AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 plante quel nom ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
wil_1890




Nombre de messages : 16
Localisation : qc
Date d'inscription : 09/04/2012

plante quel nom ? Empty
MessageSujet: plante quel nom ?   plante quel nom ? EmptyLun 9 Avr 2012 - 18:10

Bonjour, il fait longtemps que j'ai cette plante je pense que ses un palmier qui vient de la floride mais j'en ai vu nul part des petit comme sa j'aimerais savoir ses quoi son nom.

https://2img.net/r/ihimg/photo/my-images/861/photo002bt.jpg/
Revenir en haut Aller en bas
ginette

ginette


Nombre de messages : 1769
Localisation : St-Rédempteur Québec
Date d'inscription : 15/10/2008

plante quel nom ? Empty
MessageSujet: Re: plante quel nom ?   plante quel nom ? EmptyLun 9 Avr 2012 - 23:33

Bonjour c'est un dracena

plante quel nom ? Dracen10
Revenir en haut Aller en bas
ginette

ginette


Nombre de messages : 1769
Localisation : St-Rédempteur Québec
Date d'inscription : 15/10/2008

plante quel nom ? Empty
MessageSujet: Re: plante quel nom ?   plante quel nom ? EmptyLun 9 Avr 2012 - 23:37

Pour qu'il vienne comme celui là il faut que tu lui donne du 20-20-20 pour plantes verte et il y a des gens qui met du reluisant sur les feuilles mets en pas car çà empêche l’oxygène de entré dans la plante
Revenir en haut Aller en bas
wil_1890




Nombre de messages : 16
Localisation : qc
Date d'inscription : 09/04/2012

plante quel nom ? Empty
MessageSujet: Re: plante quel nom ?   plante quel nom ? EmptyMar 10 Avr 2012 - 18:08

Ok merci beaucoup pour ta réponse et je me demandais si cette plante pousse naturelement seulement au état unis si tu ne le sais pas se n'est pas grave mais en tout cas merci.

Et également normalement dans la nature es-ce que il devient un palmier comme on vois quand on va en floride et vraiment grand.
Revenir en haut Aller en bas
La machine

La machine


Nombre de messages : 8029
Age : 68
Localisation : Salaberry de Valleyfield
Date d'inscription : 08/11/2011

plante quel nom ? Empty
MessageSujet: Re: plante quel nom ?   plante quel nom ? EmptyMar 10 Avr 2012 - 18:54

Les dracenas poussent à l’état naturel dans les forets tropicales sous les arbres.
Revenir en haut Aller en bas
wil_1890




Nombre de messages : 16
Localisation : qc
Date d'inscription : 09/04/2012

plante quel nom ? Empty
MessageSujet: Re: plante quel nom ?   plante quel nom ? EmptyMer 11 Avr 2012 - 22:07

Ok et es-ce qu'il devienent grand et ssont t'il quand même rare ou nous en voyons un peu partout en floride ?
Revenir en haut Aller en bas
ginette

ginette


Nombre de messages : 1769
Localisation : St-Rédempteur Québec
Date d'inscription : 15/10/2008

plante quel nom ? Empty
MessageSujet: Re: plante quel nom ?   plante quel nom ? EmptyMer 11 Avr 2012 - 23:30

Ici on a vois mais dans des pots il sont pas rare chez les fournisseurs et en Floride ca pousse partout facile a garder dans la maison et l'été tu peux le mettre dehors il aime ca que l'on saupoudre d'eau avec une bouteille a spray car il aime humidité le faire l'hiver dans nos maisons c'est sec comme je t'ai dit vitamines 20-20-20 et a peine coloré ton eau arrose le tout le temps avec cette eau, tu peux saupoudrer avec la même eau bleu important c'est sa nourriture principale pour devenir fort et un beau vert. Pas fragile aux bibites. bonne chance tu l'aura pour longtemps si tu en prends soin. J'ai pas été sculpteure tout le temps aussi fleuriste de carrière 14 ans
Revenir en haut Aller en bas
ginette

ginette


Nombre de messages : 1769
Localisation : St-Rédempteur Québec
Date d'inscription : 15/10/2008

plante quel nom ? Empty
MessageSujet: Re: plante quel nom ?   plante quel nom ? EmptyMer 11 Avr 2012 - 23:41

Et aussi a regardez ton dracéna il manque de la terre et ton pot un peu trop grand pour la plante tu dois avoir un pouce d'espace quand tu transplante dans un pot nouveau pas plus l’énergie va dans les racines et non dans la plante ce qui arrive le plus souvent le vert manque de force et pale,tout va dans les racines . Si tu regarde la photo que j'ai mis regarde le pot pas grand et superbe couleur de vert et en santé Tu te demandais si il viendra grand comme un palmier? non, considéré ici, c'est une plante de maison.
Revenir en haut Aller en bas
Lilasmai

