AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Comment ajouter des photos dans le forum avec ImageShack

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Lilasmai

Lilasmai


Nombre de messages : 8849
Age : 12
Localisation : Lanaudière zone 5a
Date d'inscription : 18/02/2011

Comment ajouter des photos dans le forum avec ImageShack Empty
MessageSujet: Comment ajouter des photos dans le forum avec ImageShack   Comment ajouter des photos dans le forum avec ImageShack EmptyJeu 10 Nov 2011 - 8:49

Plusieurs nouveaux membres ont éprouvés quelques problèmes pour ajouter des photos dans le forum. Je vais donc vous expliquer la procédure au moyen d'impressions d'écrans pour mieux vous faire comprendre la démarche à suivre.

Tout d'abord il vous faut un hébergeur d'images. Je vais donc vous suggérer ImageShack qui est facile à utiliser. Vous devez avant tout vous inscrire pour accéder aux fonctionnalités de cet hébergeur d'images.

Voici le lien....http://imageshack.us/

Voici la procédure pour utiliser ImageShack pour héberger une photo afin de la copier dans le forum

Étape 1
Positionner les options tel qu'indiqué par les flèches.

1. Vis-à-vis Télécharger le petit rond doit être positionné sur images et /ou videos

2. Redimensionnement de l'image 640 x 480 (destiné(s) à des forums)

3. Cliquer sur Browse indiqué par la flèche en haut à droite. Ceci vous permettra d'ouvrir un fichier pour aller chercher votre photo à télécharger

Comment ajouter des photos dans le forum avec ImageShack 51586624


Étape 2

1. Après avoir cliqué sur Browse voici la fenêtre qui va s'ouvrir. Il s'agit de cliquer sur le fichier de votre choix et aller chercher la photo que vous désirez télécharger. Une fois votre photo bien en vue cliquer deux fois sur votre photo. Automatiquement elle sera transférer sur ImageShack sous filename et size.

Comment ajouter des photos dans le forum avec ImageShack 47964633


Étape 3

1. Cliquer dans la case bleue en bas où est inscrit HÉBERGER MAINTENANT. Votre photo va être télécharger

Comment ajouter des photos dans le forum avec ImageShack 10894242


Voici ce que vous verrez lorsque votre photo se téléchargera

Comment ajouter des photos dans le forum avec ImageShack 51685429


Étape 4

Votre photo est téléchargée et bien visible. Il s'agit maintenant de copier le lien. La petite flèche qui indique lien direct est toujours l'option que vous devez choisir pour que votre photo soit visible sur le forum. Pour ce faire cliquer avec le côté gauche de votre souris et mettez le lien en surbrillance il deviendra bleu. Ensuite avec le côté droit de votre souris cliquer encore sur le lien. Un menu va s'ouvrir cliquer sur copier.

Comment ajouter des photos dans le forum avec ImageShack 20096600


Bon maintenant c'est le moment de retourner dans le forum pour coller votre lien. Pour ce faire commencer par écrire votre message. Ensuite regarder en haut la série d'icônes. Vous devez choisir celle que je vous indique sur l'impression écran qui suit.

Comment ajouter des photos dans le forum avec ImageShack 49877901


Ensuite cliquer sur cette même icône avec le côté gauche de votre souris. Voici ce que vous allez voir. Il s'agit maintenant de positionner votre curseur dans l'espace blanc et cliquer avec le côté droit de votre souris et faire coller. Votre lien apparaîtra dans l'espace blanc cliquer sur ok et votre photo sera automatiquement placée à la fin de votre message. Vous pouvez la déplacer dans votre message à un endroit précis où vous désirez qu'elle soit. Pour ce faire mettez le lien en subrillance pour le copier ensuite collez le où bon vous semble. Après cela vous pourrez surrpimer le lien à la fin du message pour ne pas vous retrouvez avec 2 photos identiques.

Comment ajouter des photos dans le forum avec ImageShack 76070030


Voilà c'est fait maintenant vous êtes des pro du transfert de photos. Pouce

Autre chose si vous devez retourner sur ImageShack pour télécharger d'autres photos et que vous êtes encore positionné sur l'étape pour copier le lien, il faudra cliquer sur TÉLÉCHARGEMENT MÉDIA pour recommencer la procédure du téléchargement de nouvelles photos.

Voici l'emplacement...Alors cliquer dans l'option où est la flèche.

Comment ajouter des photos dans le forum avec ImageShack 90091473

Pour aujourd'hui ce sera tout je vais vous revenir avec la procédure pour insérer un avatar dans votre profil dans un autre post.

_________________
Donne-moi une semence et j'en ferai un jardin.

http://lesdouceursdelilasmai.blogspot.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://lesdouceursdelilasmai.blogspot.com/
cocotte932

cocotte932


Nombre de messages : 314
Localisation : Saint-Lin
Date d'inscription : 12/05/2009

Comment ajouter des photos dans le forum avec ImageShack Empty
MessageSujet: Re: Comment ajouter des photos dans le forum avec ImageShack   Comment ajouter des photos dans le forum avec ImageShack EmptyJeu 19 Avr 2012 - 23:34

Un gros merci Lilasmai.


J'ai suivi tes instructions et j'ai réussi à mettre une photo dans le forum.

Maintenant j'aimerai bien mettre un avarta et une signature.

Pourras-tu me dire comment faire.

Merci beaucoup pour ton aide.
Revenir en haut Aller en bas
Lilasmai

Lilasmai


Nombre de messages : 8849
Age : 12
Localisation : Lanaudière zone 5a
Date d'inscription : 18/02/2011

Comment ajouter des photos dans le forum avec ImageShack Empty
MessageSujet: Re: Comment ajouter des photos dans le forum avec ImageShack   Comment ajouter des photos dans le forum avec ImageShack EmptyDim 22 Avr 2012 - 3:03

Bonjour Cocotte,

Avant tout il faut que tu ailles dans ton PROFILdu forum. Une page va s'ouvrir et regarde bien les onglets à droite en haut. Clicque sur AVATAR.
Tu as le choix d'insérer une photo à partir de ton ordinateur ou encore à partir d'un site.
La largeur ne peut pas dépasser 150 pixels, la hauteur 200 pixels et la taille du fichier, pas plus de 64 ko. Donc si tu choisis ton avatar à patir de ton ordinateur que j'ai indiqué par une flèche noire. Clique sur PARCOURIR et recherche ton image sur laquelle tu cliqueras dessus pour la télécharger dans ton profil. Veille à ce que ton image respecte les grandeurs demandées que j'ai indiqué plus haut dans ce message.

Pour joindre une image à partir d'un site comme ImageShack, refais la procédure comme tu l'as fait pour mettre tes photos sur le forum et tu copies le lien. Ensuite tu devras coller ton lien dans la denière ligne indiquée par une flèche noire du graphique que j'ai fais pour toi. Encore là il faut respecter les grandeurs demandées. Ensuite tu cliques sur enregistrer et tu verras ton avatar dans ton profil et dans tous tes messages sur le forum.

Bonne journée!


Comment ajouter des photos dans le forum avec ImageShack Avatar10

_________________
Donne-moi une semence et j'en ferai un jardin.

http://lesdouceursdelilasmai.blogspot.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://lesdouceursdelilasmai.blogspot.com/
Lavaltroie

Lavaltroie


Nombre de messages : 72
Localisation : Lavaltrie, Lanaudière zone 5
Date d'inscription : 06/07/2012

Comment ajouter des photos dans le forum avec ImageShack Empty
MessageSujet: Re: Comment ajouter des photos dans le forum avec ImageShack   Comment ajouter des photos dans le forum avec ImageShack EmptySam 15 Sep 2012 - 15:18

Oufff merci Lilasmai !

Moi qui aime les choses simples ! lolll
Revenir en haut Aller en bas
Lilasmai

Lilasmai


Nombre de messages : 8849
Age : 12
Localisation : Lanaudière zone 5a
Date d'inscription : 18/02/2011

Comment ajouter des photos dans le forum avec ImageShack Empty
MessageSujet: Re: Comment ajouter des photos dans le forum avec ImageShack   Comment ajouter des photos dans le forum avec ImageShack EmptyDim 16 Sep 2012 - 2:25

Lavaltroie a écrit:
Oufff merci Lilasmai !

Moi qui aime les choses simples ! lolll

Tu as raison Lavaltroie ce tuto en est un pour se servir de l'hébergeur Images Shack. Il est donc plus complexe et un peu plus difficile à saisir. Je te suggère plutôt ce tuto que j'ai préparé et avec lequel tu pourras télécharger directement tes photos à partir du forum.

Voici un tuto pour vous aidez à mettre des images ou des photos sur le forum. Toutes les étapes vous seront indiquées par des petites flèches noire et une description écrite de la marche à suivre. Ce tuto pourait être bien pratique pour les nouveaux membres et pour ceux et celles que ça aiderait.

Pour débuter

Choisir la section du forum où vous voulez insérer une image ou une photo. Vous pouvez aussi créer un nouveau sujet dans la la section de votre choix. En tout premier lieu vous devez écrire le texte qui accompagnera vos images ou photos. Après la rédaction de votre texte ce sera le moment d'ajouter vos images ou photos.

