| Préparation de la nouvelle saison | |
|
+4milou Lilasmai La machine Fernande 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Fernande
Nombre de messages : 7773 Age : 74 Localisation : Notre-Dame de Montauban / Mauricie Date d'inscription : 08/11/2011
| Sujet: Préparation de la nouvelle saison Mar 10 Avr 2012 - 22:35 | |
| Vendredi je vous parlais de mon découragement, ça va mieux une bonne fin d'semaine de visite ça fait du bien;) . Voici ce que je voyais qui m'a tant découragé, sur la photo j'en ai la moitié de fait. Mes poches de manteau sont pleine d'étiquettes à relocaliser. Aujourd'hui mon chum a commencé à réparer l'étagère qui recevra mes tits bébés héméros dehors très bientôt. Quelques planches à changer, un bon coup de brosse d'acier suivi d'une cure de rajeunisseemnt (teinture) et voilà il ne nous restera qu'à attendre la bonne température. À la quantité que j'ai, je ne fais plus la rotation dehors / en dedans pendant quelques jours, ça n'aurait plus de fin et créerait une écoeurantite aigue j'attends plusieurs journées grises de suite pas de gel la nuit et hop le tout sort dehors et y reste jusqu'a la plantation. Elles ont le soleil du matin, alors après 2-3 jrs dehors sans soleil elles le tolère très bien. Si miss météo décide de nous geler ça un ptit peu, j'entoure l'étagère de couverture (doudou) c'est plutot rare qu'on recouvre plus que 2 ou 3 nuits. D'habitude je les sort début mai. En attendant je surveille la météo ce sera sûrement beaucoup plus hâtif cette année, dans pas long elles prendront le soleil et l'air pur. |
|
| |
La machine
Nombre de messages : 8029 Age : 68 Localisation : Salaberry de Valleyfield Date d'inscription : 08/11/2011
| Sujet: Re: Préparation de la nouvelle saison Mar 10 Avr 2012 - 22:41 | |
| Impressionnant de voir toutes ces étiquettes. Pis ton homme est déjà à l'ouvrage. |
|
| |
Fernande
Nombre de messages : 7773 Age : 74 Localisation : Notre-Dame de Montauban / Mauricie Date d'inscription : 08/11/2011
| Sujet: Re: Préparation de la nouvelle saison Mar 10 Avr 2012 - 22:44 | |
| Eh oui! Il ne tient plus en place Ça parait moins pire sur la photo mais le vent en a charié une bonne quantité je ne sais pas si je vais tout retrouver, une chance que j'ai mon plan de jardin. |
|
| |
La machine
Nombre de messages : 8029 Age : 68 Localisation : Salaberry de Valleyfield Date d'inscription : 08/11/2011
| |
| |
Lilasmai
Nombre de messages : 8849 Age : 13 Localisation : Lanaudière zone 5a Date d'inscription : 18/02/2011
| Sujet: Re: Préparation de la nouvelle saison Mer 11 Avr 2012 - 2:55 | |
| Oh my god je comprends mieux pourquoi tu étais découragé. Toute une job à faire ma grande mais bon décourage-toi pas une fois terminé tu seras bien contente de toi.... Super ton étagère et ça fait beaucoup de place pour y mettre plein de petits plants. C'est une bonne solution pour acclimater tes plants de les sortir d'une traite par temps gris. C'est vrai que ça évite beaucoup de voyagement de plants et dans ton cas je pense que c'est nécessaire. Cette année je vais sortir les miens et le soir venu au lieu de les remettrent dans la maison je vais plutôt les envoyer dans la serre. Le plancher de dalles emmagasine la chaleur du soleil et le soir venu les dalles garde la serre chaude. Le plancher a été isolé avec de l'isolant AYR-FOIL un isolant réfléchissant haute performance (double bulle aluminium, vinyle blanc). |
|
| |
milou
Nombre de messages : 409 Age : 48 Localisation : rive-sud de montreal Date d'inscription : 20/01/2011
| Sujet: Re: Préparation de la nouvelle saison Mer 11 Avr 2012 - 6:12 | |
| J'adore ton étagère, j'en ai vue des semblable au fruits et légumes de mon coins et je la voulais mais mon chum non...... une chance qu'il est cute !!!!! Pauvre Fernande tout un travail de remettre tout ça a sa place, pouvoir j'irais t'aider, eh que tu reste loin |
|
| |
Marietatouille
Nombre de messages : 2849 Age : 46 Localisation : Alma Québec Canada zone 3a Date d'inscription : 15/10/2011
| Sujet: Re: Préparation de la nouvelle saison Mer 11 Avr 2012 - 7:41 | |
| Ouf quel travail...tu me fais penser que moi aussi je devrai trouver un système pour acclimater mes quelques plants. normalement je fais comme tu disais (rentre sort rentre sort...) Mais cet année j'en aurai plus à bouger que l'an passé...Et en mai ca risque d'être trop tôt pour ici...on verra ce que dame nature nous offfrira... |
|
| |
Fernande
| Sujet: Re: Préparation de la nouvelle saison Mer 11 Avr 2012 - 8:28 | |
| |
|
| |
nordic
Nombre de messages : 13104 Age : 65 Localisation : sept-îles Date d'inscription : 18/09/2006
| |
| |
rosemarguerite
Nombre de messages : 284 Localisation : Lévis Date d'inscription : 20/09/2011
| Sujet: Re: Préparation de la nouvelle saison Mer 11 Avr 2012 - 8:33 | |
| Fernande!!!!! je suis tellement impressionnée........ ça se peut pas..... ....... on dirait une pourvoirie d'héméro..... |
|
| |
Fernande
| Sujet: Re: Préparation de la nouvelle saison Mer 11 Avr 2012 - 8:34 | |
| |
|
| |
Fernande
| Sujet: Re: Préparation de la nouvelle saison Mer 11 Avr 2012 - 8:45 | |
| |
|
| |
Tulipe 127
Nombre de messages : 42426 Localisation : Rimouski zone 4b Date d'inscription : 03/12/2005
| Sujet: Re: Préparation de la nouvelle saison Mer 11 Avr 2012 - 9:02 | |
| Je te comprend d'avoir eu un moment de découragement ,mais je suis sûre que le travail ne te fait pas peur le courage et la patience ne sont que quelques unes de tes qualités. |
|
| |
Fernande
| Sujet: Re: Préparation de la nouvelle saison Mer 11 Avr 2012 - 9:12 | |
| |
|
| |
Fernande
| Sujet: Re: Préparation de la nouvelle saison Mer 11 Avr 2012 - 9:16 | |
| |
|
| |
Lilasmai
Nombre de messages : 8849 Age : 13 Localisation : Lanaudière zone 5a Date d'inscription : 18/02/2011
| Sujet: Re: Préparation de la nouvelle saison Mer 11 Avr 2012 - 20:19 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Préparation de la nouvelle saison | |
| |
|
| |
| Préparation de la nouvelle saison | |
|