | |
| - esmeremie a écrit:
- mimi, mimi je suis sous le charme de tes photos.....
sont toutes plus belles les unes que les autres. j'était contente de voir une photo juliennes de dames , car j'ai semé et cela me donne une très belle idée de cette plante a maturité. j'ai adoré les tiarelles Rosalie quelle delicatese, :ange: dans la photo 16, qu'as tu mis aux côtés du chemin de plaques de ciment j'aim bcp ton oregano doré asaocié avec la fétuque, c'est vrai qu'elle est magniphique cette heuchère Silver Scrolls, est-ce que c'est de la monarde mauve que tu as? Merci Esmée..je sais par tes photos qu'on est attirées toi et moi, envers certaines couleurs et formes. la photo 16 est un nouvel aménagement de l'été 2005. Elle est remplie des arbustes que j'ai récupérés au container. Près des dalles, ce sont des Euonymus fortunei Emerald Gaiety. Il y en a 80 environ. Il y a aussi des cyprès de boulevard et des épinettes d'Alberta.
Oui c'est de la monarde mauve que j'ai.... plante si facile , odorante et belle. |
|
| |
esmeremie
| Sujet: Re: mon jardin 2005 Mer 15 Mar 2006 - 17:28 | |
| |
|
| |
mimi Administrateur
| Sujet: Re: mon jardin 2005 Mer 15 Mar 2006 - 18:31 | |
| |
|
| |
esmeremie
| |
| |
mimi Administrateur
| Sujet: Re: mon jardin 2005 Jeu 16 Mar 2006 - 17:49 | |
| je crois qu'il est zoné 5...ici , s'il survit, c'est juste grâce à la neige. Il me fera plaisir de t'accueillir ici si tu passes dans le bout |
|
| |
beluga
Nombre de messages : 18567 Age : 53 Localisation : Grand Lévis Zone 4 Date d'inscription : 04/12/2005
| Sujet: Re: mon jardin 2005 Jeu 16 Mar 2006 - 21:28 | |
| eunomus, j'ai avais un à St-Nicolas et un présentement ici et il survit sans problème à Québec, zone 4 |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: mon jardin 2005 | |
| |
|
| |
| mon jardin 2005 | |
|