AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

vitesse de croissance

3 participants
AuteurMessage
jardinière d'occasion

jardinière d'occasion

vitesse de croissance Empty
MessageSujet: vitesse de croissance   vitesse de croissance EmptyJeu 10 Nov 2011 - 11:38

bonjour !

je me questionne sur la notion de vitesse de croissance des arbustes scratch ça veut dire combien de temps une croissance lente ? une croissance rapide ? Par exemple, pour mon viburnum Blue muffin il est indiqué vitesse de croissance lente tandis que mon hydrangée Kyushu a une croissance rapide.

Comment faire pour évaluer le temps nécéssaire pour atteindre leur taille maximale ? scratch scratch scratch

merci et bonne journée ! Bersimis

Revenir en haut Aller en bas
mimi
Administrateur
mimi

MessageSujet: Re: vitesse de croissance   vitesse de croissance EmptyJeu 10 Nov 2011 - 12:54

moi je me suis toujours dit qu'une croissance rapide, c'est quand un arbuste acheté petit a une bonne croissance chaque année.

Mais c,est relatif .

Par exemple, un berberis ou un fusain sont assez rapides de croissance en zone 5...mais dans ma zone , ils ne dépassent pas une certaine hauteur...à partir d'une certaine grosseur, leur croissance est extrêmement lente.

Mais un physocarpe, parfaitement adapté à ma zone 3, a une croissance très rapide...je peux le couper assez court et il redeviendra gros dans l'année.

Ici les rhodo PJM sont la moitié moins gros qu'à Montréal.

Alors je me fierais à une étiquette qui dit croissance rapide juste si je suis dans la bonne zone recommandée pour cet arbuste .

Une graine de sureau rouge qui germe me produira un sureau déjà impressionnant en 2 ans....ça c'est rapide.
https://smg.photobucket.com/albums/v289/hortimimi/
jardinière d'occasion

jardinière d'occasion

MessageSujet: Re: vitesse de croissance   vitesse de croissance EmptyVen 11 Nov 2011 - 7:36

merci Mimi !

alegria
Administrateur

MessageSujet: Re: vitesse de croissance   vitesse de croissance EmptyVen 11 Nov 2011 - 12:39

Je trouve ta réponse intéressante Mimi. Bersimis

mimi a écrit:

Par exemple, un berberis ou un fusain sont assez rapides de croissance en zone 5...mais dans ma zone , ils ne dépassent pas une certaine hauteur...à partir d'une certaine grosseur, leur croissance est extrêmement lente.

Par contre, je suis étonnée que tu considère le berbéris et le fusain comme une croissance rapide en zone 5. Moi je les vends toujours comme des plantes à croissance lente.

Tu devrais voir comment mon berbéris à moi pousse pas vite! geek
mimi
Administrateur
mimi

MessageSujet: Re: vitesse de croissance   vitesse de croissance EmptyVen 11 Nov 2011 - 13:56

c'est que j'ai vu les photos du berberis géant au jardin de Métis roule j'avais peur que ça atteigne cette grosseur ici !

bien contente alors de savoir que je suis normale pour ces arbustes ...c,est vrai que c'est vraiment pas le genre d'arbustes que tu tailles court et qui repoussent dans l'été comme les spirées ou certains hydrangées.
https://smg.photobucket.com/albums/v289/hortimimi/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: vitesse de croissance   vitesse de croissance Empty

vitesse de croissance
Page 1 sur 1