| questions pour les hybrideurs d'hémérocalles... | |
|
|
Auteur | Message |
---|
mariod
Nombre de messages : 16798 Localisation : longueuil Date d'inscription : 17/08/2007
| Sujet: questions pour les hybrideurs d'hémérocalles... Jeu 26 Jan 2012 - 8:23 | |
| lorsque vous nommez une hybride enregistrez-vous le nom de façon officielle quelque part?
je ne suis pas très héméro mais j'ai un thème dans mon jardin et c'est celui-ci: The Beatles.
Je n'ai jamais vu d'héméros nommées pour les Beatles.
Alors je me demandais s'il fallait une permission spéciale pour en appeler une The Beatles ou par leurs noms individuels.
Merci.
Dernière édition par mariod le Jeu 26 Jan 2012 - 10:36, édité 1 fois |
|
| |
Fernande
Nombre de messages : 7773 Age : 74 Localisation : Notre-Dame de Montauban / Mauricie Date d'inscription : 08/11/2011
| Sujet: Re: questions pour les hybrideurs d'hémérocalles... Jeu 26 Jan 2012 - 8:47 | |
| John and Yoko (Morry, 2009) height 36", bloom 4.5", season M, Dormant, Tetraploid, Fragrant, 30 buds, 5 branches, Vivid buttery yellow with ruffled edge and white midribs above soft green throat. (Ferengi Gold × Front Porch Swing) J'ai trouvé celle-ci dans la base de données de L'AHS. En faisant une recherche avec le nom exact, tu pourras voir s'il y en a d'autres. http://www.daylilies.org/DaylilyDB/ Je vais essayer de te répondre au mieux. Lorsqu'on enregistre c'est à L'AHS aux USA et là ils acceptent ou refuse le nom choisi selon si il existe déjà, est trop ressemblant etc... Pour le nom d'une personne il faut sa signature. Ils m'ont déjà refusé: Pirates des Caraïbes, Fraisinette (marque déposée) Triangle des Bermudes (celui-là ressemblait trop à un en anglais) Aurore Boréale (Il y avait déjà Aurora Borealis) etc... Est-ce que ça répond à ta question? S'il y en a d'autres qui veulent venir complèter ne vous gênez surtout pas. En passant Hémérocalle n'a pas de i Je crois que ça vient d'une déformation humoristique de Elvys Graton. Je l'entends tellement souvent au jardin lors de visites que j'en ai les oreilles qui frisent plus que mes héméros Est-ce que ton titre se voulait humoristique avec ses 3 ptits points? Bonne journée! |
|
| |
mariod
Nombre de messages : 16798 Localisation : longueuil Date d'inscription : 17/08/2007
| Sujet: Re: questions pour les hybrideurs d'hémérocalles... Jeu 26 Jan 2012 - 10:35 | |
| merci Fernande, je vais vérifier ton lien. il n'y a rien d'humoristique avec les 3 petits points c'est juste de la ponctuation
http://fr.wikipedia.org/wiki/Points_de_suspension
merci pour la correction... |
|
| |
Franie
Nombre de messages : 5028 Localisation : Marieville, zone 5b Date d'inscription : 04/12/2005
| Sujet: Re: questions pour les hybrideurs d'hémérocalles... Jeu 26 Jan 2012 - 12:24 | |
| Mario, ici j'ai la "Strawberry Fields Forever" |
|
| |
mariod
| Sujet: Re: questions pour les hybrideurs d'hémérocalles... Jeu 26 Jan 2012 - 12:48 | |
| merci Franie, je la connais mais j'aimerait en avoir une appelée The Beatles ou par leurs noms propres individuelles... |
|
| |
Francyne
Nombre de messages : 360 Localisation : Sherbrooke Date d'inscription : 16/12/2008
| Sujet: Re: questions pour les hybrideurs d'hémérocalles... Jeu 26 Jan 2012 - 19:15 | |
| Je ne crois pas que le nom "The Beatles" puisse être utilisé sans en acquérir le droit. De même pour une personne vivante autre que votre famille immédiate, elle doit signer un document pour donner son autorisation tel que l' American daylily society l'exige:
10. The legal or professional name of a living person (other than your immediate family) cannot be used without written permission from that person. (ICNCP 2009, Article 21E.1)
Pour une personne décédée, je ne crois pas qu'il y ait de problème. J'en ai enregistrée une au nom d'Émile Nelligan qui est décédé mais je n'ai pas pris de chance et j'ai quand même demandé l'autorisation signée de sa famille.
Lien pour les règles de l'AHS: http://www.daylilies.org/AHSregister.html |
|
| |
Fernande
Nombre de messages : 7773 Age : 74 Localisation : Notre-Dame de Montauban / Mauricie Date d'inscription : 08/11/2011
| Sujet: Re: questions pour les hybrideurs d'hémérocalles... Jeu 26 Jan 2012 - 23:08 | |
|
Dernière édition par Fernande le Jeu 26 Jan 2012 - 23:16, édité 1 fois |
|
| |
Fernande
| Sujet: Re: questions pour les hybrideurs d'hémérocalles... Jeu 26 Jan 2012 - 23:14 | |
| Rien ne t'empêche de t'en nommer une hybride au nom que tu veux. Pour toi elle portera ce nom là.
J'ai une cliente qui c'est choisi une hybride dans mon jardin et là baptisé John Lennon. Même si elle n'est pas enregistrée pour elle ça n'avait pas d'importance et comme il n'y a qu'elle qui l'a (La talle au complet)
Par contre ça veut aussi dire que 10 personnes peuvent acchetées 10 hybrides différentes et toutes les baptiser du même nom, il n'y a plus d'exclusivité dans ces cas là. |
|
| |
mariod
| Sujet: Re: questions pour les hybrideurs d'hémérocalles... Ven 27 Jan 2012 - 7:54 | |
| merci pour vos informations, je ne suis pas froissé du tout... |
|
| |
La machine
Nombre de messages : 8029 Age : 68 Localisation : Salaberry de Valleyfield Date d'inscription : 08/11/2011
| Sujet: Re: questions pour les hybrideurs d'hémérocalles... Ven 27 Jan 2012 - 19:51 | |
| |
|
| |
Fernande
| Sujet: Re: questions pour les hybrideurs d'hémérocalles... Ven 27 Jan 2012 - 20:06 | |
| |
|
| |
La machine
Nombre de messages : 8029 Age : 68 Localisation : Salaberry de Valleyfield Date d'inscription : 08/11/2011
| Sujet: Re: questions pour les hybrideurs d'hémérocalles... Ven 27 Jan 2012 - 21:07 | |
| |
|
| |
Norm Administrateur
Nombre de messages : 18774 Age : 81 Localisation : Notre Dame De Ham Date d'inscription : 28/11/2005
| Sujet: Re: questions pour les hybrideurs d'hémérocalles... Ven 27 Jan 2012 - 23:05 | |
| |
|
| |
Cowboy
Nombre de messages : 879 Localisation : Québec (secteur Les Saules) Date d'inscription : 10/03/2009
| |
| |
Fernande
| Sujet: Re: questions pour les hybrideurs d'hémérocalles... Sam 28 Jan 2012 - 12:15 | |
| |
|
| |
Norm Administrateur
Nombre de messages : 18774 Age : 81 Localisation : Notre Dame De Ham Date d'inscription : 28/11/2005
| Sujet: Re: questions pour les hybrideurs d'hémérocalles... Sam 28 Jan 2012 - 13:59 | |
| Message pour Mario:ma première héméro je vais la baptisé:la Marie O |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: questions pour les hybrideurs d'hémérocalles... | |
| |
|
| |
| questions pour les hybrideurs d'hémérocalles... | |
|