AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 L'été n'est pas passé...

Aller en bas 
+4
Lilasmai
Tulipe 127
rosemarguerite
Fernande
8 participants
AuteurMessage
Fernande

Fernande


Nombre de messages : 7773
Age : 73
Localisation : Notre-Dame de Montauban / Mauricie
Date d'inscription : 08/11/2011

L'été n'est pas passé... Empty
MessageSujet: L'été n'est pas passé...   L'été n'est pas passé... EmptySam 7 Avr 2012 - 11:20

Ce matin en ouvrant le store de ma chambre, qu'est-ce que je vois... J'ai vue sur le jardin d'hybridations, non non pas de fleursL'été n'est pas passé... 72543quand même on est encore en hiver ici, mais...Des centaines d'étiquettes sorties par le gel et qu'il faut replacerL'été n'est pas passé... Larmes . Il vente n câline ENCORE ce matin je ne peux pas trop tarder je ne les retrouverai plus.

Ce n'est pas un travail difficille sauf qu'y fa frette en ... je ne peux pas me mettre à genou par terre alors debout le derrière en l'air et la tête en bas je commence à repiquer des ()*%&?$ d'étiquettes je ne cherche pas trop mais là dans cettte position pas trop élégante un gros mal de tête suivi du mal de coeur:pale: et le derrière des cuisses en feuL'été n'est pas passé... Larmes les doigts gelésL'été n'est pas passé... Larmes Si je ne suis même pas capable de repiquer les étiquettes L'été n'est pas passé... A16 je vais faire comment pour tout ce qui m'attendsL'été n'est pas passé... Larmes Découragement total après 20 min.L'été n'est pas passé... Emo_cogn

J'attends un peu lus tard en après-midi,Bersimis peut-être que le soleil timide réchauffera un tit peu, je vais sortir mes coussins pour les genoux et essayer d'en faire au moins la moitié.



Marc je te lève mon chapeau et te salut bien bas. L'été n'est pas passé... 758499T'es pas juste une machine, tu es mon monsieur courage!L'été n'est pas passé... Thumb_up L'été n'est pas passé... 48c48



OUF! Ça fait du bien d'en parler L'été n'est pas passé... Blah_3mo
Revenir en haut Aller en bas
http://ferjean.blogspot.com
rosemarguerite

rosemarguerite


Nombre de messages : 284
Localisation : Lévis
Date d'inscription : 20/09/2011

L'été n'est pas passé... Empty
MessageSujet: Re: L'été n'est pas passé...   L'été n'est pas passé... EmptySam 7 Avr 2012 - 12:15

J'ai hâte moi aussi qu'on puisse aller dehors sans craindre de partir au vent
Carolina
Revenir en haut Aller en bas
Tulipe 127

Tulipe 127


Nombre de messages : 42425
Localisation : Rimouski zone 4b
Date d'inscription : 03/12/2005

L'été n'est pas passé... Empty
MessageSujet: Re: L'été n'est pas passé...   L'été n'est pas passé... EmptySam 7 Avr 2012 - 13:33

Pis en plus il y a des personnes qui pensent qu'on dépense pas d'énergie à travailler dans un jardin . roule
Je t'admire Fernande grand salut grand salut grand salut
Revenir en haut Aller en bas
Lilasmai

Lilasmai


Nombre de messages : 8849
Age : 12
Localisation : Lanaudière zone 5a
Date d'inscription : 18/02/2011

L'été n'est pas passé... Empty
MessageSujet: Re: L'été n'est pas passé...   L'été n'est pas passé... EmptySam 7 Avr 2012 - 15:04

Pauvre Fernande ce n'était pas ta journée avec toutes ces étiquettes à replacer. Si ça peut te donner de l'espoir il y a sur le marché une voiturette dirigeable avec pneus et siège très confortable sur lequel tu peux t'asseoir en étant à la bonne hauteur pour travailler dans tes jardins. Peut-être que ce serait une bonne solution pour toi ma grande....

De ce genre que tu peux trouver chez Lee Valley sur ce lien.....

http://www.leevalley.com/fr/garden/page.aspx?p=45921&cat=2,44639,33270&ap=1

L'été n'est pas passé... Ps210-dsp

L'été n'est pas passé... Ps211-inset2

_________________
Donne-moi une semence et j'en ferai un jardin.

http://lesdouceursdelilasmai.blogspot.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://lesdouceursdelilasmai.blogspot.com/
La machine

La machine


Nombre de messages : 8029
Age : 68
Localisation : Salaberry de Valleyfield
Date d'inscription : 08/11/2011

L'été n'est pas passé... Empty
MessageSujet: Re: L'été n'est pas passé...   L'été n'est pas passé... EmptySam 7 Avr 2012 - 23:12

Pov' Fernande !
Les étiquettes , ça fait vieillir un hybrideur de 10 ans.
Je les plante juste pour que le bout dépasse de terre.
J'ai une section avec des étiquettes sous terre.
Maudite job pour lire le numéro mais au moins tu perds pas l'identification.
Des fois aussi on est plus capable de les lire. L'été n'est pas passé... An365f18
Revenir en haut Aller en bas
Cloo
Administrateur
Cloo


Nombre de messages : 3406
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 04/12/2005

L'été n'est pas passé... Empty
MessageSujet: Re: L'été n'est pas passé...   L'été n'est pas passé... EmptyDim 8 Avr 2012 - 2:17

C'est juste le début de saison, Fernande... ton corps est rouillé, il a besoin d'entraînement. Dans quelques semaines, tu vas courir un peu partout dans le jardin! Laughing

_________________
L'été n'est pas passé... Cloo_c10
Revenir en haut Aller en bas
http://forums.jardinage.net/index.php
mimi
Administrateur
mimi


Nombre de messages : 33427
Localisation : Chicoutimi zone 3 -
Date d'inscription : 29/11/2005

L'été n'est pas passé... Empty
MessageSujet: Re: L'été n'est pas passé...   L'été n'est pas passé... EmptyDim 8 Avr 2012 - 8:23

à chaque début de saison c'est pareil... mal un peu partout pendants quelques jours !

comme toi, je ne peux pas m'agenouiller, donc pas le choix de travailler en se penchant .
C,est pour ça que je veux plus faire le grand potager du voisin... semer les petites graines de cette manière, c'est pas un cadeau...encore plus lorsqu'il fait chaud et qu'il y a des insectes.

J'ai acheté le siège roulant que montre Lilasmai... pas vraiment pratique ici à cause du terrain inégal et les formes rondes des platebandes.
Mais on peut l'utiliser comme banc portatif lors du grand nettoyage de printemps .

sur des buttes , et en rangées, ça peut être intéressant . Mais il faut que ça puisse passer entre les rangées.

En vieillissant, c'est de plus en plus dur physiquement de faire certains travaux.... mais on est tellement passionné qu'on le fait pareil !
Faut juste se rappeler que c'est nous qui décidons quelle ampleur nous voulons donner à notre jardin.

_________________
Il t'a été dit que tu étais une divinité déguisée, un dieu qui s'amusait.
Il t'a été dit que tu es  noble de raison,
disposant de facultés infinies,
admirable de forme et de mouvements,
comme un ange en action, comme un dieu en appréhension..
Le secret de déplacer des montagnes et de réaliser l'impossible t'a été donné.
(memorandum de Dieu)
Revenir en haut Aller en bas
https://smg.photobucket.com/albums/v289/hortimimi/
Fernande

Fernande


Nombre de messages : 7773
Age : 73
Localisation : Notre-Dame de Montauban / Mauricie
Date d'inscription : 08/11/2011

L'été n'est pas passé... Empty
MessageSujet: Re: L'été n'est pas passé...   L'été n'est pas passé... EmptyDim 8 Avr 2012 - 14:39

La machine a écrit:
Pov' Fernande !
Les étiquettes , ça fait vieillir un hybrideur de 10 ans.
Je les plante juste pour que le bout dépasse de terre.
J'ai une section avec des étiquettes sous terre.
Maudite job pour lire le numéro mais au moins tu perds pas l'identification.
Des fois aussi on est plus capable de les lire. L'été n'est pas passé... An365f18



Mets-en que ça fait vieillir mettons que j'ai ds muscles qui se rappellent très fortement à moi aujourd'hui.... Je me penserais pas mal plus vieille que je ne le suis.

L'automne dernier j'ai dû ré-étiquetter tous les semis 2009 et 2010 GRRRR! J'avais de la difficulté à identifier mes photos (je prends en photo l'étiquette et ensuite la fleur) je ne voyais pas à moitié à l'écran. Pour 2011 et 2012 (je viens de terminer mes 2012) c'est fini cette misère là, j'ai étiquetté avec le P-touch et j'ai mis mes étiquettes le double de la longueur, il y en avait beaucoup moins de sorti. L'été n'est pas passé... Thumb_up Ya juste un hic...ça coûte un bras mais juste à penser que je n'aurai pas à me promener pendant des heures à 4 pattes pour identifier, ça n'a pas de prix.L'été n'est pas passé... 48c48 Je pourrai faire autre chose de plus agréable pendant ces heures làL'été n'est pas passé... Dancing_ Si ce n'est pas trop froid demain j'espère venir à bout du reste. Une chance que j'ai un plant e jardinL'été n'est pas passé... Cure
Revenir en haut Aller en bas
http://ferjean.blogspot.com
Fernande

Fernande


Nombre de messages : 7773
Age : 73
Localisation : Notre-Dame de Montauban / Mauricie
Date d'inscription : 08/11/2011

L'été n'est pas passé... Empty
MessageSujet: Re: L'été n'est pas passé...   L'été n'est pas passé... EmptyDim 8 Avr 2012 - 14:40

Cloo a écrit:
C'est juste le début de saison, Fernande... ton corps est rouillé, il a besoin d'entraînement. Dans quelques semaines, tu vas courir un peu partout dans le jardin! Laughing



Bien hâte à ce moment là...!Je suis bien trop jeune pour arrêter de jouer dans la terreL'été n'est pas passé... 206866
Revenir en haut Aller en bas
http://ferjean.blogspot.com
Fernande

Fernande


Nombre de messages : 7773
Age : 73
Localisation : Notre-Dame de Montauban / Mauricie
Date d'inscription : 08/11/2011

L'été n'est pas passé... Empty
MessageSujet: Re: L'été n'est pas passé...   L'été n'est pas passé... EmptyDim 8 Avr 2012 - 14:42

Tulipe 127 a écrit:
Pis en plus il y a des personnes qui pensent qu'on dépense pas d'énergie à travailler dans un jardin . L'été n'est pas passé... 116403
Je t'admire Fernande L'été n'est pas passé... 758499 L'été n'est pas passé... 758499 L'été n'est pas passé... 758499



Merci merci! mais, oh qu'il n'y avait pas grand chose à admirer làL'été n'est pas passé... 72543
Revenir en haut Aller en bas
http://ferjean.blogspot.com
Fernande

Fernande


Nombre de messages : 7773
Age : 73
Localisation : Notre-Dame de Montauban / Mauricie
Date d'inscription : 08/11/2011

L'été n'est pas passé... Empty
MessageSujet: Re: L'été n'est pas passé...   L'été n'est pas passé... EmptyDim 8 Avr 2012 - 14:43

Lilasmai a écrit:
Pauvre Fernande ce n'était pas ta journée avec toutes ces étiquettes à replacer. Si ça peut te donner de l'espoir il y a sur le marché une voiturette dirigeable avec pneus et siège très confortable sur lequel tu peux t'asseoir en étant à la bonne hauteur pour travailler dans tes jardins. Peut-être que ce serait une bonne solution pour toi ma grande....

De ce genre que tu peux trouver chez Lee Valley sur ce lien.....

http://www.leevalley.com/fr/garden/page.aspx?p=45921&cat=2,44639,33270&ap=1

L'été n'est pas passé... Ps210-dsp

L'été n'est pas passé... Ps211-inset2



Merci Lilasmai! Génial mais pas dans ma terre de roche et mes petites allées entre les rangs... Il va falloir que je dérouille mes pentures encore plus que çaL'été n'est pas passé... 206866
Revenir en haut Aller en bas
http://ferjean.blogspot.com
Fernande

Fernande


Nombre de messages : 7773
Age : 73
Localisation : Notre-Dame de Montauban / Mauricie
Date d'inscription : 08/11/2011

L'été n'est pas passé... Empty
MessageSujet: Re: L'été n'est pas passé...   L'été n'est pas passé... EmptyDim 8 Avr 2012 - 14:50

mimi a écrit:
à chaque début de saison c'est pareil... mal un peu partout pendants quelques jours !

comme toi, je ne peux pas m'agenouiller, donc pas le choix de travailler en se penchant .
C,est pour ça que je veux plus faire le grand potager du voisin... semer les petites graines de cette manière, c'est pas un cadeau...encore plus lorsqu'il fait chaud et qu'il y a des insectes.

J'ai acheté le siège roulant que montre Lilasmai... pas vraiment pratique ici à cause du terrain inégal et les formes rondes des platebandes.
Mais on peut l'utiliser comme banc portatif lors du grand nettoyage de printemps .

sur des buttes , et en rangées, ça peut être intéressant . Mais il faut que ça puisse passer entre les rangées.

En vieillissant, c'est de plus en plus dur physiquement de faire certains travaux.... mais on est tellement passionné qu'on le fait pareil !
Faut juste se rappeler que c'est nous qui décidons quelle ampleur nous voulons donner à notre jardin.

Très juste Mimi! L'ambition tue son homme et sa femme aussiL'été n'est pas passé... 72543 Il faut juste que j'aprenne à être raisonnable si je ne veux pas être obligé d'abandonner mon mplaisir.

Si javais 30 ans avec ce que je sais aujourd'hui oh que je serais dur à suivreL'été n'est pas passé... 564198. J'ai commencé à parler à mon petit-fils tantôt pour voir s'il me rempacerais pour la teinture extérieur et la préparation de la nouvelle plate-bande pendant ces jours de congé et il est prêt à venir donner un coup d'main à son grand-pèreL'été n'est pas passé... 48c48 Ça va lui faire un peu plus de sous et moi un peu plus de temps et surtout d'énergie pour nettoyer mes plates-bandes et préparer la plantation. Je crois que l'hiver a été plus dur que d'habitude pour moi en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
http://ferjean.blogspot.com
La machine

La machine


Nombre de messages : 8029
Age : 68
Localisation : Salaberry de Valleyfield
Date d'inscription : 08/11/2011

L'été n'est pas passé... Empty
MessageSujet: Re: L'été n'est pas passé...   L'été n'est pas passé... EmptyDim 8 Avr 2012 - 16:08

Je ne crois pas Fernande que l'hiver aie été plus dur .
C'est juste qu'on vieillit et l'hiver prochain sera encore plus dur. L'été n'est pas passé... Sais_pas
Revenir en haut Aller en bas
Lilasmai

Lilasmai


Nombre de messages : 8849
Age : 12
Localisation : Lanaudière zone 5a
Date d'inscription : 18/02/2011

L'été n'est pas passé... Empty
MessageSujet: Re: L'été n'est pas passé...   L'été n'est pas passé... EmptyDim 8 Avr 2012 - 16:58

Moi je te trouve pas mal bonne Fernande d'être capable de faire tout ce que tu fais dans tes jardins. Ok tu es rouillé mais avoue que l'hiver c'est normal quand on bouge moins. Ça va revenir Fernande une fois que tu auras reprit le rythme...Autrement dit quand tu vas être dérouillé ça va aller ma grande.... Pouce

_________________
Donne-moi une semence et j'en ferai un jardin.

http://lesdouceursdelilasmai.blogspot.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://lesdouceursdelilasmai.blogspot.com/
Marietatouille

Marietatouille


Nombre de messages : 2849
Age : 46
Localisation : Alma Québec Canada zone 3a
Date d'inscription : 15/10/2011

L'été n'est pas passé... Empty
MessageSujet: Re: L'été n'est pas passé...   L'été n'est pas passé... EmptyDim 8 Avr 2012 - 18:05

Tulipe 127 a écrit:
Pis en plus il y a des personnes qui pensent qu'on dépense pas d'énergie à travailler dans un jardin . roule
Je t'admire Fernande grand salut grand salut grand salut

C'est tout a fait démontré que travailler dans le jardin fait travailler tous les muscles du corps...En tout cas les miens crient en ce moment...

Moi aussi Fernande mes étiquettes étaient toutes sorties de terre sauf que je fais juste imaginer la quantité que tu as du avoir à replacer et j'ai mal au muscles pour toi...
Revenir en haut Aller en bas
Fernande

Fernande


Nombre de messages : 7773
Age : 73
Localisation : Notre-Dame de Montauban / Mauricie
Date d'inscription : 08/11/2011

L'été n'est pas passé... Empty
MessageSujet: Re: L'été n'est pas passé...   L'été n'est pas passé... EmptyDim 8 Avr 2012 - 18:21

La machine a écrit:
Je ne crois pas Fernande que l'hiver aie été plus dur .
C'est juste qu'on vieillit et l'hiver prochain sera encore plus dur. L'été n'est pas passé... Sais_pas

Fais moi le pas penser torpinouche:affraid: L'hiver dernier je marchais à tous les jrs entre 45 min et 1:00 j'étais beaucoup plus souple mais cet hiver avec mes cours de danses (ça tire du jus en ta plus encore que l'année passé) j'ai marché beaucoup moins et la madame est rouillée et là avec le travail de bureau je sort de là brûlée, ça achève par exemple encore 3 semaines à partir du 2 mai je serai libre de travailler dans mon jardin tout l'temps que je veux.L'été n'est pas passé... Dancing_

Lilasmai a écrit:
Moi je te trouve pas mal bonne Fernande d'être capable de faire tout ce que tu fais dans tes jardins. Ok tu es rouillé mais avoue que l'hiver c'est normal quand on bouge moins. Ça va revenir Fernande une fois que tu auras reprit le rythme...Autrement dit quand tu vas être dérouillé ça va aller ma grande.... L'été n'est pas passé... Thumb_up
Le pire c'est que j'ai dansé tout l'hiver des semaines 2 fois et des fois 3 par semaine. C'est certain que ce n'est pas les même muscles
L'été n'est pas passé... 206866 L'été n'est pas passé... 206866
Marietatouille a écrit:
Tulipe 127 a écrit:
Pis en plus il y a des personnes qui pensent qu'on dépense pas d'énergie à travailler dans un jardin . L'été n'est pas passé... 116403
Je t'admire Fernande L'été n'est pas passé... 758499 L'été n'est pas passé... 758499 L'été n'est pas passé... 758499

C'est tout a fait démontré que travailler dans le jardin fait travailler tous les muscles du corps...En tout cas les miens crient en ce moment...

Moi aussi Fernande mes étiquettes étaient toutes sorties de terre sauf que je fais juste imaginer la quantité que tu as du avoir à replacer et j'ai mal au muscles pour toi...

Mon père de 88 ans bientôt m'a trouvé drôle tantôt avec mes ayoyesL'été n'est pas passé... 564198 au moindre mouvement L'été n'est pas passé... 72543 Au moins aujourd'hui le moral est meilleur ça aide Wink.L'été n'est pas passé... 206866
Revenir en haut Aller en bas
http://ferjean.blogspot.com
Contenu sponsorisé





L'été n'est pas passé... Empty
MessageSujet: Re: L'été n'est pas passé...   L'été n'est pas passé... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'été n'est pas passé...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pot de l'an passé
» mot de passe
» mot de passe
» Qu'est-ce qui se passe?
» Mon potager (l'an passé)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Du coeur au jardin :: Espace horticole :: Le coin des plantes :: Les hémérocalles-
Sauter vers: