| L'été n'est pas passé... | |
|
+4Lilasmai Tulipe 127 rosemarguerite Fernande 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Fernande
Nombre de messages : 7773 Age : 74 Localisation : Notre-Dame de Montauban / Mauricie Date d'inscription : 08/11/2011
| Sujet: L'été n'est pas passé... Sam 7 Avr 2012 - 11:20 | |
| Ce matin en ouvrant le store de ma chambre, qu'est-ce que je vois... J'ai vue sur le jardin d'hybridations, non non pas de fleurs quand même on est encore en hiver ici, mais...Des centaines d'étiquettes sorties par le gel et qu'il faut replacer . Il vente n câline ENCORE ce matin je ne peux pas trop tarder je ne les retrouverai plus. Ce n'est pas un travail difficille sauf qu'y fa frette en ... je ne peux pas me mettre à genou par terre alors debout le derrière en l'air et la tête en bas je commence à repiquer des ()*%&?$ d'étiquettes je ne cherche pas trop mais là dans cettte position pas trop élégante un gros mal de tête suivi du mal de coeur:pale: et le derrière des cuisses en feu les doigts gelés Si je ne suis même pas capable de repiquer les étiquettes je vais faire comment pour tout ce qui m'attends Découragement total après 20 min. J'attends un peu lus tard en après-midi, peut-être que le soleil timide réchauffera un tit peu, je vais sortir mes coussins pour les genoux et essayer d'en faire au moins la moitié. Marc je te lève mon chapeau et te salut bien bas. T'es pas juste une machine, tu es mon monsieur courage! OUF! Ça fait du bien d'en parler |
|
| |
rosemarguerite
Nombre de messages : 284 Localisation : Lévis Date d'inscription : 20/09/2011
| Sujet: Re: L'été n'est pas passé... Sam 7 Avr 2012 - 12:15 | |
| J'ai hâte moi aussi qu'on puisse aller dehors sans craindre de partir au vent |
|
| |
Tulipe 127
Nombre de messages : 42426 Localisation : Rimouski zone 4b Date d'inscription : 03/12/2005
| Sujet: Re: L'été n'est pas passé... Sam 7 Avr 2012 - 13:33 | |
| |
|
| |
Lilasmai
Nombre de messages : 8849 Age : 13 Localisation : Lanaudière zone 5a Date d'inscription : 18/02/2011
| Sujet: Re: L'été n'est pas passé... Sam 7 Avr 2012 - 15:04 | |
| Pauvre Fernande ce n'était pas ta journée avec toutes ces étiquettes à replacer. Si ça peut te donner de l'espoir il y a sur le marché une voiturette dirigeable avec pneus et siège très confortable sur lequel tu peux t'asseoir en étant à la bonne hauteur pour travailler dans tes jardins. Peut-être que ce serait une bonne solution pour toi ma grande.... De ce genre que tu peux trouver chez Lee Valley sur ce lien..... http://www.leevalley.com/fr/garden/page.aspx?p=45921&cat=2,44639,33270&ap=1 |
|
| |
La machine
Nombre de messages : 8029 Age : 68 Localisation : Salaberry de Valleyfield Date d'inscription : 08/11/2011
| Sujet: Re: L'été n'est pas passé... Sam 7 Avr 2012 - 23:12 | |
| Pov' Fernande ! Les étiquettes , ça fait vieillir un hybrideur de 10 ans. Je les plante juste pour que le bout dépasse de terre. J'ai une section avec des étiquettes sous terre. Maudite job pour lire le numéro mais au moins tu perds pas l'identification. Des fois aussi on est plus capable de les lire. |
|
| |
Cloo Administrateur
Nombre de messages : 3406 Localisation : Montréal Date d'inscription : 04/12/2005
| Sujet: Re: L'été n'est pas passé... Dim 8 Avr 2012 - 2:17 | |
| C'est juste le début de saison, Fernande... ton corps est rouillé, il a besoin d'entraînement. Dans quelques semaines, tu vas courir un peu partout dans le jardin! |
|
| |
mimi Administrateur
Nombre de messages : 33437 Localisation : Chicoutimi zone 3 - Date d'inscription : 29/11/2005
| Sujet: Re: L'été n'est pas passé... Dim 8 Avr 2012 - 8:23 | |
| à chaque début de saison c'est pareil... mal un peu partout pendants quelques jours !
comme toi, je ne peux pas m'agenouiller, donc pas le choix de travailler en se penchant . C,est pour ça que je veux plus faire le grand potager du voisin... semer les petites graines de cette manière, c'est pas un cadeau...encore plus lorsqu'il fait chaud et qu'il y a des insectes.
J'ai acheté le siège roulant que montre Lilasmai... pas vraiment pratique ici à cause du terrain inégal et les formes rondes des platebandes. Mais on peut l'utiliser comme banc portatif lors du grand nettoyage de printemps .
sur des buttes , et en rangées, ça peut être intéressant . Mais il faut que ça puisse passer entre les rangées.
En vieillissant, c'est de plus en plus dur physiquement de faire certains travaux.... mais on est tellement passionné qu'on le fait pareil ! Faut juste se rappeler que c'est nous qui décidons quelle ampleur nous voulons donner à notre jardin. |
|
| |
Fernande
Nombre de messages : 7773 Age : 74 Localisation : Notre-Dame de Montauban / Mauricie Date d'inscription : 08/11/2011
| Sujet: Re: L'été n'est pas passé... Dim 8 Avr 2012 - 14:39 | |
| - La machine a écrit:
- Pov' Fernande !
