Merci ma Fernande tu es toujours là pour nous encourager et t'as une grosse part dans notre motivation à faire mieux.
Je te souhaite aussi de belles découvertes dans tes hybrides et qu'elles soit à la hauteur de tes attentes.
Dire que j'aurais pu faire fleurir mes semis 2011 la première année avec la technique de Robert Muckle ( je le sais j'adore sa technique lollll) et j'ai retardé cette floraison en coupant à quelques reprises les plants pour les empêcher de fleurir tout de suite. J'avais comme peur de trop booster mes plants mais en Y pensant bien avec le système racinaire qu'elles avaient j'aurais bien plus les faire fleurir. j'en ai même plusieurs qui ont sur lesquelles sont sorti des fan à la base du plant. Ce n'était pas une inflorescence mais bien un fan. En tout cas ma grande un bon système racinaire sa clanche en bibitte.
Pour la sélection ce sera pas trop difficile pour moi de me défaire de celles qui n'ont pas de bons critères parce que j'ai trouvé un endroit pour leur donner une seconde vie. Je vais les donner au Jardin Moore un beau joyaux de notre région.
Tant qu'aux belles qui auront de l 'avenir je vais les photographier chaque fleurs qui sort et tenir compte de ces critères. Si elles répondent à ce standard elles pourront être enregistrées. Je pense qu'à force de vous avoir lus je suis devenu plus difficile. En passant Fernande je viens de planter tes 3 plants. Je suis presque certaine d'en sauver au moins deux si le système racinaire tien le coup.
1- LA FLEUR
Substance (chair) son épaisseur
Résistance aux intempéries
Clarté de la couleur
Dimension et forme
Distinction
2- LA TIGE FLORALE
Force et capacité à tenir la fleur
Hauteur
Embranchement (nombre de branches)
Nombre de bourgeons
3- LE FEUILLAGE