AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 vigne vierge et hortentia grimpante

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
kaarpe

kaarpe


Nombre de messages : 5
Localisation : wallonie , Belgique
Date d'inscription : 22/04/2012

vigne vierge et hortentia grimpante Empty
MessageSujet: vigne vierge et hortentia grimpante   vigne vierge et hortentia grimpante EmptyDim 22 Avr 2012 - 16:36

j' ai l intention de laisser grimper sur l agrandis en crepis de ma cuisine une hortentia grimpante , quel est la vitesse d evolution ? au fond du jardin il y a un petit abris pour secher les buches , le mur dois faire 1.5m de haut et 1 metre de large , je pensais y metre une vigne vierge , la faible hauteur me permet de tailler aisément en cas d invasion trop exessive , aura elle assé de place pour s epanouir ? dans de bonne condition quel temps metrait elle pour recouvrir cette surface? je me tourne vers vos expériences ... merci de me lire Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ccmoorefrance.fr/consultant6.php
Marietatouille

Marietatouille


Nombre de messages : 2849
Age : 46
Localisation : Alma Québec Canada zone 3a
Date d'inscription : 15/10/2011

vigne vierge et hortentia grimpante Empty
MessageSujet: Re: vigne vierge et hortentia grimpante   vigne vierge et hortentia grimpante EmptyDim 22 Avr 2012 - 16:38

Je te suggère de mettre des photos de l'endroit pour que les visuels d'entre nous puisse mieux t'aider...
Revenir en haut Aller en bas
alegria
Administrateur



Nombre de messages : 27491
Localisation : zone 5
Date d'inscription : 28/11/2005

vigne vierge et hortentia grimpante Empty
MessageSujet: Re: vigne vierge et hortentia grimpante   vigne vierge et hortentia grimpante EmptyDim 22 Avr 2012 - 18:21

kaarpe a écrit:
j' ai l intention de laisser grimper sur l agrandis en crepis de ma cuisine une hortentia grimpante , quel est la vitesse d evolution ?



On dit souvent que c'est une plante de croissance lente. Elle met du temps à s'installer. Mais nous avons un membre ici, Dauphin, qui en a une magnifique et elle dit que ça pousse très vite chez elle. Elle passera peut-être ici pour en parler. Mais les autres personnes que je connais qui en ont, parlent de croissance lente.



kaarpe a écrit:
au fond du jardin il y a un petit abris pour secher les buches , le mur dois faire 1.5m de haut et 1 metre de large , je pensais y metre une vigne vierge , la faible hauteur me permet de tailler aisément en cas d invasion trop exessive , aura elle assé de place pour s epanouir ? dans de bonne condition quel temps metrait elle pour recouvrir cette surface? je me tourne vers vos expériences ... merci de me lire Wink

Ça m'apparaît pas assez gros, 1 m par 1.5 m pour une vigne vierge...les vignes vierges mettent parfois une ou deux années pour s'installer, et poussent lentement à ce moment, mais ensuite, ça part en grand! Donc mon impression c'est qu'il va toujours falloir la couper. Mais c'est sûre qu'on parle de quelques années avant que ça couvre le tout. Franie

_________________
Here is a little song I wrote
You might want to sing it note for note
Don't worry be happy
In every life we have some trouble
When you worry you make it double
Don't worry, be happy......

Bobby McFerrin
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





vigne vierge et hortentia grimpante Empty
MessageSujet: Re: vigne vierge et hortentia grimpante   vigne vierge et hortentia grimpante Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
vigne vierge et hortentia grimpante
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» vigne vierge
» vigne vierge
» Clématite
» la vigne vierge panachée - Bru
» Grimpante a identifier.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Du coeur au jardin :: Espace horticole :: Le coin des plantes :: Les grimpantes-
Sauter vers: