| Chez Fernande: Mes enregistrements | |
|
+7Hemerocallia Marietatouille JulieB Tulipe 127 Cloo La machine Fernande 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Fernande
Nombre de messages : 7773 Age : 74 Localisation : Notre-Dame de Montauban / Mauricie Date d'inscription : 08/11/2011
| Sujet: Chez Fernande: Mes enregistrements Sam 17 Déc 2011 - 10:40 | |
| Les post de ce matin m'on fait penser de vous montrer mes enregistrements depuis le début. Vous pourrez voir l'évolution. Voici les 2008: Celaya est une diploïde. C'est avec elle que l'aventure des enregistrements a commencé. Grâce à M. Yvon Bellemare de Trois-Rivières qui a été attiré par Celaya et qui m'a fortement suggéré de l'enregistrer. Devant mes hésitations avec la barrière de la langue, il m'a gentiment offert de m'aider et voilà le résultat Courageuse Tadine doit son nom à une amie virtuelle du forum dont je faisais parti avant ça fermeture. Tadine a combatut le cancer à ma connaissance à au moins 2 reprises. Elle est en son honneur. Finalement la dernière pour 2008 Pirate de mes Rêves. Pas vraiment d'histoire à celle-là, juste que je l'aimais beaucoup. Bon visionnement! |
|
| |
La machine
Nombre de messages : 8029 Age : 68 Localisation : Salaberry de Valleyfield Date d'inscription : 08/11/2011
| Sujet: Re: Chez Fernande: Mes enregistrements Sam 17 Déc 2011 - 10:43 | |
| / super belles , T'as bien fait de les enregistrer. Moi aussi je veux enregistrer mes premières cette année. |
|
| |
Fernande
Nombre de messages : 7773 Age : 74 Localisation : Notre-Dame de Montauban / Mauricie Date d'inscription : 08/11/2011
| Sujet: Re: Chez Fernande: Mes enregistrements Sam 17 Déc 2011 - 10:47 | |
| Merci Marc! Attention ça pogne fort cte maladie là aussi... Mais ça vaut la peine. En tout cas pour notre fierté personnelle et notre appartenance à notre coin de pays. |
|
| |
La machine
Nombre de messages : 8029 Age : 68 Localisation : Salaberry de Valleyfield Date d'inscription : 08/11/2011
| Sujet: Re: Chez Fernande: Mes enregistrements Sam 17 Déc 2011 - 10:50 | |
| J'ai oublié cet été une chose importante soit le nombre d'embranchement. |
|
| |
Fernande
| Sujet: Re: Chez Fernande: Mes enregistrements Sam 17 Déc 2011 - 10:51 | |
| T'es pas obligé de le mettre mais c'est un plus. L'été ont est trop dans l'jus... |
|
| |
La machine
| |
| |
Cloo Administrateur
Nombre de messages : 3406 Localisation : Montréal Date d'inscription : 04/12/2005
| Sujet: Re: Chez Fernande: Mes enregistrements Sam 17 Déc 2011 - 11:59 | |
| Les trois sont très belles! Celaya a un petit qqch qui me plaît pas mal |
|
| |
Fernande
| Sujet: Re: Chez Fernande: Mes enregistrements Sam 17 Déc 2011 - 12:57 | |
| Merci Cloo, Je commence les 2009. Vous allez voir souvent des Anges dans mes noms: Lorsqu'un nom est déjà pris, j'ajoute des Anges (Notre-Dame des Anges était le nom de mon village avant la fusion) Lorsque ça fait 2-3 ans qu'on l'appelle exemple: Antigone et que c'est pris... Pour moi c'est ce qu'elle représente le guerrier Antigone alors je m'en sauve avec des Anges Antigone Des Anges Caliël des Anges Dolce Soledad Doux Crépuscule (Celle-là est très florifère, extrèmement fertile, elle pogne presque à tout coup, donne beaucoup de graines qui germent en un temps record. Il me reste à voir ce que ça va donner comme caractéristique de fleurs) Généreuse Josette (Pour mon amie Josette / Horti) Héléna des Anges Merci de vos commentaires! C'est ma paie |
|
| |
Fernande
| Sujet: Re: Chez Fernande: Mes enregistrements Sam 17 Déc 2011 - 13:04 | |
| |
|
| |
La machine
| Sujet: Re: Chez Fernande: Mes enregistrements Sam 17 Déc 2011 - 13:29 | |
| Helena des anges est magnifique. Certaines prennent plusieurs années avant de stabiliser leur couleur. |
|
| |
Cloo Administrateur
Nombre de messages : 3406 Localisation : Montréal Date d'inscription : 04/12/2005
| Sujet: Re: Chez Fernande: Mes enregistrements Sam 17 Déc 2011 - 13:32 | |
| Oui, moi aussi, j'aime beaucoup Héléna des Anges |
|
| |
Tulipe 127
Nombre de messages : 42426 Localisation : Rimouski zone 4b Date d'inscription : 03/12/2005
| Sujet: Re: Chez Fernande: Mes enregistrements Sam 17 Déc 2011 - 23:07 | |
| |
|
| |
JulieB
Nombre de messages : 543 Localisation : Pont-Rouge Date d'inscription : 06/12/2011
| Sujet: Re: Chez Fernande: Mes enregistrements Dim 18 Déc 2011 - 7:24 | |
| J'ai bien hâte de voir ma Helena en fleur et son code barre s'améliore vraiment. Merci, un magnifique cadeau. |
|
| |
Fernande
| Sujet: Re: Chez Fernande: Mes enregistrements Dim 18 Déc 2011 - 9:04 | |
| - JulieB a écrit:
- J'ai bien hâte de voir ma Helena en fleur et son code barre s'améliore vraiment. Merci, un magnifique cadeau.
C'est un plaisir ma belle! Eh! Eh! L'heure du départ approche, tu dois être fébrile en titi. Ça va faire tout un contraste passer de -20 à beaucoup plus chaud. Bonne vacances! |
|
| |
JulieB
Nombre de messages : 543 Localisation : Pont-Rouge Date d'inscription : 06/12/2011
| Sujet: Re: Chez Fernande: Mes enregistrements Dim 18 Déc 2011 - 9:10 | |
| C'est vrai que c'est vachement froid aujourd'hui.
Le vol est à 4 heures et oui, je suis en ébullition: faut pas rien oublier.
Je vais faire mes dernières commissions: crème hydratante pour coup de soleil, baume pour les lèvres, retrait au guichet, une paire de lunette soleil pour au cas ou je perdrais ou briserais celle que j'ai, encore bien des choses à faire. Donc je vous laisse tous et passez un beaux temps des fêtes. |
|
| |
Fernande
| Sujet: Re: Chez Fernande: Mes enregistrements Dim 18 Déc 2011 - 9:16 | |
| Suite et fin des enregistrements 2009. Malaïka des Anges. Lorsque je l'ai vue celle-là un beau matin de 2006, je me suis dit si j'enregistre un jour (ça commencait à germer dans ma tête :)) ce sera la première. Ça n'a pas été la première mais elle l'est Mont Otis, pour notre super grosse montagne. Mycennes Noble Hidalgo, elle fait 7 pouces Pirate Maboule Tatiana des Anges Tornero. Elle fait 7 pouces. Bon visionnement! À la prochaine pour les 2010 |
|
| |
Fernande
| Sujet: Re: Chez Fernande: Mes enregistrements Dim 18 Déc 2011 - 9:17 | |
| - JulieB a écrit:
- C'est vrai que c'est vachement froid aujourd'hui.
Le vol est à 4 heures et oui, je suis en ébullition: faut pas rien oublier.
Je vais faire mes dernières commissions: crème hydratante pour coup de soleil, baume pour les lèvres, retrait au guichet, une paire de lunette soleil pour au cas ou je perdrais ou briserais celle que j'ai, encore bien des choses à faire. Donc je vous laisse tous et passez un beaux temps des fêtes. Bon temps des Fêtes à toi aussi et toute ta famille. Reviens nous rempli de soleil et de chaleur à nous partager;) |
|
| |
Marietatouille
Nombre de messages : 2849 Age : 46 Localisation : Alma Québec Canada zone 3a Date d'inscription : 15/10/2011
| Sujet: Re: Chez Fernande: Mes enregistrements Dim 18 Déc 2011 - 10:41 | |
| Wow Fernande, ces dernières sont vraiment superbes et toutes dans mes goûts! Pour les noms, afin d'éviter de manquer d'idée moi je m'inspirerais de thème différent à chaque année et associerais chacune d'entres elle selon la couleur et ce qu'elle m'inspire...Ex: les dieux grecs, les fruits, des artistes célèbres, et c'est infini comme possibilités. A mon avis le plus compliqué c'est de ne pas donner de nom qui existe déjà mais avec ton truc lié à ta ville ca règle le problème! |
|
| |
La machine
| Sujet: Re: Chez Fernande: Mes enregistrements Dim 18 Déc 2011 - 10:46 | |
| Bonne vacances Julie! Toujours aussi belles Fernande! |
|
| |
Fernande
| Sujet: Re: Chez Fernande: Mes enregistrements Lun 19 Déc 2011 - 8:34 | |
| |
|
| |
Marietatouille
Nombre de messages : 2849 Age : 46 Localisation : Alma Québec Canada zone 3a Date d'inscription : 15/10/2011
| Sujet: Re: Chez Fernande: Mes enregistrements Lun 19 Déc 2011 - 8:55 | |
| C'est bien vrai que Fruit de la passion est superbe! |
|
| |
Tulipe 127
Nombre de messages : 42426 Localisation : Rimouski zone 4b Date d'inscription : 03/12/2005
| Sujet: Re: Chez Fernande: Mes enregistrements Lun 19 Déc 2011 - 9:00 | |
| |
|
| |
Cloo Administrateur
| Sujet: Re: Chez Fernande: Mes enregistrements Lun 19 Déc 2011 - 9:04 | |
| |
|
| |
Fernande
| Sujet: Re: Chez Fernande: Mes enregistrements Mar 20 Déc 2011 - 10:08 | |
| |
|
| |
Fernande
| Sujet: Re: Chez Fernande: Mes enregistrements Mar 20 Déc 2011 - 10:27 | |
| Suite et fin des enregistrements 2010. Mes premières ptites dents. Celle-là représente mon amour de mari. Sans lui je n'y arriverais plus. Une autre victime du cancer Ma cousine Johanne parti trop tôt. Celle-ci représente ma belle-fille préférée (j'en ai juste une ) et oui elle est de Trois-Pistoles. Une des préférées d'Horti Celle-là représente mon fils, mon ptit bebé (de 32 ans) Une des préférées de mon amie Isabelle. Une autre des préférées de mon amie Horti. Comme vous avez dû le remarqué, j'ai enregistré pour la famille. Je devais terminer avec mes 2 beaux-fils et mes 6 petits-enfants cette année, le temps m'a manqué ce sera pour 2012. J'en ai qui sont déjà choisi Les 2011 ont déjà été présentées dans un autre post. Je vais peut-être les remettre ici pour que les enregistrements soient tous ensemble. Bon visionnement! Un gros MERCI pour vos beaux commentaires ALP |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Chez Fernande: Mes enregistrements | |
| |
|
| |
| Chez Fernande: Mes enregistrements | |
|