Les étiquettes , ça fait vieillir un hybrideur de 10 ans. Je les plante juste pour que le bout dépasse de terre. J'ai une section avec des étiquettes sous terre. Maudite job pour lire le numéro mais au moins tu perds pas l'identification. Des fois aussi on est plus capable de les lire. Mets-en que ça fait vieillir mettons que j'ai ds muscles qui se rappellent très fortement à moi aujourd'hui.... Je me penserais pas mal plus vieille que je ne le suis. L'automne dernier j'ai dû ré-étiquetter tous les semis 2009 et 2010 GRRRR! J'avais de la difficulté à identifier mes photos (je prends en photo l'étiquette et ensuite la fleur) je ne voyais pas à moitié à l'écran. Pour 2011 et 2012 (je viens de terminer mes 2012) c'est fini cette misère là, j'ai étiquetté avec le P-touch et j'ai mis mes étiquettes le double de la longueur, il y en avait beaucoup moins de sorti. Ya juste un hic...ça coûte un bras mais juste à penser que je n'aurai pas à me promener pendant des heures à 4 pattes pour identifier, ça n'a pas de prix. Je pourrai faire autre chose de plus agréable pendant ces heures là Si ce n'est pas trop froid demain j'espère venir à bout du reste. Une chance que j'ai un plant e jardin |
|
| |
Fernande
| |
| |
Fernande
| Sujet: Re: L'été n'est pas passé... Dim 8 Avr 2012 - 14:42 | |
| |
|
| |
Fernande
| Sujet: Re: L'été n'est pas passé... Dim 8 Avr 2012 - 14:43 | |
| |
|
| |
Fernande
| Sujet: Re: L'été n'est pas passé... Dim 8 Avr 2012 - 14:50 | |
| - mimi a écrit:
- à chaque début de saison c'est pareil... mal un peu partout pendants quelques jours !
comme toi, je ne peux pas m'agenouiller, donc pas le choix de travailler en se penchant . C,est pour ça que je veux plus faire le grand potager du voisin... semer les petites graines de cette manière, c'est pas un cadeau...encore plus lorsqu'il fait chaud et qu'il y a des insectes.
J'ai acheté le siège roulant que montre Lilasmai... pas vraiment pratique ici à cause du terrain inégal et les formes rondes des platebandes. Mais on peut l'utiliser comme banc portatif lors du grand nettoyage de printemps .
sur des buttes , et en rangées, ça peut être intéressant . Mais il faut que ça puisse passer entre les rangées.
En vieillissant, c'est de plus en plus dur physiquement de faire certains travaux.... mais on est tellement passionné qu'on le fait pareil ! Faut juste se rappeler que c'est nous qui décidons quelle ampleur nous voulons donner à notre jardin. Très juste Mimi! L'ambition tue son homme et sa femme aussi Il faut juste que j'aprenne à être raisonnable si je ne veux pas être obligé d'abandonner mon mplaisir. Si javais 30 ans avec ce que je sais aujourd'hui oh que je serais dur à suivre . J'ai commencé à parler à mon petit-fils tantôt pour voir s'il me rempacerais pour la teinture extérieur et la préparation de la nouvelle plate-bande pendant ces jours de congé et il est prêt à venir donner un coup d'main à son grand-père Ça va lui faire un peu plus de sous et moi un peu plus de temps et surtout d'énergie pour nettoyer mes plates-bandes et préparer la plantation. Je crois que l'hiver a été plus dur que d'habitude pour moi en tout cas. |
|
| |
La machine
Nombre de messages : 8029 Age : 68 Localisation : Salaberry de Valleyfield Date d'inscription : 08/11/2011
| Sujet: Re: L'été n'est pas passé... Dim 8 Avr 2012 - 16:08 | |
| Je ne crois pas Fernande que l'hiver aie été plus dur . C'est juste qu'on vieillit et l'hiver prochain sera encore plus dur. |
|
| |
Lilasmai
Nombre de messages : 8849 Age : 13 Localisation : Lanaudière zone 5a Date d'inscription : 18/02/2011
| Sujet: Re: L'été n'est pas passé... Dim 8 Avr 2012 - 16:58 | |
| Moi je te trouve pas mal bonne Fernande d'être capable de faire tout ce que tu fais dans tes jardins. Ok tu es rouillé mais avoue que l'hiver c'est normal quand on bouge moins. Ça va revenir Fernande une fois que tu auras reprit le rythme...Autrement dit quand tu vas être dérouillé ça va aller ma grande.... |
|
| |
Marietatouille
Nombre de messages : 2849 Age : 46 Localisation : Alma Québec Canada zone 3a Date d'inscription : 15/10/2011
| Sujet: Re: L'été n'est pas passé... Dim 8 Avr 2012 - 18:05 | |
| |
|
| |
Fernande
| Sujet: Re: L'été n'est pas passé... Dim 8 Avr 2012 - 18:21 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: L'été n'est pas passé... | |
| |
|
| |
| L'été n'est pas passé... | |
|