Étape 1

Avec le côté gauche de votre souris cliquer sur l'icône tel qu'indiqué par la flèche. Cette icône se nomme HÉBERGER UNE IMAGE.
Une fenêtre va s'ouvrir. On passe à l'autre étape...


Comment ajouter des photos dans le forum avec ImageShack Atape_53


Étape 2

Voici de quoi à l'air la fenêtre qui vient de s'ouvrir. Maintenant vous voyez en bas de la fenêtre la ligne où est écrit REDIMENSIONNER L'IMAGE. Cette ligne vous permet de diminuer votre image si elle est trop grosse ou de la grossir si elle est trop petite. Habituellement on choisi le mode 800 pixels qui est standard. Il faut cliquer avec le côté gauche de votre souris sur la petite pointe de flèche à droite au bout de cette ligne tel qu'indiqué par la flèche pour que le menu s'ouvre. Une fois ouvert choisir la grandeur désiré... On passe à l'autre étape...


Comment ajouter des photos dans le forum avec ImageShack Atape_54


Étape 3

Cliquer avec le côté gauche de votre souris sur PARCOURIR tel qu'indiqué par la flèche. La fenêtre de vos dossiers va s'ouvrir... Habituellement par défaut c'est la fenêtre de vos dossiers IMAGES qui s'ouvre. On passe à l'autre étape...


Comment ajouter des photos dans le forum avec ImageShack Atape_55


Étape 4

Après avoir cliqué sur PARCOURIR voici la fenêtre de vos dossiers qui est ouverte. Ce n'est pas nécessairement la même chose que vous verrez dans votre fenêtre car cette cette fenêtre représente un dossier de mes IMAGES venant de mon ordinateur. C'est le moment de chercher soit dans vos IMAGES OÙ VOS DOCUMENTS, l'image où la photo que vous voulez envoyer sur le forum. Pour ce faire repérer votre image et une fois que vous l'avez trouvé, avec le côté gauche de votre souris cliquer DEUX FOIS SUR CETTE IMAGE. On passe à l'autre étape...


Comment ajouter des photos dans le forum avec ImageShack Atape_56


Étape 5

Après avoir cliqué deux fois sur l'image que vous avez choisis voila où elle est rendue. Le lien de votre image apparaît sur la première ligne de cette fenêtre où j'ai encadré et indiqué par une flèche la ligne correspondant à FICHIER et dans laquelle vous pouvez y lire la provenance de votre image c'est-à-dire: C/ et le code de votre image écrit en lettres. Ceci veut dire que le lien de votre image est bien transféré sur cette ligne. Si c'est le cas vous avez bien suivi les directives alors on passe à l'autre étape.


Comment ajouter des photos dans le forum avec ImageShack Atape_57


Étape 6

Il faut maintenant envoyer le lien de votre image sur le serveur pour qu'il puisse télécharger une adresse codée de votre image qui vous servira pour le transfert de votre image dans le forum. Pour ce faire avec le côté gauche de votre souris cliquer sur ENVOYER ensuite ATTENDRE QUE L'ADRESSE CODÉE DE VOTRE IMAGE SE TÉLÉCHARGE ET QU'UNE AUTRE FENÊTRE S'OUVRE...Vous y verrez 3 lignes avec des adresses codées. On passe à l'autre étape.


Comment ajouter des photos dans le forum avec ImageShack Atape_58


Étape 7

Voici la nouvelle fenêtre qui vient de s'ouvrir après le téléchargement du lien de votre image. Ce lien a été converti en adresse de l'image sur la dernière ligne de cette fenêtre indiqué par la flèche. Vous remarquerez au bout de la ligne ADRESSE DE L'IMAGE qu'il y a le mot COPIER dans un rectangle. N'utilisez pas cette fonction ce serait plus long pour copier votre lien. On passe à l'autre étape.


Comment ajouter des photos dans le forum avec ImageShack Atape_59


Étape 8

Il s'agit maintenant de sélectionner la dernière ligne c'est-à-dire où est inscrit ADRESSE DE L'IMAGE. Avec le coté gauche de votre souris cliquer dans la ligne adresse de l'image. Vous remarquerez qu'elle deviendra bleue et c'est ce qu'il faut. On passe à l'autre étape.


Comment ajouter des photos dans le forum avec ImageShack Atape_60


Étape 9

Bon là c'est le moment de copier l'adresse de votre image qui apparaît en bleue sur la ligne ADRESSE DE L'IMAGE. Positionner le curseur de votre souris sur cette ligne bleue contenant l'adresse de l 'image et avec le côté droit de votre souris cliquer sur cette ligne bleue un menu va s'ouvrir. Avec le côté gauche de votre souris cliquer sur COPIER. On passe à l'autre étape.