Lilasmai


Nombre de messages : 8849
Age : 12
Localisation : Lanaudière zone 5a
Date d'inscription : 18/02/2011

plante quel nom ? Empty
MessageSujet: Re: plante quel nom ?   plante quel nom ? EmptyJeu 12 Avr 2012 - 0:01

Pour te donner une idée de la hauteur qu'un Dracena peut atteindre regarde cette photo .....Il a fallu lui couper la tête sinon elle courbait au plafond.

plante quel nom ? Maison12

_________________
Donne-moi une semence et j'en ferai un jardin.

http://lesdouceursdelilasmai.blogspot.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://lesdouceursdelilasmai.blogspot.com/
wil_1890




Nombre de messages : 16
Localisation : qc
Date d'inscription : 09/04/2012

plante quel nom ? Empty
MessageSujet: Re: plante quel nom ?   plante quel nom ? EmptyVen 13 Avr 2012 - 22:32

ok merci pour tes infos :). La terre on ne la vois pas de la façon que la photo a été prise mais je pense quelle est corecte en tout cas ses ma mère qui s'en occupe.
je ne sais pas si tu a vu mais au début il y avais une branche de bois ( et un autre branche ses formé sur celle-ci mais je pense qu'elle a été couper mais je ne suis pas sur qu'elle va repousser et faire d'autre tiges.

Et oui en tout cas sa peu venir haut cette plante merci pour la photo

A oui aussi je ne sais pas pourquoi mais avan elle était parfaitement droite ( elle était moin longue aussi) mais elle est rendu quand même croche (elle fait un peu comme un S)
Revenir en haut Aller en bas
ginette

ginette


Nombre de messages : 1769
Localisation : St-Rédempteur Québec
Date d'inscription : 15/10/2008

plante quel nom ? Empty
MessageSujet: Re: plante quel nom ?   plante quel nom ? EmptyVen 13 Avr 2012 - 22:48

Lilasmai toi tu a un yucca éléphant pas la même chose qu'il a, deux plantes différente, tes feuilles sont moins large et plus étroite, et il a pas de vert pale sur les feuilles
Revenir en haut Aller en bas
wil_1890




Nombre de messages : 16
Localisation : qc
Date d'inscription : 09/04/2012

plante quel nom ? Empty
MessageSujet: Re: plante quel nom ?   plante quel nom ? EmptyVen 13 Avr 2012 - 23:50

Ok et alors ils se sont mélanger ensemble ou bien ? parce qu'ils sont sur la même tige
Revenir en haut Aller en bas
Lilasmai

Lilasmai


Nombre de messages : 8849
Age : 12
Localisation : Lanaudière zone 5a
Date d'inscription : 18/02/2011

plante quel nom ? Empty
MessageSujet: Re: plante quel nom ?   plante quel nom ? EmptySam 14 Avr 2012 - 0:25

ginette a écrit:
Lilasmai toi tu a un yucca éléphant pas la même chose qu'il a, deux plantes différente, tes feuilles sont moins large et plus étroite, et il a pas de vert pale sur les feuilles

T'as raison Ginette c'est pas un Dracena pantoute...Oups! j'aurais donc dû bien regarder avant ...... affraid

_________________
Donne-moi une semence et j'en ferai un jardin.

http://lesdouceursdelilasmai.blogspot.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://lesdouceursdelilasmai.blogspot.com/
wil_1890




Nombre de messages : 16
Localisation : qc
Date d'inscription : 09/04/2012

plante quel nom ? Empty
MessageSujet: Re: plante quel nom ?   plante quel nom ? EmptyDim 15 Avr 2012 - 17:12

alors c'est un yucca élephan mais il a une tige de dracena qui resort ?
Revenir en haut Aller en bas
ginette

ginette


Nombre de messages : 1769
Localisation : St-Rédempteur Québec
Date d'inscription : 15/10/2008

plante quel nom ? Empty
MessageSujet: Re: plante quel nom ?   plante quel nom ? EmptyDim 15 Avr 2012 - 22:56

Bien un dracéna ne peut pas faire de yucca ca serais un miracle ou encore il a deux sorte dans le même pot mais je vois rien qui me laisse penser ca wil .
Revenir en haut Aller en bas
wil_1890




Nombre de messages : 16
Localisation : qc
Date d'inscription : 09/04/2012

plante quel nom ? Empty
MessageSujet: Re: plante quel nom ?   plante quel nom ? EmptyLun 16 Avr 2012 - 17:45

a ok j'avais confondu les phrases mais en tout cas merci pour vos réponses maintenant je sais que c'est un dracenna
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





plante quel nom ? Empty
MessageSujet: Re: plante quel nom ?   plante quel nom ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
plante quel nom ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quel est le nom!
» Quel serait son nom
» quel lychnis est-ce?
» Quel arbuste?
» quel est cet arbuste svp??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Du coeur au jardin :: Espace horticole :: Le coin des plantes :: Plantes à identifier-
Sauter vers: