AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

Leucanthemum superbum 'Banana cream '

+5
micheline
Marian
joce62
ginette
marielle
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
micheline

micheline

Leucanthemum superbum 'Banana cream ' - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Leucanthemum superbum 'Banana cream '   Leucanthemum superbum 'Banana cream ' - Page 2 EmptyJeu 18 Aoû 2011 - 8:40

Bon moi je l'ai achetée. Et j'ai bien vu sur des sites que les fleurs ouvraient jaune puis changeaient de couleur pour devenir presque blanches avec le temps. Mais moi ça ne me dérange pas d'avoir 3 couleurs sur ce même plant. Je connais quelqu'un (zone 3) qui l'a depuis l'an dernier et qui l'aime beaucoup parce qu'il se développe vite, se tient bien, pas trop haut non plus.

On en reparlera l'an prochain mais j'aurais plutôt confiance. Même si c'est écrit zone 5 sur l'étiquette.
Revenir en haut Aller en bas
Lilasmai

Lilasmai

MessageSujet: Re: Leucanthemum superbum 'Banana cream '   Leucanthemum superbum 'Banana cream ' - Page 2 EmptyJeu 18 Aoû 2011 - 10:16

alegria a écrit:
Donc j'imagine qu'on peut dire que les nouvelles leucanthemum ont le même comportements que certaines nouvelles variétés d'échinacées qui sortent à chaque année, soit de ne pas vieillir comme elles le devraient. Plusieurs échinacées à la longue, aux couleurs différentes (jaunes, par exemple) peuvent après plusieurs années redevenir roses. Et sur le même plant d'échinacées à pompoms rouges, par exemple, on peut avoir une tige d'une fleur qui fait pas le pompon, et surtout pas rouge. Plusieurs sont très très instables...

Lilasmai, j'ai de la banana cream encore à vendre au centre jardin, si jamais tu en trouve pas ailleurs (en tout cas, il me semble qu'il en restait hier). Mais je ne sais pas comment elle se comporte à long terme.

Tu as tout à fait raison Alégria pour la comparaison de cette plante avec les échinacées. En effet les nouvelles variétés au fil des années perdent leur couleur pour ne citer que la Green Envy par exemple.

Je te remercie pour ton offre c'est très gentil.
http://lesdouceursdelilasmai.blogspot.com/
Fleur D`Âge

Fleur D`Âge

MessageSujet: Re: Leucanthemum superbum 'Banana cream '   Leucanthemum superbum 'Banana cream ' - Page 2 EmptySam 20 Aoû 2011 - 21:19

micheline a écrit:
Bon moi je l'ai achetée. Et j'ai bien vu sur des sites que les fleurs ouvraient jaune puis changeaient de couleur pour devenir presque blanches avec le temps. Mais moi ça ne me dérange pas d'avoir 3 couleurs sur ce même plant. Je connais quelqu'un (zone 3) qui l'a depuis l'an dernier et qui l'aime beaucoup parce qu'il se développe vite, se tient bien, pas trop haut non plus.

On en reparlera l'an prochain mais j'aurais plutôt confiance. Même si c'est écrit zone 5 sur l'étiquette.
Bonsoir Micheline, j`ai acheté ce plant l`an dernier , été 2010, elle était très belle, un port solide , magnifique floraison mais au printemps de cette année elle avait à peine deux tiges. Je l`ai perdu peu de temps après et je suis zone 4 .
Je te souhaite bien de réussir à la garder car elle est vraiment belle. Prière
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Leucanthemum superbum 'Banana cream '   Leucanthemum superbum 'Banana cream ' - Page 2 Empty

Leucanthemum superbum 'Banana cream '
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2