| avant le repiquage | |
|
|
Auteur | Message |
---|
nenor
| Sujet: avant le repiquage Sam 4 Mar 2006 - 23:28 | |
| juste avant le piquage Pasteuriser le fumier au cas ou pasteuriser la terre encore au cas où
Dernière édition par le Dim 5 Mar 2006 - 17:05, édité 1 fois |
|
| |
Liligen
Nombre de messages : 18930 Localisation : St-Glinglin-des-Meuhmeuh Zone 5@ Date d'inscription : 29/11/2005
| Sujet: Re: avant le repiquage Dim 5 Mar 2006 - 7:48 | |
| Tu repiques avant même l'apparition des premières feuilles, Nenor? |
|
| |
nenor
| Sujet: Re: avant le repiquage Dim 5 Mar 2006 - 8:33 | |
| Oui cher Lili depuis toujours ! Vous ,vous attendez,la première feuille ,pourquoi ? |
|
| |
Liligen
Nombre de messages : 18930 Localisation : St-Glinglin-des-Meuhmeuh Zone 5@ Date d'inscription : 29/11/2005
| |
| |
nenor
| Sujet: Re: avant le repiquage Dim 5 Mar 2006 - 8:55 | |
| Merci cher Oui ...c'est surement a cause de la fragilité...moi j'ai apris de bouche a oreille. Remarque ,ce que vous dites...a plein de bon sens...moi quand je fais mes semis je sème très tassés ,si j'attendais ,plus je serais ,peut-être obliger ,de ma chicaner,avec les racines,
Après midi si j'ai le temps et plus ce soir...j'ai encore 160 plantules de tomates a repiqués,c'est long ,mais bon pour le moral
Vous autres, je crois que c'est plus ver le 19 ? |
|
| |
Liligen
| Sujet: Re: avant le repiquage Dim 5 Mar 2006 - 9:06 | |
| |
|
| |
Tulipe 127
Nombre de messages : 42426 Localisation : Rimouski zone 4b Date d'inscription : 03/12/2005
| Sujet: Re: avant le repiquage Dim 5 Mar 2006 - 10:21 | |
| Tres impressionnant de voir tout ça. Mes semis de tomate ne sont pas fait encore j'attends le 12 mars pour le faire. Je n'ai pas de serre alors c'est plus de travail pour les garder en forme c'est toujours un problème de sortir et rentrer à chaque jour pour aclimater les plants et surveiller la température. Mais j'aime ça mais viens un temps aussi qu'on n'a hâte de passer à autre chose. |
|
| |
nenor
| Sujet: Re: avant le repiquage Dim 5 Mar 2006 - 15:33 | |
| - Tulipe 127 a écrit:
- Tres impressionnant de voir tout ça.
Mes semis de tomate ne sont pas fait encore j'attends le 12 mars pour le faire. Je n'ai pas de serre alors c'est plus de travail pour les garder en forme c'est toujours un problème de sortir et rentrer à chaque jour pour aclimater les plants et surveiller la température. Mais j'aime ça mais viens un temps aussi qu'on n'a hâte de passer à autre chose. Merci cher Tulipe Le 12 c'est a veille Moi aussi, avant de les garder dans la serre, continuellement je les met dans des panne a morue ,pour le transport je les sors le matin, et les rentre a la fin de la journée ,surtout a ce moment ,souvent le vent est tombé, ou presque ,et a ce moment je les rentre a la maison pour la nuit ,je fais ça environ 3 a 4 jours d'afilés ,et aussitôt que la pleine lune est passé, je les piquent en pleine terre ,dans la serre ,j'attend toujours àprès la pleine lune p.c.q. quand la lune est pleine ,d'habitude il fait plus froid ,de cette manière je sauve du chauffage surtout que je chaufe au mazoute et l'électricité le 220 dans la serre ,et j'ai même un troisième chaufage, au cas ou. Cest au kérosène ,quand ils sont piquées ,ils faut faire avec ,souvent sa arrive d'avoir des tempêtes de neige a l'extérieur .Je me suis même placé, un systhème d'alarme dans la serre, au cas où la température baiserais durant une nuit. |
|
| |
Tulipe 127
Nombre de messages : 42426 Localisation : Rimouski zone 4b Date d'inscription : 03/12/2005
| Sujet: Re: avant le repiquage Dim 5 Mar 2006 - 16:13 | |
| J e vois que tu es bien installé. Et c'est vrai en fin de compte c'est le même travail il faut que tu aclimate tes plants toi aussi on n'est tellement content de les sortir et de leurs faire prendre l'air mais c'est lorsqu'il faut les renrtrer que c'est plate.Mais c'est une étape à franchir.Quelques fois on n'est bien chanceux quand la température est de notre côté ç'est plus plaisant. Oui le 12 mars c'est bientôt et j'ai hâte de te les montrer. Bonne journée |
|
| |
nenor
| Sujet: Re: avant le repiquage Dim 5 Mar 2006 - 16:45 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: avant le repiquage | |
| |
|
| |