Comment ajouter des photos dans le forum avec ImageShack Atape_61


Étape 10

Refermer la fenêtre HÉBERGER UNE IMAGE EN CLIQUANT SUR L'ICÔNE HÉBERGER UNE IMAGE AVEC LE CÔTÉ GAUCHE DE LA SOURIS. La fenêtre va se refermer. On passe à l'autre étape.


Comment ajouter des photos dans le forum avec ImageShack Atape_62


Étape 11

Nous passons à l'étape pour insérer votre image ou photo dans votre message. Pour ce faire avec le côté gauche de votre souris cliquer su l'icône IMAGE qui se situe juste à droite de l'icône héberger une image et tel qu'indiqué par la flèche. Un menu va s'ouvrir. On passe à l'autre étape.


Comment ajouter des photos dans le forum avec ImageShack Atape_63


Étape 12

Le menu étant ouvert c'est ici que vous allez COLLER votre image ou photo. Avec le côté droit de la souris cliquer sur cette LIGNE BLEUE tel qu'indiqué par la flèche UN AUTRE MENU VA S'OUVRIR. Avec le côté gauche de votre souris cliquer sur COLLER pour insérer l'adresse de votre image dans cette ligne bleue. On passe à la dernière étape.


Comment ajouter des photos dans le forum avec ImageShack Atape_64


Étape 13

Avec le côté gauche de votre souris cliquer sur OK.... Voilà vous verrez le lien de votre image apparaître à la suite de votre texte que vous avez écrit au début de votre message. Vous pouvez recommencer la procédure pour ajouter d'autres images ou photos si vous en avez plusieurs à télécharger.


Comment ajouter des photos dans le forum avec ImageShack Atape_65

Voilà mes chères ami(e)s. En espérant que ce tuto sera utile pour les membres de ce forum et les nouveaux membres.

rosette



_________________
Donne-moi une semence et j'en ferai un jardin.

http://lesdouceursdelilasmai.blogspot.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://lesdouceursdelilasmai.blogspot.com/
Lavaltroie

Lavaltroie


Nombre de messages : 72
Localisation : Lavaltrie, Lanaudière zone 5
Date d'inscription : 06/07/2012

Comment ajouter des photos dans le forum avec ImageShack Empty
MessageSujet: Re: Comment ajouter des photos dans le forum avec ImageShack   Comment ajouter des photos dans le forum avec ImageShack EmptyLun 17 Sep 2012 - 0:42

ImageShack me convient parfaitement...merci à toi Lilasmai !
Revenir en haut Aller en bas
Lilasmai

Lilasmai


Nombre de messages : 8849
Age : 12
Localisation : Lanaudière zone 5a
Date d'inscription : 18/02/2011

Comment ajouter des photos dans le forum avec ImageShack Empty
MessageSujet: Re: Comment ajouter des photos dans le forum avec ImageShack   Comment ajouter des photos dans le forum avec ImageShack EmptyLun 17 Sep 2012 - 3:56

D'accord Lavaltroie mais je dois te dire qu'avec ImagesShack tu as une limite de téléchargements. Une fois la limite de photos atteintes il te faudra payer pour le service. Avec l'autre tuto tu n'as pas à payer. Je voulais juste t'informer.

Au plaisir... Soleil

_________________
Donne-moi une semence et j'en ferai un jardin.

http://lesdouceursdelilasmai.blogspot.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://lesdouceursdelilasmai.blogspot.com/
Lavaltroie

Lavaltroie


Nombre de messages : 72
Localisation : Lavaltrie, Lanaudière zone 5
Date d'inscription : 06/07/2012

Comment ajouter des photos dans le forum avec ImageShack Empty
MessageSujet: Re: Comment ajouter des photos dans le forum avec ImageShack   Comment ajouter des photos dans le forum avec ImageShack EmptyLun 17 Sep 2012 - 7:38

Ok c'est noté! Merci pour l'info Lilasmai

Bonne journée à toi !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment ajouter des photos dans le forum avec ImageShack Empty
MessageSujet: Re: Comment ajouter des photos dans le forum avec ImageShack   Comment ajouter des photos dans le forum avec ImageShack Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment ajouter des photos dans le forum avec ImageShack
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Photos sur le forum !!!
» comment ajouter présentation powerpoint dans un post????
» carte de noel avec photos du forum
» Comment faire pour ajouter orthographe
» Problème avec photos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Du coeur au jardin :: Pour partir du bon pied :: La création  :: Trucs et Astuces internet (pour photo ou autres...)-
Sauter vers: