AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 avant le repiquage

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
nenor

nenor


Nombre de messages : 5358
Age : 69
Date d'inscription : 06/12/2005

avant le repiquage Empty
MessageSujet: avant le repiquage   avant le repiquage EmptySam 4 Mar 2006 - 23:28

avant le repiquage Img02971gr

juste avant le piquage

avant le repiquage Img03124je
Pasteuriser le fumier au cas ou
avant le repiquage Img03139ta
pasteuriser la terre encore au cas où
avant le repiquage Img03144iy


Dernière édition par le Dim 5 Mar 2006 - 17:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Liligen

Liligen


Nombre de messages : 18930
Localisation : St-Glinglin-des-Meuhmeuh Zone 5@
Date d'inscription : 29/11/2005

avant le repiquage Empty
MessageSujet: Re: avant le repiquage   avant le repiquage EmptyDim 5 Mar 2006 - 7:48

Tu repiques avant même l'apparition des premières feuilles, Nenor?
Revenir en haut Aller en bas
nenor

nenor


Nombre de messages : 5358
Age : 69
Date d'inscription : 06/12/2005

avant le repiquage Empty
MessageSujet: Re: avant le repiquage   avant le repiquage EmptyDim 5 Mar 2006 - 8:33

Oui cher Lili depuis toujours !
Vous ,vous attendez,la première feuille ,pourquoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Liligen

Liligen


Nombre de messages : 18930
Localisation : St-Glinglin-des-Meuhmeuh Zone 5@
Date d'inscription : 29/11/2005

avant le repiquage Empty
MessageSujet: Re: avant le repiquage   avant le repiquage EmptyDim 5 Mar 2006 - 8:42

Bien, Nenor...parce que c'est toujours ce que j'ai fait...car recommandé dans les livres...attendre l'apparition des premières vraies feuilles.... geek

La pousse est peut-être moins fragile...je ne sais trop
Revenir en haut Aller en bas
nenor

nenor


Nombre de messages : 5358
Age : 69
Date d'inscription : 06/12/2005

avant le repiquage Empty
MessageSujet: Re: avant le repiquage   avant le repiquage EmptyDim 5 Mar 2006 - 8:55

Merci cher ❤ Oui ...c'est surement a cause de la fragilité...moi j'ai apris de bouche a oreille. ange Remarque ,ce que vous dites...a plein de bon sens...moi quand je fais mes semis je sème très tassés ,si j'attendais ,plus je serais ,peut-être obliger ,de ma chicaner,avec les racines, ange ange

Après midi si j'ai le temps et plus ce soir...j'ai encore 160 plantules de tomates a repiqués,c'est long ,mais bon belle dent pour le moral belle dent

Vous autres, je crois que c'est plus ver le 19 ?
Revenir en haut Aller en bas
Liligen

Liligen


Nombre de messages : 18930
Localisation : St-Glinglin-des-Meuhmeuh Zone 5@
Date d'inscription : 29/11/2005

avant le repiquage Empty
MessageSujet: Re: avant le repiquage   avant le repiquage EmptyDim 5 Mar 2006 - 9:06

roule de rire Non!!! ne te dispute pas avec tes racines!!! roule de rire roule de rire roule de rire


le 19? affraid


Faudrait bien que je sème , alors!!! mort de rire mort de rire mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
Tulipe 127

Tulipe 127


Nombre de messages : 42425
Localisation : Rimouski zone 4b
Date d'inscription : 03/12/2005

avant le repiquage Empty
MessageSujet: Re: avant le repiquage   avant le repiquage EmptyDim 5 Mar 2006 - 10:21

Tres impressionnant de voir tout ça.
Mes semis de tomate ne sont pas fait encore j'attends le 12 mars pour le faire.
Je n'ai pas de serre alors c'est plus de travail pour les garder en forme c'est toujours un problème de sortir et rentrer à chaque jour pour aclimater les plants et surveiller la température.
Mais j'aime ça mais viens un temps aussi qu'on n'a hâte de passer à autre chose.
accolade accolade accolade
Revenir en haut Aller en bas
nenor

nenor


Nombre de messages : 5358
Age : 69
Date d'inscription : 06/12/2005

avant le repiquage Empty
MessageSujet: Re: avant le repiquage   avant le repiquage EmptyDim 5 Mar 2006 - 15:33

Tulipe 127 a écrit:
Tres impressionnant de voir tout ça.
Mes semis de tomate ne sont pas fait encore j'attends le 12 mars pour le faire.
Je n'ai pas de serre alors c'est plus de travail pour les garder en forme c'est toujours un problème de sortir et rentrer à chaque jour pour aclimater les plants et surveiller la température.
Mais j'aime ça mais viens un temps aussi qu'on n'a hâte de passer à autre chose.
accolade accolade accolade

Merci cher Tulipe accolade
Le 12 c'est a veille ange
Moi aussi, avant de les garder dans la serre, continuellement
je les met dans des panne a morue ,pour le transport je les sors le
matin, et les rentre a la fin de la journée ,surtout a ce moment ,souvent le vent est tombé, ou presque ,et a ce moment je les rentre a la maison pour la nuit ,je fais ça environ 3 a 4 jours d'afilés ,et aussitôt
que la pleine lune est passé, je les piquent en pleine terre ,dans la serre ,j'attend toujours àprès la pleine lune p.c.q. quand la lune est pleine ,d'habitude il fait plus froid ,de cette manière je sauve du chauffage surtout que je chaufe au mazoute et l'électricité le 220
dans la serre ,et j'ai même un troisième chaufage, au cas ou. Cest au kérosène ,quand ils sont piquées ,ils faut faire avec ,souvent sa arrive d'avoir des tempêtes de neige a l'extérieur .Je me suis même placé, un systhème d'alarme dans la serre, au cas où la température baiserais durant une nuit. accolade accolade accolade
Revenir en haut Aller en bas
Tulipe 127

Tulipe 127


Nombre de messages : 42425
Localisation : Rimouski zone 4b
Date d'inscription : 03/12/2005

avant le repiquage Empty
MessageSujet: Re: avant le repiquage   avant le repiquage EmptyDim 5 Mar 2006 - 16:13

J e vois que tu es bien installé.
Et c'est vrai en fin de compte c'est le même travail il faut que tu aclimate tes plants toi aussi on n'est tellement content de les sortir et de leurs faire prendre l'air mais c'est lorsqu'il faut les renrtrer que c'est plate.Mais c'est une étape à franchir.Quelques fois on n'est bien chanceux quand la température est de notre côté ç'est plus plaisant.
Oui le 12 mars c'est bientôt et j'ai hâte de te les montrer.
Bonne journée accolade accolade accolade
Revenir en haut Aller en bas
nenor

nenor


Nombre de messages : 5358
Age : 69
Date d'inscription : 06/12/2005

avant le repiquage Empty
MessageSujet: Re: avant le repiquage   avant le repiquage EmptyDim 5 Mar 2006 - 16:45

Merci cher Tulipe accolade bisou
J'ai aussi hâte de les voir ...si ils sont aussi jolies que vos plantules de piment ,ils vont être beaux...mais j'en doute pas drunken drunken ❤ accolade bisou belle dent
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





avant le repiquage Empty
MessageSujet: Re: avant le repiquage   avant le repiquage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
avant le repiquage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Repiquage ?
» Repiquage
» Journée repiquage
» repiquage des semis
» intérogation repiquage?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Du coeur au jardin :: Espace horticole :: Le coin des semis et boutures :: Faire ses semis :: Les semis des membres-
Sauter vers: