| Plantes endimanchées | |
|
+6Eden Tulipe 127 nass66 mimi micheline Rolande 10 participants |
Auteur | Message |
---|
Rolande
Nombre de messages : 6535 Localisation : Chicoutimi Date d'inscription : 05/08/2007
| Sujet: Plantes endimanchées Dim 11 Sep 2011 - 10:53 | |
| C'est dimanche et le soleil semble bien heureux de l'habiter. Je place quelques photos de certaines plantes dont j'attendais la floraison pour les identifier et certaines autres qui ont alimenté la conversation entre Mimi et moi lors de notre dernière rencontre. Coréopsis (semence Michel) (toujours inconnue) Houttuynia (si belle cette année) (Semences démarrées par Mimi - si je ne me trompe, ça provient de Micheline) Mon petit (plutôt grand) prêcheur qu'i me vient de Mimi et André Persicaria amplexicaulis Fire Tail (100 cm) Persicaria amplexicaulis Pendula (60 cm) |
|
| |
micheline
Nombre de messages : 2256 Localisation : rimouski Date d'inscription : 07/08/2009
| Sujet: Re: Plantes endimanchées Dim 11 Sep 2011 - 12:08 | |
| Belles persicaires Rolande, envahissantes? on dit que non. J'ai acheté la fire tail et la blackfield cette année.
La plante jaune , photo 4, c'est du talinum et les graines viennent de chez Marielle.
L'inconnue me chicotte. Merci pour tes photos qui viennent me rappeler la belle visite chez-toi en juillet. J'y retournerais et j'y retournerai. Je m'en viens bonne dans les conjugaisons.....
Dernière édition par micheline le Dim 11 Sep 2011 - 12:48, édité 1 fois |
|
| |
mimi Administrateur
Nombre de messages : 33437 Localisation : Chicoutimi zone 3 - Date d'inscription : 29/11/2005
| Sujet: Re: Plantes endimanchées Dim 11 Sep 2011 - 12:19 | |
| Les talinums sont plus belles chez toi qu'ici...qui aurait cru ça au moment où je t,ai donné des semis si minuscules c'est quoi les belles boules rouges derrière le coréopsis ? j'ai trouvé...les talinums...pas mal grossies !!!! je voudrais tellement avoir des firetail aussi vigoureuses que les tiennes ainsi que Houttuynia que j'ai toujours trouvé si belle On peut dire que ton jardin s'accommode bien de tes milliers de limaces va falloir que j'aille voir ça de proche ! |
|
| |
Rolande
Nombre de messages : 6535 Localisation : Chicoutimi Date d'inscription : 05/08/2007
| Sujet: Re: Plantes endimanchées Dim 11 Sep 2011 - 18:47 | |
| - micheline a écrit:
- Belles persicaires Rolande, envahissantes? on dit que non. J'ai acheté la fire tail et la blackfield cette année.
La plante jaune , photo 4, c'est du talinum et les graines viennent de chez Marielle.
L'inconnue me chicotte. Merci pour tes photos qui viennent me rappeler la belle visite chez-toi en juillet. J'y retournerais et j'y retournerai. Je m'en viens bonne dans les conjugaisons..... "R'viens-t'en!!!" Ça m'a fait, ça me fait et ça me fera plaisir de conjuguer en ta compagnie... En ce qui concerne les persicaires, elles sont bien tranquilles et bien jolies. |
|
| |
Rolande
| Sujet: Re: Plantes endimanchées Dim 11 Sep 2011 - 18:55 | |
| - mimi a écrit:
- Les talinums sont plus belles chez toi qu'ici...qui aurait cru ça au moment où je t,ai donné des semis si minuscules
c'est quoi les belles boules rouges derrière le coréopsis ? j'ai trouvé...les talinums...pas mal grossies !!!!
je voudrais tellement avoir des firetail aussi vigoureuses que les tiennes ainsi que Houttuynia que j'ai toujours trouvé si belle
On peut dire que ton jardin s'accommode bien de tes milliers de limaces
va falloir que j'aille voir ça de proche ! Les limaces... c'est ça mon secret pour les firetail et les Houttuynia Ce sera un plaisir de t'en donner... pas des limaces, mais les plantes que tu aimes tant. C'est vrai que j'ai eu un succès au-delà de mes espérances avec tes semis de talinums. Il faut que je pense de me ramasser de la graine pour l'an prochain. Cette plante donne un bel accent de par sa couleur. Au plaisir de ta visite! |
|
| |
nass66
Nombre de messages : 945 Localisation : perpignan Date d'inscription : 06/02/2011
| Sujet: Re: Plantes endimanchées Lun 12 Sep 2011 - 2:01 | |
| c'est très beau Rolande ,magnifique couleur |
|
| |
Tulipe 127
Nombre de messages : 42426 Localisation : Rimouski zone 4b Date d'inscription : 03/12/2005
| Sujet: Re: Plantes endimanchées Lun 12 Sep 2011 - 9:17 | |
| Magnifiques photos Rolande coup de coeur pour Persicaria amplexicaulis Pendula Moi aussi je veux retourner vous voir et revisiter ton jardin. Faut croire que tes limaces sont bien élevées parce qu'après avoir ouvert ton post sur tes colocs gluantes je suis rassuré sur la survie de ton jardin. Ici aussi j'ai une plate-bande très envahit par ces bestioles. |
|
| |
Rolande
| Sujet: Re: Plantes endimanchées Lun 12 Sep 2011 - 13:49 | |
| - nass66 a écrit:
- c'est très beau Rolande ,magnifique couleur
Merci! |
|
| |
Rolande
| Sujet: Re: Plantes endimanchées Lun 12 Sep 2011 - 13:52 | |
| |
|
| |
Eden
Nombre de messages : 928 Age : 57 Localisation : Saguenay, Québec Date d'inscription : 20/02/2011
| Sujet: Re: Plantes endimanchées Dim 16 Oct 2011 - 9:34 | |
| Superbe tes plantes Rolande. Ta Houttuynia est-elle vivace sous nos conditions? |
|
| |
bru
Nombre de messages : 4914 Age : 73 Localisation : lateriere z3 Date d'inscription : 03/12/2005
| Sujet: Re: Plantes endimanchées Dim 16 Oct 2011 - 9:45 | |
| Je ne suis pas Rolande, mais je te confirme que le Houttuya est vivace ici. Par contre, pour etre aussi beau que celui de Rolande, ca c' est une autre histoire. |
|
| |
mimi Administrateur
Nombre de messages : 33437 Localisation : Chicoutimi zone 3 - Date d'inscription : 29/11/2005
| |
| |
berthille
Nombre de messages : 341 Localisation : Meurthe et Moselle - France - zone 6 Date d'inscription : 02/02/2007
| Sujet: Re: Plantes endimanchées Dim 16 Oct 2011 - 17:35 | |
| - Rolande a écrit:
(toujours inconnue)
[/img] Je me demande si cette inconnue ne serait pas un carex muskingumensis. |
|
| |
Rolande
| |
| |
Rolande
| |
| |
Lilasmai
Nombre de messages : 8849 Age : 13 Localisation : Lanaudière zone 5a Date d'inscription : 18/02/2011
| Sujet: Re: Plantes endimanchées Mar 18 Oct 2011 - 7:11 | |
| Wow! tes plantes sont super belles Rollande et j'adore le côté champêtre qui de dégage de tes aménagements. Mon coup de coeur va pour Houttuynia elle est si belle très colorée je dirais parfaite. Merci pour les belles photos ça été un enchantement de les regarder. |
|
| |
pivoine52
Nombre de messages : 5063 Age : 72 Localisation : Rimouski Date d'inscription : 13/01/2008
| Sujet: Re: Plantes endimanchées Dim 30 Oct 2011 - 22:19 | |
| Bonsoir Rolande.... tu réussis bien avec tes plantes.....et elles sont de bon choix..... sans oublier ton vocabulaire....vous m'avez faites rire toi et Micheline..... je me débrouille pas aussi bien.... Bonne fin de soirée! |
|
| |
Rolande
| Sujet: Re: Plantes endimanchées Lun 31 Oct 2011 - 20:15 | |
| Merci de votre visite et tant mieux si j'ai fait naître des sourires. En faisant le tour du jardin aujourd'hui, j'ai remarqué qu'il y a des plantes qui refont bourgeons et fleurs. Ce sera mes sourires de novembre. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Plantes endimanchées | |
| |
|
| |
| Plantes endimanchées | |
|