| vivace de mi-ombre sec | |
|
|
Auteur | Message |
---|
pasion
Nombre de messages : 1090 Localisation : st-felix de valois Date d'inscription : 25/06/2011
| Sujet: vivace de mi-ombre sec Jeu 25 Aoû 2011 - 7:14 | |
| bonjour tous le monde voila la situation j'ai fait une platte bande entre une haie de lilas et un érable et j'ai de la misère avec mes plantes j'ai beau arroser mais les plantes stagne j'aimerais que vous me donner des nom de plante qui serais heureuse dans cette situation je sais que le sceau de salomon panaché se porte bien parceque j'en ai les hosta et pulmonaire aussi aime cette situation les campanules muralis n'aime pas dicentra non plus heuchère non plus les géranium se portait bien jusqu'a cette année ils non pas fleurie beaucoup svp aider moi je n'aime pas mon coin d'ombre pasion xxx |
|
| |
Dauphin
Nombre de messages : 12893 Localisation : Aylmer, Qc, zone 5 Date d'inscription : 31/12/2005
| Sujet: Re: vivace de mi-ombre sec Jeu 25 Aoû 2011 - 8:01 | |
| Moi j'ai du thym qui adore ça. Ton géranium, je ne sais pas c'est lequel car il y en plusieurs variétés, les miens sont très beau et j'arrose pas du tout depuis le début de l'année. J'ai aussi une autre vivace....le nom m'échappe rampante a fleurs jaune souvent mais aussi rose. Je te reviens la-dessus. |
|
| |
pasion
Nombre de messages : 1090 Localisation : st-felix de valois Date d'inscription : 25/06/2011
| Sujet: Re: vivace de mi-ombre sec Jeu 25 Aoû 2011 - 8:07 | |
| mon géranium c'est le sanguin rose et j'ai aussi le endressi wargrave qui se porte bien dans cetteplatte bande merci dauphin j'attend le nom de ta plante pasion xxx |
|
| |
Dauphin
Nombre de messages : 12893 Localisation : Aylmer, Qc, zone 5 Date d'inscription : 31/12/2005
| Sujet: Re: vivace de mi-ombre sec Jeu 25 Aoû 2011 - 8:17 | |
| Le sedum rampant!!! Remarque que chez moi il a tout de même le soleil du matin. Pour mes géranium ce sont des macrorrhyzomes. Ils sont très solides pour ne pas dire pas tuables. J'ai les autres aussi et ils réussissait moins bien. |
|
| |
pasion
| Sujet: Re: vivace de mi-ombre sec Jeu 25 Aoû 2011 - 8:35 | |
| oh!!j'avais pas penser au sédum et dans les plantes plus haute as-tu quelque chose a me proposé?? pasion xxx |
|
| |
Dauphin
| Sujet: Re: vivace de mi-ombre sec Jeu 25 Aoû 2011 - 17:13 | |
| J'ai l'orpin d'automne qui est toujours beau et les spirées aussi. J'ai aussi mon hibiscus syriacus qui résiste de façon surprenante à la sécheresse mais il reçois du soleil. As-tu essayé les euphorbes? Et les fines herbes comme l'origan..c'est pas mal solide ça aussi. Les potentilles et peut-être aussi les hydrangers style "Annabelle" Ça vaudrait peut-être la peine de mettre du compost et du paillis a moins que ce ne soit déjà fait... |
|
| |
Lilasmai
Nombre de messages : 8849 Age : 13 Localisation : Lanaudière zone 5a Date d'inscription : 18/02/2011
| Sujet: Re: vivace de mi-ombre sec Jeu 25 Aoû 2011 - 17:19 | |
| Près des arbres je crois que la plate-bande carton et plus indiquée. Va voir dans l'univers de Tulipe tu vas en apprendre beaucoup là-dessus. |
|
| |
pasion
| Sujet: Re: vivace de mi-ombre sec Jeu 25 Aoû 2011 - 17:27 | |
| ouais jy avais pas pensé a la platte bande carton je vais aller voir les pages a tulippe c'est sur!! merci du conseil lilasmai en attendant voila la platte bande au printemp passé pasion xxx |
|
| |
Lilasmai
Nombre de messages : 8849 Age : 13 Localisation : Lanaudière zone 5a Date d'inscription : 18/02/2011
| Sujet: Re: vivace de mi-ombre sec Jeu 25 Aoû 2011 - 17:51 | |
| C'est une belle plate-bande Pasion et vraiment un beau coin de ton terrain. Une plate-bande carton tu imagines un peu tout ce qui pourrait y pousser... |
