fleur de peau
Nombre de messages : 5014 Localisation : val dOr, Abitibi,zone 2 Date d'inscription : 12/03/2006
| Sujet: framboisier.... Jeu 2 Juin 2011 - 13:03 | |
| voici...ma belle fille m'a posé une question pour laquelle je n'ai aucune expertise.. je vous la transmets peut-être l'un ou l'une d'entre vous avez la réponse.... En ce qui me concerne j'aurais tendance à dire : Que les framboisiers sont comme certains animaux sauvages et n'aiment pas être mis en cage... mais cela ne l'aiderait pas.... - Citation :
- j'aimerais bien planter des framboisiers sur le terrain de ma maison, mais étant donné que c'est des plantes plut¸ot envahissante par drageonnage je veux les confiners. Le problème c'est que je ne réussi pas à savoir la profondeur que dois avoir ma barrière, certain disent 20-30 cm d'autre 40cm et même 75cm. Une femme sur le net a même dit que ses framboises ont réussit à passer sa barrière de 50 cm!! Toi sais-tu à quel profondeur? Je trouve que 75 cm c'est un peu excessif! Merci Melanie
.... ( pour mariod... c'est la fille aux beaux yeux bleus.... ) |
|
mimi Administrateur
Nombre de messages : 33437 Localisation : Chicoutimi zone 3 - Date d'inscription : 29/11/2005
| Sujet: Re: framboisier.... Jeu 2 Juin 2011 - 13:26 | |
| les framboisiers s'étendent parfois très loin... je les soupçonne de contourner un obstacle si quelque chose les bloque !
on laisse normalement de l'espace afin de cueillir, de chaque côté.
Ici , dans mon potager, je rotoculte chaque année le côté potager, ce qui limite les drageons. Du côté pelouse, il s'agit juste de tondre.
Donc l'idéal est de faire un rang avec du gazon autour...juste à tondre pour avoir un contrôle facile . |
|
Tweety
Nombre de messages : 945 Age : 66 Localisation : Val D'Or Date d'inscription : 07/05/2006
| Sujet: Re: framboisier.... Jeu 2 Juin 2011 - 19:56 | |
| - mimi a écrit:
- les framboisiers s'étendent parfois très loin... je les soupçonne de contourner un obstacle si quelque chose les bloque !
Ici , dans mon potager, je rotoculte chaque année le côté potager, ce qui limite les drageons. Du côté pelouse, il s'agit juste de tondre.
Donc l'idéal est de faire un rang avec du gazon autour...juste à tondre pour avoir un contrôle facile . Ici c'est comme ça que j'ai procéder. Donc plus accessible et plus de problème!!! Juste à tondre autour!!! |
|
fleur de peau
Nombre de messages : 5014 Localisation : val dOr, Abitibi,zone 2 Date d'inscription : 12/03/2006
| Sujet: Re: framboisier.... Jeu 2 Juin 2011 - 20:00 | |
| - mimi a écrit:
- les framboisiers s'étendent parfois très loin... je les soupçonne de contourner un obstacle si quelque chose les bloque !
Donc l'idéal est de faire un rang avec du gazon autour...juste à tondre pour avoir un contrôle facile . Merci Mimi... je lui fais le message.... ici , j'ai tout enlevé les framboisiers lorsqu'on a fait les clôtures... |
|
Claudia Boucher
Nombre de messages : 245 Localisation : Rouyn-Noranda Date d'inscription : 08/07/2012
| Sujet: Re: framboisier.... Mer 18 Juil 2012 - 12:27 | |
| Vous savez que le framboisier est un stabilisateur des hormones féminines? |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: framboisier.... | |
| |
|