Bonjour tous,
Depuis mon inscription, en février, j'ai pris possession de la maison et j'ai commencé à toucher aux plates-bandes de l'ancienne propriétaire. J'ai laissé le temps faire son oeuvre et voir comment le tout se coordonnait. J'aimais mieux voir ce qu'il y avait avant de défaire et de m'apercevoir qu'il y avait des trucs que j'aime bien
Premier constat: y'a rien au printemps et au début de l'été
Deuxième constat: je trippe pas pantoute sur les hostas
Troisième constat: y'a ben du boulot à faire.
Ma cour arrière est orientée est, ma zone de rusticité est 4b et l'érable du voisin donne un peu d'ombre. Le sol est riche et argileux dès que j'atteins 30 cm de profond.
Premières photos
Je l'appelle affectueusement le cercle. Par contre, j'ai commencé à le changer pour un ovale, je trouve ça plus joli à l'oeil. J'ai des hémérocalle et des lys (je crois) en arrière plan. Sur les côtés, des sédum d'automne, j'ai une paire de zinnia qui se cache et un arbuste à identifier.
Mon arbuste c'est lui. Je l'aime bien
J'avais pensé mettre des gaillarde en avant, où c'est plus étroit, mettre un peu plus d'hémérocalles et ajouter des échinacées à l'arrière. J'aimerais vraiment que les papillons viennent visiter le cercle parce que tout juste à côté, il y aura mon potager.
Jusqu'à maintenant, quelles sont vos impressions? Mes idées ont-elle du bon sens ou pas vraiment?
Merci d'avance
Marguerite