Nombre de messages : 4133 Age : 63 Localisation : Farnham Date d'inscription : 15/08/2007
Sujet: Quel est son vrai nom (trouvé) Platycodon Dim 31 Juil 2011 - 20:44
J'ai vu aujourd'hui chez ma belle-soeur, une plante qui a deux couleurs elle est verte et fait une petite boule. Par la suite elle devient bleu mauve et selon ce que me dit cette belle soeur la plante fait Pop et la fleur se déploie. Malheureusement je n'ai pas de photo.
Dernière édition par gama le Lun 1 Aoû 2011 - 8:43, édité 3 fois
pasion
Nombre de messages : 1090 Localisation : st-felix de valois Date d'inscription : 25/06/2011
Sujet: Re: Quel est son vrai nom (trouvé) Platycodon Dim 31 Juil 2011 - 21:01
t la meilleur gama tu pose la question et tu y répond toi meme mddddddrrrrrrrrrr!!! merci pour se fou rire
pasion xxx
gama
Nombre de messages : 4133 Age : 63 Localisation : Farnham Date d'inscription : 15/08/2007
Sujet: Re: Quel est son vrai nom (trouvé) Platycodon Dim 31 Juil 2011 - 21:06
pasion a écrit:
t la meilleur gama tu pose la question et tu y répond toi meme mddddddrrrrrrrrrr!!! merci pour se fou rire
pasion xxx
J'ai eu la réponse sur un autre forum et je mets la réponse. Afin de ne pas obliger les membres à chercher la réponse que j'ai déjà reçue.
mariod
Nombre de messages : 16798 Localisation : longueuil Date d'inscription : 17/08/2007
Sujet: Re: Quel est son vrai nom (trouvé) Platycodon Lun 1 Aoû 2011 - 8:25
et bien Gama tu peux retourner sur ton autre forum et leur dire qu'ils t'ont bien eue...ce n'est pas Platycondon mais bien Platycodon...je crois qu'ils se sont moqués de toi...
gama
Sujet: Re: Quel est son vrai nom (trouvé) Platycodon Lun 1 Aoû 2011 - 8:42
mariod a écrit:
et bien Gama tu peux retourner sur ton autre forum et leur dire qu'ils t'ont bien eue...ce n'est pas Platycondon mais bien Platycodon...je crois qu'ils se sont moqués de toi...
C'est un erreur de frappe , car sur l'autre forum javais écrit platycodon Je fais la correction
jardinière d'occasion
Nombre de messages : 1175 Age : 55 Localisation : Rivière-du-Loup Date d'inscription : 07/07/2011
Sujet: Re: Quel est son vrai nom (trouvé) Platycodon Lun 1 Aoû 2011 - 9:14
bonjour !
j'en ai acheté une en fin de semaine !
voici les informations inscrites sur l'étiquette:
Platycodon grandiflorus ''sentimental blue''
-soleil à mi-ombre -sol fertile bien drainé -floraison : 08-09 -hauteur : 25 cm -espacement : 40 cm -utilisation : massif, fleurs coupées
[img][/img]
mariod
Nombre de messages : 16798 Localisation : longueuil Date d'inscription : 17/08/2007
Sujet: Re: Quel est son vrai nom (trouvé) Platycodon Lun 1 Aoû 2011 - 10:45
je me suis débarrassé de mes 2 plants, un blanc, un rose....j'ai trouvé qu'elles ne fleurissent pas assez abondamment et qu'elles étaient laides une fois la floraison terminée...
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Quel est son vrai nom (trouvé) Platycodon