AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Graine de ricin

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
mypa

mypa


Nombre de messages : 615
Localisation : Granby
Date d'inscription : 01/09/2008

Graine de ricin  Empty
MessageSujet: Graine de ricin    Graine de ricin  EmptySam 1 Oct 2011 - 19:03

J'ai de beaux ricins qui vont geler d'une nuit à l'autre. Je veux garder les semences mais je ne sais pas quand les récolter. Si les semences gèlent, à mon avis elles ne seront plus bonnes. J'ai ouvert quelques boules rouges et la semence est encore blanche donc pas mûre. Comment je peux faire?

Merci de me répondre vite car ont nous annoncent -2 la nuit prochaine decu 3
Revenir en haut Aller en bas
marielle

marielle


Nombre de messages : 2747
Localisation : Rimouski
Date d'inscription : 19/11/2008

Graine de ricin  Empty
MessageSujet: Re: Graine de ricin    Graine de ricin  EmptySam 1 Oct 2011 - 19:14

Eh bien moi si j'étais à ta place je l'ai récolterais toute suite ,et tu les laisse finir de mûrir sur le bord d'une fenêtre avant de les entreposer , moi je le fais de cette façon et je n'ai aucun problème, bonne chance mypa ! et bonne soirée !
Revenir en haut Aller en bas
marielle

marielle


Nombre de messages : 2747
Localisation : Rimouski
Date d'inscription : 19/11/2008

Graine de ricin  Empty
MessageSujet: Re: Graine de ricin    Graine de ricin  EmptySam 1 Oct 2011 - 19:21

J'oubliais si tu en as plusieurs tu peux en laisser à l'extérieur ,tu vas voir ils ne gèleront peut être pas toutes ,tu peux mettre une protection sur la floraison pour la nuit ,
Revenir en haut Aller en bas
mypa

mypa


Nombre de messages : 615
Localisation : Granby
Date d'inscription : 01/09/2008

Graine de ricin  Empty
MessageSujet: Re: Graine de ricin    Graine de ricin  EmptySam 1 Oct 2011 - 19:42

Est ce que je défais les boules rouges et je récolte les semences pour les mettres sur le bord de la fenêtre? Où je fais sécher la grappe?
Revenir en haut Aller en bas
marielle

marielle


Nombre de messages : 2747
Localisation : Rimouski
Date d'inscription : 19/11/2008

Graine de ricin  Empty
MessageSujet: Re: Graine de ricin    Graine de ricin  EmptySam 1 Oct 2011 - 19:54

essaye des deux façon, moi j'en défait et j'en laisse dans la boule ,et les deux fonctionne ,tu en as peut-être des plus mûre au travers ,de toute façon tu n'as rien à perdre ,
Revenir en haut Aller en bas
mypa

mypa


Nombre de messages : 615
Localisation : Granby
Date d'inscription : 01/09/2008

Graine de ricin  Empty
MessageSujet: Re: Graine de ricin    Graine de ricin  EmptySam 1 Oct 2011 - 20:07

Est ce que les semences pas mûres sont blanches toi? Moi c'est la première fois que je vois ça . Les autres années, à ce temps ci mes semences étaient brunes zébrés
Revenir en haut Aller en bas
bru

bru


Nombre de messages : 4910
Age : 72
Localisation : lateriere z3
Date d'inscription : 03/12/2005

Graine de ricin  Empty
MessageSujet: Re: Graine de ricin    Graine de ricin  EmptySam 1 Oct 2011 - 20:14


Aucun problemes pour les semances de ricin. J' ai souvent recolter les graines apres les gelées
Revenir en haut Aller en bas
marielle

marielle


Nombre de messages : 2747
Localisation : Rimouski
Date d'inscription : 19/11/2008

Graine de ricin  Empty
MessageSujet: Re: Graine de ricin    Graine de ricin  EmptySam 1 Oct 2011 - 20:35

Les miennes sont encore à l'extérieur ,il annonce 4 cette nuit , même mes tomates sont dehors va falloir que je les entrent bientôt , Bru a bien raison pas trop de problème avec la gelée ,pour à peu près toutes les graines ,moi qu'and je les entrent je les laisse toujours une petite période de temps sur le rebord d'une fenêtre ,remarque peut être que c'est inutile mais j'ai toujours vu me mère le faire ,
Revenir en haut Aller en bas
mypa

mypa


Nombre de messages : 615
Localisation : Granby
Date d'inscription : 01/09/2008

Graine de ricin  Empty
MessageSujet: Re: Graine de ricin    Graine de ricin  EmptySam 1 Oct 2011 - 21:17

mypa a écrit:
Est ce que les semences pas mûres sont blanches toi? Moi c'est la première fois que je vois ça . Les autres années, à ce temps ci mes semences étaient brunes zébrés

Est-ce qu'elle sont blanches Marielle quand tu les entres?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Graine de ricin  Empty
MessageSujet: Re: Graine de ricin    Graine de ricin  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Graine de ricin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ricin et vervaine
» semis de ricin
» semences de ricin
» ricin annuel
» identification graine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Du coeur au jardin :: Espace horticole :: Le coin des semis et boutures-
Sauter vers: