AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

 

 barbe de bouc écrasée...

Aller en bas 
+3
lysianthus
mimi
mariod
7 participants
AuteurMessage
mariod

mariod


Nombre de messages : 16798
Localisation : longueuil
Date d'inscription : 17/08/2007

barbe de bouc écrasée... Empty
MessageSujet: barbe de bouc écrasée...   barbe de bouc écrasée... EmptyMar 7 Juin 2011 - 12:26

mon plant de barbe de bouc à l'ombre est tout écrasé, faut-il tuteurer cette plante??? elle a maintenant 3 ans et présente quelques plumes....je pensais tailler.... scratch
Revenir en haut Aller en bas
mimi
Administrateur
mimi


Nombre de messages : 33426
Localisation : Chicoutimi zone 3 -
Date d'inscription : 29/11/2005

barbe de bouc écrasée... Empty
MessageSujet: Re: barbe de bouc écrasée...   barbe de bouc écrasée... EmptyMar 7 Juin 2011 - 13:00

à l'ombre d'un arbre , elle va toujours se courber...c'est ce que fait ma rangée ici.

Tu peux toujours tuteurer si tu veux la maintenir droite (peut-être qu'un cercle à tomate ferait l'affaire .

Normalement cette plante n,a besoin d,aucun tuteurage.

En principe, pratiquement toute plante d'une certaine hauteur va pencher vers la lumière quand elle a un arbre derrière elle .
barbe de bouc écrasée... 016

_________________
Il t'a été dit que tu étais une divinité déguisée, un dieu qui s'amusait.
Il t'a été dit que tu es  noble de raison,
disposant de facultés infinies,
admirable de forme et de mouvements,
comme un ange en action, comme un dieu en appréhension..
Le secret de déplacer des montagnes et de réaliser l'impossible t'a été donné.
(memorandum de Dieu)
Revenir en haut Aller en bas
https://smg.photobucket.com/albums/v289/hortimimi/
lysianthus

lysianthus


Nombre de messages : 24107
Age : 75
Localisation : Zone 5 Vaudreuil Dorion
Date d'inscription : 03/12/2005

barbe de bouc écrasée... Empty
MessageSujet: Re: barbe de bouc écrasée...   barbe de bouc écrasée... EmptyMar 7 Juin 2011 - 15:24

moi j'ai le barbe a bouc miniature et je crois que je suis en train de le perdre je prendrai une photo ce soir pour le montrer a Alégria
Revenir en haut Aller en bas
http://photobucket.com/albums/c80/lysianthus/
mariod

mariod


Nombre de messages : 16798
Localisation : longueuil
Date d'inscription : 17/08/2007

barbe de bouc écrasée... Empty
MessageSujet: Re: barbe de bouc écrasée...   barbe de bouc écrasée... EmptyMar 7 Juin 2011 - 16:53

merci mimi.... accolade
Revenir en haut Aller en bas
Cowboy

Cowboy


Nombre de messages : 879
Localisation : Québec (secteur Les Saules)
Date d'inscription : 10/03/2009

barbe de bouc écrasée... Empty
MessageSujet: Re: barbe de bouc écrasée...   barbe de bouc écrasée... EmptyDim 12 Juin 2011 - 15:13

mariod a écrit:
mon plant de barbe de bouc à l'ombre est tout écrasé, faut-il tuteurer cette plante??? elle a maintenant 3 ans et présente quelques plumes....je pensais tailler.... scratch
Mariod, j'ai une talle de Barbe de bouc depuis `5-6 ans à l'ombre d'une haie de Chèvrefeuille que je garde à 6 pieds de haut. J'avais 2 problèmes avec cet talle soit l'affaissement par le poid après une forte pluie et le picotage des feuilles après un arrosage par le haut. Cette talle mesurant 4' par 6' de surface, il y a 3 ans une fois à 2 ou 3 pieds de haut, je l'ai entouré de petit treillis en broche de 3 pieds achetés au Dollarama, formant un enclos en les attachant ensemble. Cà réglé le problème mais ce n'était pas si esthétique à mon goût. Alors l'an passé, à l'automne j'ai rasé le tout à 3-4 pouces du sol et enlevé les treillis pour l'hiver et au printemps j'ai remis les treillis qui forment une un enclos étant attachés en eux. La barbe de bouc pousse et s'entrelace dans ces treillis et je peux garder ce manififique port qu'ils ont lorsqu'ils de s'effoirent pas et seul un oeil averti peut apercevoir le treillis,cà me donne une très belle talle dont je suis fier tout l'été. Pour ce qui concerne le picotement rouge sur les feuilles, j'arrose maintenant par le bas ayant mis de l'engrais dégradable au sol au printemps. C'est maintenant une plante superbe qui remplit bien son rôle de cacher les troncs de mes chèvrefeuilles dénudés de branches. Voici pour moi et je t'en souhaite autant. Salut le passionné du jardinage. Pouce
Revenir en haut Aller en bas
http://Gillespatry@live.ca
Lilasmai

Lilasmai


Nombre de messages : 8849
Age : 12
Localisation : Lanaudière zone 5a
Date d'inscription : 18/02/2011

barbe de bouc écrasée... Empty
MessageSujet: Re: barbe de bouc écrasée...   barbe de bouc écrasée... EmptyDim 12 Juin 2011 - 23:58

J'ai eu le même problème Mariod et j'ai fais la bêtise de l'enlever parce qu'elle s'étalait sur mes autres plantes. Je l'ai transplanté ailleurs mais elle n'a pas appréciée et elle a rendue l'âme.

Je vais réessayer mais cette fois-ci je vais faire comme Cowboy. Son idée me plaît beaucoup. Beaux yeux 3

_________________
Donne-moi une semence et j'en ferai un jardin.

http://lesdouceursdelilasmai.blogspot.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://lesdouceursdelilasmai.blogspot.com/
micheline

micheline


Nombre de messages : 2256
Localisation : rimouski
Date d'inscription : 07/08/2009

barbe de bouc écrasée... Empty
MessageSujet: Re: barbe de bouc écrasée...   barbe de bouc écrasée... EmptyLun 13 Juin 2011 - 8:01

Et moi j'en avais 2 sur le coin de la maison qui prenaient trop de place, que je ne trouvais pas fleuris très longtemps et dont la floraison s'affaisait trop à la pluie alors, je m'en suis débarassé. C'est dur à déterrer, J'en ai déjà donnée à quelqu'un qui n'a pas eu de problème à la reprise.
Revenir en haut Aller en bas
mariod

mariod


Nombre de messages : 16798
Localisation : longueuil
Date d'inscription : 17/08/2007

barbe de bouc écrasée... Empty
MessageSujet: Re: barbe de bouc écrasée...   barbe de bouc écrasée... EmptyLun 13 Juin 2011 - 8:14

merci cowboy, je vais essayer de les entourer...
Revenir en haut Aller en bas
mimi
Administrateur
mimi


Nombre de messages : 33426
Localisation : Chicoutimi zone 3 -
Date d'inscription : 29/11/2005

barbe de bouc écrasée... Empty
MessageSujet: Re: barbe de bouc écrasée...   barbe de bouc écrasée... EmptyLun 13 Juin 2011 - 8:45

je l'ai déjà dit , perso je trouve que la barbe de bouc est pas géniale...floraison très courte et du feuillage le reste de la saison ...beau sans doute mais comme la plante est énorme, avoir un terrain moyen, ce n'est pas une plante que je prioriserais.

En plus ça se ressème...chaque jour j'en arrache .

J'en ai beaucoup, question de circonstances, que je remplacerais volontiers par des polymorphas si c'était pas pratiquement impossible à enlever !

je dois dire que j'en ai vu une formidable touffe chez Rolande, dans son sous-bois...bien droite et qui doit prendre la vedette lors de la floraison ...une belle utilisation, bien plus intéressante qu'en platebande Franie

_________________
Il t'a été dit que tu étais une divinité déguisée, un dieu qui s'amusait.
Il t'a été dit que tu es  noble de raison,
disposant de facultés infinies,
admirable de forme et de mouvements,
comme un ange en action, comme un dieu en appréhension..
Le secret de déplacer des montagnes et de réaliser l'impossible t'a été donné.
(memorandum de Dieu)
Revenir en haut Aller en bas
https://smg.photobucket.com/albums/v289/hortimimi/
Cowboy

Cowboy


Nombre de messages : 879
Localisation : Québec (secteur Les Saules)
Date d'inscription : 10/03/2009

barbe de bouc écrasée... Empty
MessageSujet: Re: barbe de bouc écrasée...   barbe de bouc écrasée... EmptyLun 13 Juin 2011 - 11:17

mimi a écrit:
je l'ai déjà dit , perso je trouve que la barbe de bouc est pas géniale...floraison très courte et du feuillage le reste de la saison ...beau sans doute mais comme la plante est énorme, avoir un terrain moyen, ce n'est pas une plante que je prioriserais.

En plus ça se ressème...chaque jour j'en arrache .

J'en ai beaucoup, question de circonstances, que je remplacerais volontiers par des polymorphas si c'était pas pratiquement impossible à enlever !

je dois dire que j'en ai vu une formidable touffe chez Rolande, dans son sous-bois...bien droite et qui doit prendre la vedette lors de la floraison ...une belle utilisation, bien plus intéressante qu'en platebande Franie
Vous voyez avec les soins énumérés plus haut, dans mon jardin la Barbe de bouc devient une pièce maitresse allignée à la suite de Becs de canard et de Philipendulas auquels je donne les mêmes soins et clôturages, suivis d'astilbes majeures pour la fin, le long d'une haie de Chèvrefeuille que je garde à 7 pieds de haut et plus dont je veux cacher le manque de branches au bas. J'adore ce mur naturel et discret qui dépasse les normes municipales de par sa hauteur et qui me sépare de ma voisine avec qui nous avons une excellente relation de voisinage. Je vous souhaite la même chose. Franie
Revenir en haut Aller en bas
http://Gillespatry@live.ca
alegria
Administrateur



Nombre de messages : 27491
Localisation : zone 5
Date d'inscription : 28/11/2005

barbe de bouc écrasée... Empty
MessageSujet: Re: barbe de bouc écrasée...   barbe de bouc écrasée... EmptyLun 13 Juin 2011 - 11:23

Cowboy, ça va nous prendre des photos de ton jardin! Ça a l'air super beau! Bersimis

_________________
Here is a little song I wrote
You might want to sing it note for note
Don't worry be happy
In every life we have some trouble
When you worry you make it double
Don't worry, be happy......

Bobby McFerrin
Revenir en haut Aller en bas
Cowboy

Cowboy


Nombre de messages : 879
Localisation : Québec (secteur Les Saules)
Date d'inscription : 10/03/2009

barbe de bouc écrasée... Empty
MessageSujet: Re: barbe de bouc écrasée...   barbe de bouc écrasée... EmptyLun 13 Juin 2011 - 11:32

alegria a écrit:
Cowboy, ça va nous prendre des photos de ton jardin! Ça a l'air super beau! Bersimis
Je sais et cà satisfairerait mon ego mais vois-tu, je suis d'une autre génération et je ne sais pas comment inclure des photos avec mes commentaires et je ne suis pas des plus patient avec la nouvelle technologie, un jour j'espère que cela m'entrera dans la tête. Pour l'instant je sors dehors. De kessé
Revenir en haut Aller en bas
http://Gillespatry@live.ca
Contenu sponsorisé





barbe de bouc écrasée... Empty
MessageSujet: Re: barbe de bouc écrasée...   barbe de bouc écrasée... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
barbe de bouc écrasée...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» barbe de bouc
» Barbe de bouc (Aruncus)
» barbe-de-bouc naine
» Aruncus dioïcus - Barbe de Bouc
» Supposé être de la barbe de bouc???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Du coeur au jardin :: Espace horticole :: Le coin des plantes :: Les arbres et arbustes-
Sauter vers: