| Question bulbes d'automne | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Asaliha
Nombre de messages : 905 Age : 52 Localisation : Zone 4b - Baie-des-Chaleurs Date d'inscription : 08/07/2011
| Sujet: Question bulbes d'automne Sam 22 Oct 2011 - 14:15 | |
| Voilà....J'ai planté des bulbes d'automne il y a 3 semaines environ, croyant qu'ils dormiraient jusqu'au printemps mais erreur. J'ai dû mal comprendre car ils commencent à sortir le bout du nez alors que je pensais ne rien voir avant le printemps!
Est-ce ainsi que ça doit se passer?
https://www.veseys.com/ca/en/store/fallbulbs/grapehyacinths/coolbluesblend
https://www.veseys.com/ca/en/store/fallbulbs/tulips/bouquettulips/apricotbeaut |
|
| |
carambole
Nombre de messages : 2331 Localisation : st-jean-sur-richelieu Date d'inscription : 24/03/2008
| Sujet: Re: Question bulbes d'automne Sam 22 Oct 2011 - 14:59 | |
| Les muscaris font leurs feuilles en automne...... et les fleurs arrivent au printemps ! |
|
| |
Asaliha
Nombre de messages : 905 Age : 52 Localisation : Zone 4b - Baie-des-Chaleurs Date d'inscription : 08/07/2011
| Sujet: Re: Question bulbes d'automne Sam 22 Oct 2011 - 15:09 | |
| Ahhhhhh.........Tout s'explique!
Merci :-) |
|
| |
mimi Administrateur
Nombre de messages : 33437 Localisation : Chicoutimi zone 3 - Date d'inscription : 29/11/2005
| Sujet: Re: Question bulbes d'automne Sam 22 Oct 2011 - 15:56 | |
| pis si par ignorance on coupe ces feuilles, elles repoussent au printemps ! Une année j'en ai planté au début de décembre, donc les bulbes n'ont pas eu le temps de faire de feuilles à l'automne...pis elles étaient encore bien vivante au printemps . Bien de la misère à comprendre pourquoi les muscaris font cela , contrairement aux autres bulbes printaniers _________________ Il t'a été dit que tu étais une divinité déguisée, un dieu qui s'amusait. Il t'a été dit que tu es noble de raison, disposant de facultés infinies, admirable de forme et de mouvements, comme un ange en action, comme un dieu en appréhension.. Le secret de déplacer des montagnes et de réaliser l'impossible t'a été donné. (memorandum de Dieu)
|
|
| |
Asaliha
| Sujet: Re: Question bulbes d'automne Sam 22 Oct 2011 - 18:27 | |
| Ce ne sont pas des bulbes d'automne?
Me semble qu'ils étaient dans cette catégorie où je les ai commandés.
C'est plaisant de voir ces petits pousses de verdure jaillir du sol en plein mois d'octobre! |
|
| |
mimi Administrateur
Nombre de messages : 33437 Localisation : Chicoutimi zone 3 - Date d'inscription : 29/11/2005
| Sujet: Re: Question bulbes d'automne Sam 22 Oct 2011 - 19:20 | |
| ce qu'on appelle les bulbes printaniers, ce sont les bulbes plantés à l'automne qui fleurissent au printemps . _________________ Il t'a été dit que tu étais une divinité déguisée, un dieu qui s'amusait. Il t'a été dit que tu es noble de raison, disposant de facultés infinies, admirable de forme et de mouvements, comme un ange en action, comme un dieu en appréhension.. Le secret de déplacer des montagnes et de réaliser l'impossible t'a été donné. (memorandum de Dieu)
|
|
| |
Asaliha
| Sujet: Re: Question bulbes d'automne Sam 22 Oct 2011 - 19:24 | |
| Ah .... C'est mêlant!
Sur le site de Veseys, où je les ai achetés, il y a 2 catégories : Fall bulbs et Spring bulbs. De ce que j'avais compris, les Fall bulbs se plantent en septembre et octobre et sortiront au printemps.
|
|
| |
mimi Administrateur
| Sujet: Re: Question bulbes d'automne Sam 22 Oct 2011 - 19:30 | |
| perso j'ai toujours considéré comme un bulbe d'automne, un bulbe comme les colchiques qui font leur floraison en automne. Par ailleurs, c'est aussi vrai que tous les bulbes à floraison printanière doivent être plantés en automne l'important c'est de savoir ce qu'on achète perso je ne considérerai jamais une tulipe comme un bulbe d'automne ! _________________ Il t'a été dit que tu étais une divinité déguisée, un dieu qui s'amusait. Il t'a été dit que tu es noble de raison, disposant de facultés infinies, admirable de forme et de mouvements, comme un ange en action, comme un dieu en appréhension.. Le secret de déplacer des montagnes et de réaliser l'impossible t'a été donné. (memorandum de Dieu)
|
|
| |
Asaliha
| Sujet: Re: Question bulbes d'automne Sam 22 Oct 2011 - 19:33 | |
| Bon...bien moi je vais opter pour.....Semer, planter, et espérer que ça pousse! loll Passionnant le jardinage mais Ô combien déroutant parfois. Merci pour tes précisions :-) |
|
| |
micheline
Nombre de messages : 2256 Localisation : rimouski Date d'inscription : 07/08/2009
| Sujet: Re: Question bulbes d'automne Sam 22 Oct 2011 - 20:17 | |
| J'ai appris l'autre jour au Jardin Van den Hende à Québec que les colchiques, qui sont des bulbes d'automne, se plantent également en automne. La dame me disait qu'au printemps, ils font du feuillage jusqu'en début d'été et que par la suite, elles fleurissent en automne.
