| Trou dans ma roquette | |
|
|
Auteur | Message |
---|
mypa
Nombre de messages : 615 Localisation : Granby Date d'inscription : 01/09/2008
| Sujet: Trou dans ma roquette Ven 15 Juil 2011 - 21:30 | |
| J'ai plein de petits trous dans ma roquette. Est-ce que je dois m'en inquiéter? Es-ce que je peux qu'en même la manger? Et comment contrer ce problème? |
|
| |
mypa
| Sujet: Re: Trou dans ma roquette Sam 16 Juil 2011 - 16:18 | |
| Personne ne sait? |
|
| |
marielle
Nombre de messages : 2747 Localisation : Rimouski Date d'inscription : 19/11/2008
| Sujet: Re: Trou dans ma roquette Sam 16 Juil 2011 - 17:22 | |
| Bonjour Mypa
Jai le même problème que toi ,il y a plein de petits trous dans la mienne seulement
la roquette, les autres sorte sont belle, je surveille ton poste peut-être que quelqu'un
connait la réponse , |
|
| |
fleur de peau
Nombre de messages : 5014 Localisation : val dOr, Abitibi,zone 2 Date d'inscription : 12/03/2006
| Sujet: Re: Trou dans ma roquette Sam 16 Juil 2011 - 20:43 | |
| - mypa a écrit:
- Personne ne sait?
<< voici une réponse à ta question trouvé sur le net: traxou a écrit: Qui peut me dire quelle est la bestiole qui fait des petits trous dans les feuilles des radis, de navets, de roquette.. Des petits insectes : des coléoptères genre apion, méligèthes et d'autres ... mais surtout des ALTISES bleues qui sautent quand tu arrives as tu essayé Mypa la décoction de poivre de cayenne... c'est ce que j'ai fait pour mes choux... |
|
| |
marielle
Nombre de messages : 2747 Localisation : Rimouski Date d'inscription : 19/11/2008
| Sujet: Re: Trou dans ma roquette Sam 16 Juil 2011 - 21:02 | |
| |
|
| |
nass66
Nombre de messages : 945 Localisation : perpignan Date d'inscription : 06/02/2011
| Sujet: Re: Trou dans ma roquette Dim 17 Juil 2011 - 3:28 | |
| bonjour mypa ,ne pourrais tu pas prendre une photo de ta roquette pour avoir une idée .c'est peut être du aux limaces ,aux escargots ? si c'est le cas le marc de café fera parfaitement l'affaire |
|
| |
fleur de peau
Nombre de messages : 5014 Localisation : val dOr, Abitibi,zone 2 Date d'inscription : 12/03/2006
| Sujet: Re: Trou dans ma roquette Dim 17 Juil 2011 - 8:41 | |
| - nass66 a écrit:
- bonjour mypa ,ne pourrais tu pas prendre une photo de ta roquette pour avoir une idée .c'est peut être du aux limaces ,aux escargots ? si c'est le cas le marc de café fera parfaitement l'affaire
je prends note pour le marc de café... je l'utilise beaucoup ailleurs mais je n'aurais pas pensé au pied des légumes...j'en ai justement un gros pot de ramassé merci nass |
|
| |
mypa
| Sujet: Re: Trou dans ma roquette Dim 17 Juil 2011 - 16:42 | |
| Je vais prendre une photo une fois l'orage que nous avons présentement finisse. Je ne crois pas que ce soit des limaces mais je vais appliquer du marc de café pour voir. |
|
| |
marielle
| Sujet: Re: Trou dans ma roquette Dim 17 Juil 2011 - 19:38 | |
| Bonsoir Mypa Voici une photo de la roquette je ne sais pas si c'est la même chose que toi , C'est pas le fun pense pas pouvoir en manger |
|
| |
mypa
| Sujet: Re: Trou dans ma roquette Dim 17 Juil 2011 - 20:07 | |
| Oui c'est bien ça. Moi qui comptais sur ma roquette pour me faire du pesto. Y va falloir que je fasse un petit tour à l'épicerie... |
|
| |
nass66
Nombre de messages : 945 Localisation : perpignan Date d'inscription : 06/02/2011
| Sujet: Re: Trou dans ma roquette Lun 18 Juil 2011 - 1:52 | |
| bonjour mypa ,ca peut être des altises ,mais rongé sur les bords comme ca ,escargots ou limaces ,il faut que tu regarde quand il pleut voir s'il y en a pas qui traine en tout les cas ,met du marc de café autour de tes plants en plus c'est un engrais naturel pour le sol et je te laisse un lien ,si ca peut t'aider : http://www.jardin-a-manger.com/pageinsecte/insectes.htm |
|
| |
mypa
| Sujet: Re: Trou dans ma roquette Lun 18 Juil 2011 - 7:57 | |
| Merci pour le lien nass66! Je vais arracher toute ma roquette et recommencer. |
|
| |
nass66
| Sujet: Re: Trou dans ma roquette Lun 18 Juil 2011 - 8:23 | |
| - mypa a écrit:
- Merci pour le lien nass66!
Je vais arracher toute ma roquette et recommencer. avec plaisir Mypa et surtout bon courage ,bonne journée a toi car la journée débute chez vous et il est déjà 14h chez nous |
|
| |
mypa
| Sujet: Re: Trou dans ma roquette Lun 18 Juil 2011 - 10:21 | |
| Nous avons eu toute une averse la nuit passée pour ne pas dire un déluge. Je suis allée voir au pied de ma roquette et il n'y avait aucune limace. Peut-être que le fait d'avoir mon potager en bac aide à contrer les limaces? |
|
| |
nass66
| Sujet: Re: Trou dans ma roquette Lun 18 Juil 2011 - 10:39 | |
| Mypa,moi a ta place ,je la mangerais ta roquette ,tu a juste a la tremper dans un bac d'eau propre avec un peu de vinaigre pour tuer les bestioles s'il y en a .ca serait dommage de la jeter pour quelques trous . |
|
| |
mimi Administrateur
Nombre de messages : 33437 Localisation : Chicoutimi zone 3 - Date d'inscription : 29/11/2005
| Sujet: Re: Trou dans ma roquette Ven 5 Aoû 2011 - 16:04 | |
| j'avais pas vu ce sujet...moi aussi je mange ma roquette quand même...juste la laver.
faut se souvenir qu'une bonne partie de la planète mange des insectes comme source principale de protéine animale . Surtout qu'il y a toujours au moins un légume qui est attaqué au potager . |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Trou dans ma roquette | |
| |
|
| |
| Trou dans ma roquette | |
|