AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Une fleure à bulbe printanière ??

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
TiPit

TiPit


Nombre de messages : 137
Localisation : Québec, zone 4
Date d'inscription : 23/03/2010

Une fleure à bulbe printanière ?? Empty
MessageSujet: Une fleure à bulbe printanière ??   Une fleure à bulbe printanière ?? EmptyMar 6 Déc 2011 - 11:19

Bonjour tout le monde,

Pourriez-vous m'aider, s.v.p. à trouver le nom de cette fleur à bulbe printanière très jolie.

Merci beaucoup à l'avance Soleil et une très belle journée à vous :)

Une fleure à bulbe printanière ?? IMG_0010bulbe
Revenir en haut Aller en bas
berthille

berthille


Nombre de messages : 341
Localisation : Meurthe et Moselle - France - zone 6
Date d'inscription : 02/02/2007

Une fleure à bulbe printanière ?? Empty
MessageSujet: Re: Une fleure à bulbe printanière ??   Une fleure à bulbe printanière ?? EmptyMar 6 Déc 2011 - 11:51

Bonjour

C'est un puschkinia libanotica, un petit bulbe qui ne fleurit pas très longtemps mais à la jolie couleur de porcelaine.
Revenir en haut Aller en bas
http://le-jardin-de-berthille.over-blog.com/
TiPit

TiPit


Nombre de messages : 137
Localisation : Québec, zone 4
Date d'inscription : 23/03/2010

Une fleure à bulbe printanière ?? Empty
MessageSujet: Re: Une fleure à bulbe printanière ??   Une fleure à bulbe printanière ?? EmptyMar 6 Déc 2011 - 11:54

Très gros merci Berthille. Très rapide comme toujours ce merveilleux forum.

Gros bisous XX
Revenir en haut Aller en bas
Cowboy

Cowboy


Nombre de messages : 879
Localisation : Québec (secteur Les Saules)
Date d'inscription : 10/03/2009

Une fleure à bulbe printanière ?? Empty
MessageSujet: Re: Une fleure à bulbe printanière ??   Une fleure à bulbe printanière ?? EmptyMar 6 Déc 2011 - 13:24

Communément appelée Jacinthe ici ayant tendance à fleurir sur une tige unique. Ces bulbes peuvent être partis à l'intérieur d'un garde-robe car ils nécessitent une période d'obscurité complète. J'en possède environ 2 douzaines, bleus, roseset blanches. J,apprécie tellement leur présence et leur odeur en attendant mes roses, qu'une de mes trois filles s'appelle du nom de Jacynthe. Libanotica serait un de leurs cultvars, il semblerait, mais elles ne pousseraient pas sur une tige unique. Très intéressant de partir à l'intérieur et de bénéficier de leur odeur à Pâques. pop corn
Revenir en haut Aller en bas
http://Gillespatry@live.ca
TiPit

TiPit


Nombre de messages : 137
Localisation : Québec, zone 4
Date d'inscription : 23/03/2010

Une fleure à bulbe printanière ?? Empty
MessageSujet: Re: Une fleure à bulbe printanière ??   Une fleure à bulbe printanière ?? EmptyMar 6 Déc 2011 - 13:40

Merci aussi à toi Cowboy.......et ton pop corn à l'air bon.... grand sourire
Revenir en haut Aller en bas
Cowboy

Cowboy


Nombre de messages : 879
Localisation : Québec (secteur Les Saules)
Date d'inscription : 10/03/2009

Une fleure à bulbe printanière ?? Empty
MessageSujet: Re: Une fleure à bulbe printanière ??   Une fleure à bulbe printanière ?? EmptyMar 6 Déc 2011 - 14:12

TiPit a écrit:
ton pop corn à l'air bon.... grand sourire
J'aime beaucoup ce dessin. Il me semble qu'il représente un simple loustic qui ne se prend pas pour un autre mais qu'en tant que spectateur intéressé y va de son commantaire et puis regarde les effets...Je m'amuse beaucoup avec vous autres. pop corn pop corn
Revenir en haut Aller en bas
http://Gillespatry@live.ca
TiPit

TiPit


Nombre de messages : 137
Localisation : Québec, zone 4
Date d'inscription : 23/03/2010

Une fleure à bulbe printanière ?? Empty
MessageSujet: Re: Une fleure à bulbe printanière ??   Une fleure à bulbe printanière ?? EmptyMar 6 Déc 2011 - 14:52

Je ne viens pas souvent ici, par manque de temps, assez occupée en photo, etc. pop corn pop corn

Mais je vais me reprendre Une fleure à bulbe printanière ?? Pom-pom--1c6b

Une fleure à bulbe printanière ?? Pom-pom--1c6b
Revenir en haut Aller en bas
alegria
Administrateur



Nombre de messages : 27491
Localisation : zone 5
Date d'inscription : 28/11/2005

Une fleure à bulbe printanière ?? Empty
MessageSujet: Re: Une fleure à bulbe printanière ??   Une fleure à bulbe printanière ?? EmptyMar 6 Déc 2011 - 15:59

Cowboy a écrit:
Communément appelée Jacinthe ici ayant tendance à fleurir sur une tige unique. Ces bulbes peuvent être partis à l'intérieur d'un garde-robe car ils nécessitent une période d'obscurité complète. J'en possède environ 2 douzaines, bleus, roseset blanches. J,apprécie tellement leur présence et leur odeur en attendant mes roses, qu'une de mes trois filles s'appelle du nom de Jacynthe. Libanotica serait un de leurs cultvars, il semblerait, mais elles ne pousseraient pas sur une tige unique. Très intéressant de partir à l'intérieur et de bénéficier de leur odeur à Pâques. pop corn

C'est pas la même fleur Bersimis

Les puschkinia sortent très tôt au printemps, comme les Scilles, et se naturalisent rapidement. De plus, ils sont beaucoup plus petits que les jacinthes. Mais c'est vrai que la fleur en photo, de proche, peut lui ressembler! Franie



http://www.plantes-et-jardins.com/catalogue/catalogue4.asp?id_variations=9378

_________________
Here is a little song I wrote
You might want to sing it note for note
Don't worry be happy
In every life we have some trouble
When you worry you make it double
Don't worry, be happy......

Bobby McFerrin
Revenir en haut Aller en bas
TiPit

TiPit


Nombre de messages : 137
Localisation : Québec, zone 4
Date d'inscription : 23/03/2010

Une fleure à bulbe printanière ?? Empty
MessageSujet: Re: Une fleure à bulbe printanière ??   Une fleure à bulbe printanière ?? EmptyMar 6 Déc 2011 - 16:14

Merci beaucoup Alegria de ton message. Je suis alllée sur le site que tu m'as donné et c'est vraiment cette fleure: Puschkinia. Gros merci encore Clap J'apprécie. à +
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une fleure à bulbe printanière ?? Empty
MessageSujet: Re: Une fleure à bulbe printanière ??   Une fleure à bulbe printanière ?? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une fleure à bulbe printanière ??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Floraison printanière
» Floraison printanière
» cherche nom d'une printanière
» Une fleur printanière à identifier
» Bulbe d'été

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Du coeur au jardin :: Espace horticole :: Le coin des plantes :: Plantes à identifier-
Sauter vers: