Nombre de messages : 4133 Age : 63 Localisation : Farnham Date d'inscription : 15/08/2007
Sujet: Boutons de rosiers Dim 12 Juin 2011 - 21:14
Mon rosiers Enfant de France me fait plusieurs boutons, mais il y en a quelque un qui ont la tige qui pli et et au lieu d'avoir la tête en haut les boutons regardent le sol. Quel est la raison de ce problème?
Shamir
Nombre de messages : 3541 Age : 67 Localisation : Wakefield, Quebec Canada Z4b Date d'inscription : 05/09/2006
Sujet: Re: Boutons de rosiers Dim 12 Juin 2011 - 22:27
Regarde au pli et le long de la tige, il y a probablement un insecte qui y a pondu et la larve est à se nourrir. Coupe et détruit la larve. Désolé mais c'est certain que ces tiges ne fleuriront pas
gama
Nombre de messages : 4133 Age : 63 Localisation : Farnham Date d'inscription : 15/08/2007
Sujet: Re: Boutons de rosiers Dim 12 Juin 2011 - 22:31
Shamir a écrit:
Regarde au pli et le long de la tige, il y a probablement un insecte qui y a pondu et la larve est à se nourrir. Coupe et détruit la larve. Désolé mais c'est certain que ces tiges ne fleuriront pas
Merci Shamir,Je me doutais que les boutons ne fleuriraient pas. C'est certain que je vais couper les tiges malades et ce dès demain.
ginette
Nombre de messages : 1769 Localisation : St-Rédempteur Québec Date d'inscription : 15/10/2008
Sujet: Re: Boutons de rosiers Dim 12 Juin 2011 - 22:57
Tu a surement des pucerons dans ton rosier il faut une poudre pour les pucerons et moi je le fait 2 fois par été, j'ai pas de problèmes.
Lilasmai
Nombre de messages : 8849 Age : 13 Localisation : Lanaudière zone 5a Date d'inscription : 18/02/2011
Sujet: Re: Boutons de rosiers Lun 13 Juin 2011 - 0:07
Justement Gama j'ai offert sur le forum un livre Potions Magiques qui contient des recettes d'insecticides d'herbicides et de fongicides. Si cela t'intéresse envois moi ton adresse courriels en MP et je te le ferai parvenir.
J'ai une belle collection de rosiers et entre chacuns j'ai planté du géranium citronné pour faire fuir les insectes qui s'attaquent souvent aux rosiers. De plus avec ma petite recette maison d'insecticide mes rosiers sont protégés. Un rosier demande beaucoup d'entretien autant dans la coupe après que les fleurs commencent à fanner que dans la prévention d'attaques d'insectes sur une base régulière pour les garder en santé.
Shamir
Nombre de messages : 3541 Age : 67 Localisation : Wakefield, Quebec Canada Z4b Date d'inscription : 05/09/2006
Sujet: Re: Boutons de rosiers Lun 13 Juin 2011 - 7:01
ginette a écrit:
Tu a surement des pucerons dans ton rosier il faut une poudre pour les pucerons et moi je le fait 2 fois par été, j'ai pas de problèmes.
Ginette, les pucerons ne font pas fléchir les tiges portant les boutons floraux mais l'anneleur du framboisier oui.
Voici un lien très pratique http://www.lesinsectesduquebec.com/ravageurs_des_rosiers.htm
Lilasmai
Nombre de messages : 8849 Age : 13 Localisation : Lanaudière zone 5a Date d'inscription : 18/02/2011
Sujet: Re: Boutons de rosiers Lun 13 Juin 2011 - 7:09
Shamir ce ne serait pas par hasard parce que ce rosier a manqué d'eau? Ou bien encore parce qu'il a reçu des engrais trop près des racines? Encore là au pire parce qu'il y a pourriture des racines parce qu'il est trop trempé?
gama
Sujet: Re: Boutons de rosiers Lun 13 Juin 2011 - 8:12
Je n'ai pas commencé à lui donner de l'engrais et si cela serais par manque d'eau, ce serait tous les boutons qui auraient fléchis d'après moi.
Shamir
Sujet: Re: Boutons de rosiers Mar 14 Juin 2011 - 6:24
Lilasmai, Gama a raison. Comme ce ne sont que quelques tiges et pas toutes.
Une photo montrerait le problème et sa solution Mets nous une photo Gama.
Lilasmai
Sujet: Re: Boutons de rosiers Mar 14 Juin 2011 - 8:24
Oups! toutes mes excuses je pensais que c'était le rosier en entier.
gama
Sujet: Re: Boutons de rosiers Mar 14 Juin 2011 - 12:25
Shamir a écrit:
Lilasmai, Gama a raison. Comme ce ne sont que quelques tiges et pas toutes.
Une photo montrerait le problème et sa solution Mets nous une photo Gama.
je vais sûrement en prendre ce soir, si la température le permet.