AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

Pivoine Itoh Bartzella

+5
Lilasmai
Fernande
mariod
Tulipe 127
La machine
9 participants
AuteurMessage
La machine

La machine

Pivoine Itoh Bartzella Empty
MessageSujet: Pivoine Itoh Bartzella   Pivoine Itoh Bartzella EmptySam 17 Mar 2012 - 20:42

Pivoine Itoh Bartzella Img_0016Pivoine Itoh Bartzella Img_0015J'ai taillé aujourd'hui ma pivoine qui semble bien prometteuse.
Pivoine Itoh Bartzella Img_0014
Revenir en haut Aller en bas
Tulipe 127

Tulipe 127

MessageSujet: Re: Pivoine Itoh Bartzella   Pivoine Itoh Bartzella EmptySam 17 Mar 2012 - 20:56

Chanceux Hourra1 Hourra1 Hourra1
mariod

mariod

MessageSujet: Re: Pivoine Itoh Bartzella   Pivoine Itoh Bartzella EmptyDim 18 Mar 2012 - 8:43

ça promet, je fais un ménage aujourd'hui et j'ai bien hâte de voir des pousses aussi... drunken
Fernande

Fernande

MessageSujet: Re: Pivoine Itoh Bartzella   Pivoine Itoh Bartzella EmptyDim 18 Mar 2012 - 9:53

La mienne mise en terre fin août est encore sous 18 à 20" de neige Larmes
http://ferjean.blogspot.com
Lilasmai

Lilasmai

MessageSujet: Re: Pivoine Itoh Bartzella   Pivoine Itoh Bartzella EmptyLun 19 Mar 2012 - 8:27

J'aimerais donc ça que ça pousse aussi vite chez moi. Mes plantes sont toutes sous la neige.
http://lesdouceursdelilasmai.blogspot.com/
jsannie

jsannie

MessageSujet: Re: Pivoine Itoh Bartzella   Pivoine Itoh Bartzella EmptyMar 20 Mar 2012 - 9:35

ca ne devrais plus être trop long avant de voir tes plantes lilasmai, surtout avec le 23 qu'ils nous annoncent aujourd'hui Bersimis
http://lesjardinsdannie.blogspot.com/2010/02/hybride-non-enregis
Lilasmai

Lilasmai

MessageSujet: Re: Pivoine Itoh Bartzella   Pivoine Itoh Bartzella EmptyMer 21 Mar 2012 - 6:29

Oui tu as raison mais je suis allé voir hier dans un de mes carrés de cultures et j'ai pas vu l'ombre d'une pousse d'hémérocalle sniffff.... Faut pas se décourager hein Annie ont va finir par les voir nos hémérocalles et nos autres fleurs. La seule chose que j'ai trouvé bizarre c'est que le feuillage de mes digitales est gros et tout vert. On dirait qu'il n'a pas gelé cet hiver.

Merci pour ton gentil message Annie.... rosette

Dernière édition par Lilasmai le Jeu 22 Mar 2012 - 20:07, édité 1 fois
La machine

La machine

MessageSujet: Re: Pivoine Itoh Bartzella   Pivoine Itoh Bartzella EmptyMer 21 Mar 2012 - 6:56

Juste pour t'encourager Lilasmai , je vais diviser Forestlake point lace que je t'avais promis et te la livrer prochainement. Pivoine Itoh Bartzella 872694
jsannie

jsannie

MessageSujet: Re: Pivoine Itoh Bartzella   Pivoine Itoh Bartzella EmptyMer 21 Mar 2012 - 9:07

chez moi, il ne reste pratiquement plus de neige, juste les vestiges de la glissade faite cette hiver et les petites pousses partout même les crocus ont commencé à fleurir yabada
Fernande

Fernande

MessageSujet: Re: Pivoine Itoh Bartzella   Pivoine Itoh Bartzella EmptyMer 21 Mar 2012 - 9:17

Fleur C'est l'fun! Lilasmai je crois que la digitale est bisanuelle, se serait normal alors... À suivre sourire en coin

Depuis hier ça doit avoir baissé d'une dizaine de pces ici, je commancais à voir le dessus de mes étiquettes et là j'ai des grands ronds de déneigés. Il ne faut juste pas que ça sorte trop vite, cette chaleur là n'est pas normal pour le 20 ou 21 mars. HUM

Bon printemps! Soleil

Ah oui où c'est déneigé je vois des pousses de crocus Apprentie Fleur
http://ferjean.blogspot.com
jsannie

jsannie

MessageSujet: Re: Pivoine Itoh Bartzella   Pivoine Itoh Bartzella EmptyJeu 22 Mar 2012 - 7:16

bon printemp, un beau 24 aujourd,hui Bersimis
La machine

La machine

MessageSujet: Re: Pivoine Itoh Bartzella   Pivoine Itoh Bartzella EmptyJeu 22 Mar 2012 - 8:21

Je passe la journée au jardin.
J'ai des arbustes à déménager.
Lilasmai

Lilasmai

MessageSujet: Re: Pivoine Itoh Bartzella   Pivoine Itoh Bartzella EmptyJeu 22 Mar 2012 - 20:12

La machine a écrit:
Juste pour t'encourager Lilasmai , je vais diviser Forestlake point lace que je t'avais promis et te la livrer prochainement. Pivoine Itoh Bartzella 872694

Tes un homme au grand coeur Marc...Merci de tout coeur pour cette gentillesse à mon égard. Moi ausi je te réserve des surprises j'attends juste de voir ce que je pourrai diviser. J'ai enlevé les feuilles dans les carrés après souper et j'ai découvert plusieurs hémérocalles qui commencent à germer. Ce sont les restes de feuilles qui cachaient mes belles tites repousses. Hier la chaleur a été le coup de grâce qui a fait fondre la neige. Il en reste très peu tout près de la haie de cèdre mais bon c'est dégagé alors j'ai sorti mes outils de jardinage et j'ai débuté le nettoyage.

Merci encore Marc.... bisou
Marietatouille

Marietatouille

MessageSujet: Re: Pivoine Itoh Bartzella   Pivoine Itoh Bartzella EmptyJeu 22 Mar 2012 - 22:28

Moi si j'ai des traces de vie dans la partie de la pivoine de ma soeur que j'ai divisé l'automne dernier affraid J'ai hâte de voir si elle va me bouder ou me faire grâce de quelques fleurs grand sourire
Lilasmai

Lilasmai

MessageSujet: Re: Pivoine Itoh Bartzella   Pivoine Itoh Bartzella EmptyJeu 22 Mar 2012 - 22:41

Fernande a écrit:
Fleur C'est l'fun! Lilasmai je crois que la digitale est bisanuelle, se serait normal alors... À suivre sourire en coin

Depuis hier ça doit avoir baissé d'une dizaine de pces ici, je commancais à voir le dessus de mes étiquettes et là j'ai des grands ronds de déneigés. Il ne faut juste pas que ça sorte trop vite, cette chaleur là n'est pas normal pour le 20 ou 21 mars. HUM

Bon printemps! Soleil

Ah oui où c'est déneigé je vois des pousses de crocus Apprentie Fleur

En plein ça Fernande et si le feuillage de mes digitales à gelé juste en dessous c'est qu'elles ont un feuillage persistant. Cependant c'est la première fois que les feuilles étaient aussi grosses et avaient passées l'hiver en restant persistante. Les digitales sont des plantes à fleurs vivaces ou bisannuelles. Autrement dit c'est une bisannuelle qui se comporte comme une vivace.

Comme tu dis ces températures là ne sont pas normales. J'ai eu bien peur pour mes rosiers qui sont protégés par des cônes. Je me disais s'il fait trop chaud dans le cône elles vont mourir... Dans le fond dans ta région Fernande ça se fait plus en douceur et je pense que c'est une bonne chose. Tu as une petite consolation avec tes crocus et de plus tu as de belles hémérocalles qui poussent dans la maison.

Bon printemps à toi aussi et beaucoup de plaisir dans tes semis ma grande.... Pouce
lysianthus

lysianthus

MessageSujet: Re: Pivoine Itoh Bartzella   Pivoine Itoh Bartzella EmptyVen 23 Mar 2012 - 19:57

Sure et certaine je vais zieuter vos jardins les nouveaux mort de rire membres
http://photobucket.com/albums/c80/lysianthus/
milou

MessageSujet: Re: Pivoine Itoh Bartzella   Pivoine Itoh Bartzella EmptyMar 27 Mar 2012 - 21:17

Ça serait pas les pivoine itoh qui donnerait supposément de plus belle fleurs qui ne tombe pas sous leurs poids???
La machine

La machine

MessageSujet: Re: Pivoine Itoh Bartzella   Pivoine Itoh Bartzella EmptyMar 27 Mar 2012 - 23:20

La pivoine itoh est un croisement entre une herbacée et une arbustive !
milou

MessageSujet: Re: Pivoine Itoh Bartzella   Pivoine Itoh Bartzella EmptyMer 28 Mar 2012 - 6:42

Ahhhhhh!!! Je pose la question car le petit messieur de chez botanix m'en parlais justement!! merci
Lilasmai

Lilasmai

MessageSujet: Re: Pivoine Itoh Bartzella   Pivoine Itoh Bartzella EmptyMer 28 Mar 2012 - 12:44

milou a écrit:
Ahhhhhh!!! Je pose la question car le petit messieur de chez botanix m'en parlais justement!! merci

En effet Milou les pivoines Itoh sont des plants robustes au port remarquable. Les tiges sont fermes et ne nécessitent aucun support . Elles conservent leur forme et leur tonus et ne s'écrasent pas sous le poids des fleurs. Leur feuillage reste beau durant toute la saison et est plus résistant au gel d'automne que celui des herbacées. Des caractéristiques héritées du paternel arbustif. La floraison se prolonge sur près d'un mois et elles sont très bien adaptées au climat nordique canadien jusqu'en zone 3.

rosette
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Pivoine Itoh Bartzella   Pivoine Itoh Bartzella Empty

Pivoine Itoh Bartzella
Page 1 sur 1