Asaliha
Nombre de messages : 905 Age : 52 Localisation : Zone 4b - Baie-des-Chaleurs Date d'inscription : 08/07/2011
| Sujet: Re: Semis intérieur cerfeuil musqué? Dim 8 Avr 2012 - 8:48 | |
| - Tulipe 127 a écrit:
- Asaliha a écrit:
- Hum...c'pas fou ça Tulipe!
Ici nous avons encore des température "normales" de saison. Donc encore froid! ici aussi les nuits sont très froides encore Tu parles! Une surprise m'attendait ce matin...... 1 po de neige de tombée cette nuit! Et on nous en annonce encore jusque demain, et il neige en ce moment! |
|
Asaliha
Nombre de messages : 905 Age : 52 Localisation : Zone 4b - Baie-des-Chaleurs Date d'inscription : 08/07/2011
| Sujet: Re: Semis intérieur cerfeuil musqué? Dim 8 Avr 2012 - 8:52 | |
| - mimi a écrit:
- tu n'as pas à t'en faire...les graines dehors sont presque trop productives
ici il en pousse au travers de mes oignons et de mes fraisiers vivaces...et c'est difficile à arracher .
Bien trop tôt pour la germination !
Les graines justes tombées au sol, même pas enterrées un peu, sont très visibles lors de la germination vu leur grosseur. Il faut se rappeler qu'il n'y a que les bébés de l'année qui se transplantent bien et facilement.
On peut le faire avec les plants plus gros mais, parce qu'on endommage la racine pivotante, les plants, s'ils survivent, prennent plus de temps à prospérer.
C,est une plante qu'on gagnerait à utiliser pour remplir un coin qu'on ne veut pas tondre. Le feuillage est magnifique tout l'été. Merci mimi, Si je me souviens bien les graines ne doivent pas être recouvertes, c'est pourquoi je me questionnais car je ne les vois plus sur la terre. Enfin....je pense que la meilleure chose que j'ai à faire c'est de lâcher prise loll Si rien ne pousse, je ressemerai cet automne. J'suis très enthousiasmée, j'ai tellement hâte d'avoir mon beau jardin de fines herbes! |
|
mimi Administrateur
Nombre de messages : 33437 Localisation : Chicoutimi zone 3 - Date d'inscription : 29/11/2005
| Sujet: Re: Semis intérieur cerfeuil musqué? Dim 8 Avr 2012 - 9:25 | |
| |
|
Asaliha
| Sujet: Re: Semis intérieur cerfeuil musqué? Dim 8 Avr 2012 - 9:27 | |
| Soupirrrrrrrrr....
Avec toute cette neige qui tombe encore ici....tu me fais rêver avec ta belle photo....si je me force, je sens le parfum du cerfeuil! lollll |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Semis intérieur cerfeuil musqué? | |
| |
|