|
| |
mimi Administrateur
Nombre de messages : 33437 Localisation : Chicoutimi zone 3 - Date d'inscription : 29/11/2005
| Sujet: Re: vivace de mi-ombre sec Jeu 25 Aoû 2011 - 18:26 | |
| en regardant la photo, je ne comprends pas où la platebande-carton intervient moi je continuerais avec les plantes d'ombre, semi-ombre comme les fougères, les actées rouges, capillaire. primevères. tu aurais juste besoin d'un boyau suintant pour arroser quand le sol devient trop sec... tu mets déjà du paillis, Ajoute du compost pour que le sol devienne plus absorbant pour l'eau. très joli coin . idéalement ça serait de mettre des plantes de sol sec.. mais ces dernières, en général, préfèrent le soleil. |
|
| |
pasion
| Sujet: Re: vivace de mi-ombre sec Jeu 25 Aoû 2011 - 18:41 | |
| c'est sa que je veux essayer mimi de mettre des plantes de sol sec du soleil elle en ont un peu le matin et en fin d'apres midi regarde mon brunéra jack frost comme il étais beau et bien cette année il a beaucoup moin fleurie et les feuilles ont noircie par la sècheresse j'ai de la peine je l,aime tellement mon jack parcontre la pulmonaire se porte a merveille et se re- sème allègrement le composte mimi j'en met quand je plante et a tous les printemps autour des plantes pasion xxx |
|
| |
pasion
| Sujet: Re: vivace de mi-ombre sec Jeu 25 Aoû 2011 - 18:44 | |
| mimi tu dois avoir sa toi des noms de plantes qui aime les sols sec a part les sédums que je compte mettre en couvre sol
pasion xxx |
|
| |
mimi Administrateur
Nombre de messages : 33437 Localisation : Chicoutimi zone 3 - Date d'inscription : 29/11/2005
| Sujet: Re: vivace de mi-ombre sec Jeu 25 Aoû 2011 - 19:04 | |
| comme je te le disais, mes plantes de sol sec sont en sol pauvre et plein soleil (dans ma platebande graminée.). même dans le livre des niches écologiques de Bertrand Dumont, y a presque rien pour mi-ombre, sol sec. à moins que je cherche mal ! Je me souviens d,avoir essayé de cultiver sous un immense épinette...sol très sec, pauvre, compétition de racines, acide, mi-ombre. même l'herbe-aux goutteux a refusé de s'installer. Depuis que j'ai abattu l'arbre, cartonné le tout , recouvert d'une montagne de brf, me croirais-tu que l'herbe aux goutteux a réussi à passer autravers de tout ça pour émerger ...alors qu'avant, sans compétition , elle refusait d'y pousser ! Par ailleurs, dans le boisé, je constate que des fougères poussent dans ces conditions hostiles Alors , tu vois, je suis assez mauvaise conseillère pour cette situation...moi je travaillerais pour essayer de garder l'eau le plus possible dans ce coin. De plus en plus , dans certains coins trop sec (j'ai un sol sablonneux qui se draine à toute vitesse) si je refais la platebande, je la creuse pas mal plus profond, je recouvre le fond avec une toile plastique un peu percée, et je remets la terre. L'eau s'écoule alors beaucoup plus lentement, créant un milieu semi-humide . Évidemment on peut pas faire ça au travers de racines d'arbres ! |
|
| |
pasion
| Sujet: Re: vivace de mi-ombre sec Jeu 25 Aoû 2011 - 19:13 | |
| pour les fougères j'ai de la fougère a l'autruche et elle sèche a tous les ans mais une bonne fidèle elle est la a chaque printemps mais ne grossis pas dis moi les hostas sa n'aime pas les terrain frais sa???? pourtant les miens sont dans cette platte bande et sont magnifique j'en ai meme un sous mon érable tout aussi beau je vais essayer des plantes sec(une ou deux) et je vais voir se que cela va donner et allors je prendrai la décision a savoir si je remonte mon terrain ou pas pasion xxx |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: vivace de mi-ombre sec | |
| |
|
| |
| vivace de mi-ombre sec | |
|