Il y en avait dans les plates-bandes: d'un magnifique rose et double en plus. J'ai vu que leur prix est assez élevé par rapport aux crocus. On en fait le safran. |
|
| |
Cloo Administrateur
Nombre de messages : 3406 Localisation : Montréal Date d'inscription : 04/12/2005
| Sujet: Re: Question bulbes d'automne Dim 23 Oct 2011 - 3:36 | |
| - micheline a écrit:
- J'ai appris l'autre jour au Jardin Van den Hende à Québec que les colchiques, qui sont des bulbes d'automne, se plantent également en automne. La dame me disait qu'au printemps, ils font du feuillage jusqu'en début d'été et que par la suite, elles fleurissent en automne.
Il y en avait dans les plates-bandes: d'un magnifique rose et double en plus. J'ai vu que leur prix est assez élevé par rapport aux crocus. On en fait le safran. Non... le safran vient des étamines du crocus sativus, qui est aussi un bulbe d'automne. Mais pas du tout des colchiques! http://fr.wikipedia.org/wiki/Safran_%28%C3%A9pice%29 Oui, le feuillage des colchiques, assez gros, pousse au printemps, et disparaît dans le courant du mois de juin. La floraison apparaît en septembre. Les roses doubles sont les Waterlily. |
|
| |
Cloo Administrateur
Nombre de messages : 3406 Localisation : Montréal Date d'inscription : 04/12/2005
| Sujet: Re: Question bulbes d'automne Dim 23 Oct 2011 - 3:49 | |
| - mimi a écrit:
- perso j'ai toujours considéré comme un bulbe d'automne, un bulbe comme les colchiques qui font leur floraison en automne.
Par ailleurs, c'est aussi vrai que tous les bulbes à floraison printanière doivent être plantés en automne
l'important c'est de savoir ce qu'on achète perso je ne considérerai jamais une tulipe comme un bulbe d'automne ! Je comprends ta confusion, mimi... mais habituellement, dans les catalogues, les bulbes d'automne sont ceux qu'on achète à l'automne pour floraison au printemps. Les bulbes printaniers sont ceux qu'on trouve en vente au printemps, les bulbes qui ne restent pas dehors l'hiver, soit les dahlias, les cannas, glaieuls, bégonias et cie...
Dernière édition par Cloo le Dim 23 Oct 2011 - 8:31, édité 1 fois |
|
| |
micheline
Nombre de messages : 2256 Localisation : rimouski Date d'inscription : 07/08/2009
| Sujet: Re: Question bulbes d'automne Dim 23 Oct 2011 - 8:29 | |
| Oui Cloo tu as raison pour le safran. Il y a une distinction à faire.
Les colchiques doubles, que j'ai vus en catalogue et sur internet, s'appellaient bien WaterLily. A Québec, je les ai vus fleuris entre des héliotropes. Quel beau contraste! |
|
| |
mimi Administrateur
| Sujet: Re: Question bulbes d'automne Dim 23 Oct 2011 - 8:31 | |
| merci Cloo. Ceux qui ne l'ont pas fait, dépêchez-vous d'acheter vos bulbes d'automne pour avoir une floraison printanière _________________ Il t'a été dit que tu étais une divinité déguisée, un dieu qui s'amusait. Il t'a été dit que tu es noble de raison, disposant de facultés infinies, admirable de forme et de mouvements, comme un ange en action, comme un dieu en appréhension.. Le secret de déplacer des montagnes et de réaliser l'impossible t'a été donné. (memorandum de Dieu)
|
|
| |
Cloo Administrateur
| Sujet: Re: Question bulbes d'automne Dim 23 Oct 2011 - 8:34 | |
| [quote="micheline"]Oui Cloo tu as raison pour le safran. Il y a une distinction à faire. Les colchiques doubles, que j'ai vus en catalogue et sur internet, s'appellaient bien WaterLily. A Québec, je les ai vus fleuris entre des héliotropes. Quel beau contraste![/quote J'ai des Waterlily et des Giant... les Waterlily sont les plus belles, de loin. |
|
| |
micheline
| Sujet: Re: Question bulbes d'automne Dim 23 Oct 2011 - 9:04 | |
| En plein ça. C'est vraiment beau. Ca ressemble aux bulbocodium qui fleurissent au printemps. Quand j'ai voulu en commander, sur catalogue, le stock était épuisé. Et on ne trouve pas de bulbes de colchiques par ici. |
|
| |
Asaliha
| Sujet: Re: Question bulbes d'automne Dim 23 Oct 2011 - 9:13 | |
| Bien! :-)
Donc, les indications de Veseys sont ok concernant la différence entre bulbes d'automne et de printemps.
Je vais enfin m'y retrouver lol
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Question bulbes d'automne | |
| |
|
| |
| Question bulbes d'automne | |
|