AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 mini déchiqueteuse

Aller en bas 
+6
nass66
zoziau
Lilasmai
fleur de peau
mimi
mariod
10 participants
AuteurMessage
mariod

mariod


Nombre de messages : 16798
Localisation : longueuil
Date d'inscription : 17/08/2007

mini déchiqueteuse Empty
MessageSujet: mini déchiqueteuse   mini déchiqueteuse EmptyVen 27 Mai 2011 - 8:11

Lilasmia avait mentionné une petite déchiqueteuse chez Canadian Tire.
J'ai trouvé ça:

http://www.canadiantire.ca/AST/browse/2/OutdoorLiving/PowerEquipment/LogsplittersChippersShredders/PRD~0603872P/D%2525E9chiqueteuse%252BYardworks.jsp?locale=fr_CA

je pense l'acheter, j'ai une montagne de branches de rosiers, de hautes vivaces etc etc qui ne se décomposent pas vite, elles ont toutes moins de 1.5 po alors je crois que cette machine serait pas mal utile.....

les 2 critiques sont bonnes....et comme c'est mon anniversaire alors un beau cadeau....et électrique en plus....

avez-vous une expérience en cette matière???
avez-vous des opinions?
Revenir en haut Aller en bas
mimi
Administrateur
mimi


Nombre de messages : 33422
Localisation : Chicoutimi zone 3 -
Date d'inscription : 29/11/2005

mini déchiqueteuse Empty
MessageSujet: Re: mini déchiqueteuse   mini déchiqueteuse EmptyVen 27 Mai 2011 - 8:18

j'en ai déjà eu une petite et c'était toujours bloqué ! En plus elle faisait sauter le "breaker" quand elle forçait trop .

il est important de l'essayer quand tu vas l'acheter pour voir si c'est efficace.
Fleur de Peau en a une qui lui donne satisfaction...elle pourra te donner un avis éclairé.

_________________
Il t'a été dit que tu étais une divinité déguisée, un dieu qui s'amusait.
Il t'a été dit que tu es  noble de raison,
disposant de facultés infinies,
admirable de forme et de mouvements,
comme un ange en action, comme un dieu en appréhension..
Le secret de déplacer des montagnes et de réaliser l'impossible t'a été donné.
(memorandum de Dieu)
Revenir en haut Aller en bas
https://smg.photobucket.com/albums/v289/hortimimi/
mariod

mariod


Nombre de messages : 16798
Localisation : longueuil
Date d'inscription : 17/08/2007

mini déchiqueteuse Empty
MessageSujet: Re: mini déchiqueteuse   mini déchiqueteuse EmptyVen 27 Mai 2011 - 8:21

merci mimi, j'y ai pensé aussi au breaker mais ce que j'ai a déchiquetter est pas mal mou et petit, des pousses d'aulnes, de ceisier, de rosiers, des vivaces hautes etc....

surtout que le tas prend de la place dans mon jardin....
Revenir en haut Aller en bas
mimi
Administrateur
mimi


Nombre de messages : 33422
Localisation : Chicoutimi zone 3 -
Date d'inscription : 29/11/2005

mini déchiqueteuse Empty
MessageSujet: Re: mini déchiqueteuse   mini déchiqueteuse EmptyVen 27 Mai 2011 - 8:27

l'essayer , ça ne ment pas...tu sais tout de suite si c'est efficace ou non et si tu aimes comment l'utiliser .

si ça va pas, tu la retournes .

_________________
Il t'a été dit que tu étais une divinité déguisée, un dieu qui s'amusait.
Il t'a été dit que tu es  noble de raison,
disposant de facultés infinies,
admirable de forme et de mouvements,
comme un ange en action, comme un dieu en appréhension..
Le secret de déplacer des montagnes et de réaliser l'impossible t'a été donné.
(memorandum de Dieu)
Revenir en haut Aller en bas
https://smg.photobucket.com/albums/v289/hortimimi/
fleur de peau

fleur de peau


Nombre de messages : 5014
Localisation : val dOr, Abitibi,zone 2
Date d'inscription : 12/03/2006

mini déchiqueteuse Empty
MessageSujet: Re: mini déchiqueteuse   mini déchiqueteuse EmptyVen 27 Mai 2011 - 8:37

Je l'avais déja vu celle -là et même que je l'avais acheté...aussitôt déballé elle est retourné au magasin... le trou est tellement petit.... une branche à la fois... et c'est longggggggggggggggggggggggggg à faire... tu dois pousser la branche.... et tu ne peux pas t'en servir pour les feuilles , à moins que tu veuilles mettre une feuille à la fois....etc............ mais l'idéal est d'essayer les choses soi-même...... et comme tous le savent c'est facile de retourner les achats chez canadian tire......

La machine que j'ai passe des branches jusqu'à 2 pouces, elle est au gaz, se déplace partout.. est semi-industrielle.... à un sac de 5 boisseaux... peut faire du brf, prends des tonnes de feuillessssssss..... tu y passes en trailer en peu de temps............ etc... le seule défaut.... c'est un 6 forces.. donc bruyant.... mais dans ce monde rien n'est parfait.............................
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesjardinsafleurdepeau.com
mimi
Administrateur
mimi


Nombre de messages : 33422
Localisation : Chicoutimi zone 3 -
Date d'inscription : 29/11/2005

mini déchiqueteuse Empty
MessageSujet: Re: mini déchiqueteuse   mini déchiqueteuse EmptyVen 27 Mai 2011 - 8:40

mini déchiqueteuse BRF003

_________________
Il t'a été dit que tu étais une divinité déguisée, un dieu qui s'amusait.
Il t'a été dit que tu es  noble de raison,
disposant de facultés infinies,
admirable de forme et de mouvements,
comme un ange en action, comme un dieu en appréhension..
Le secret de déplacer des montagnes et de réaliser l'impossible t'a été donné.
(memorandum de Dieu)
Revenir en haut Aller en bas
https://smg.photobucket.com/albums/v289/hortimimi/
mariod

mariod


Nombre de messages : 16798
Localisation : longueuil
Date d'inscription : 17/08/2007

mini déchiqueteuse Empty
MessageSujet: Re: mini déchiqueteuse   mini déchiqueteuse EmptyVen 27 Mai 2011 - 11:49

oh boy....je n'ai pas besoin d'une grosse affaire comme ça, je vais aller la voir la petite , des fois...
Revenir en haut Aller en bas
Lilasmai

Lilasmai


Nombre de messages : 8849
Age : 12
Localisation : Lanaudière zone 5a
Date d'inscription : 18/02/2011

mini déchiqueteuse Empty
MessageSujet: Re: mini déchiqueteuse   mini déchiqueteuse EmptyVen 27 Mai 2011 - 17:37

Mimi c'est tout une déchiqueteuse ça et ça doit coûter un bras. Bon de nature patiente moi aussi je pense que la petite serait suffisante. Cependant je vais attendre et voir ce que Mario en pensera une fois qu'il l'aura utilisée. Tu me dira Mario si tu es satisfait. Il est certain qu'à ce prix il ne faut pas s'attendre à des miracles mais pour les petites branches ça doit faire le travail. J'ai beaucoup d'érable donc beaucoup de rameaux.

J'ai trouvé celle-ci chez Home Depot mais à un prix plus élevé. Cependant elle déchiquette les feuilles et fait du beau paillis avec les branches donc on peut faire du BRF.

http://www.homedepot.ca/webapp/wcs/stores/servlet/CatalogSearchResultView?D=935066&Ntt=935066&catalogId=10051&langId=-16&storeId=10051&Dx=mode+matchallpartial&Ntx=mode+matchall&N=0&Ntk=P_PartNumber

Merci pour vos informations j'attendrai le verdict de Mario. Beaux yeux 3

_________________
Donne-moi une semence et j'en ferai un jardin.

http://lesdouceursdelilasmai.blogspot.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://lesdouceursdelilasmai.blogspot.com/
zoziau




Nombre de messages : 8
Localisation : la baie
Date d'inscription : 15/03/2011

mini déchiqueteuse Empty
MessageSujet: Re: mini déchiqueteuse   mini déchiqueteuse EmptyVen 10 Juin 2011 - 18:12

louer parfois c'est bien.
une fois par an je loue une 6 ou une 9" et en un week end je fait à peu prés 20 mètre cube et ça me coute 150$, je m'organise pour faire tout mon élagage et débroussaillage juste avent, n'oublions pas que pour un bon brf il ne faut pas que le bois sèche....
Revenir en haut Aller en bas
mariod

mariod


Nombre de messages : 16798
Localisation : longueuil
Date d'inscription : 17/08/2007

mini déchiqueteuse Empty
MessageSujet: Re: mini déchiqueteuse   mini déchiqueteuse EmptyMar 14 Juin 2011 - 12:49

je suis allé la voir, elle me semble bien fragile, vraiment pour de minuscules branches genre fouets d'aulnes .
Je vais regarder pour en louer une plus grosse près de chez moi, j'en profiterai pour tailler mes 5 gros arbres arrières et leurs rejetons.
Revenir en haut Aller en bas
Lilasmai

Lilasmai


Nombre de messages : 8849
Age : 12
Localisation : Lanaudière zone 5a
Date d'inscription : 18/02/2011

mini déchiqueteuse Empty
MessageSujet: Re: mini déchiqueteuse   mini déchiqueteuse EmptyMar 14 Juin 2011 - 13:48

Merci Mario dans ce cas je n'achèterai pas cette déchiqueteuse. C'est vrai que louer c'est un bonne solution.

_________________
Donne-moi une semence et j'en ferai un jardin.

http://lesdouceursdelilasmai.blogspot.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://lesdouceursdelilasmai.blogspot.com/
nass66

nass66


Nombre de messages : 945
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 06/02/2011

mini déchiqueteuse Empty
MessageSujet: Re: mini déchiqueteuse   mini déchiqueteuse EmptyJeu 16 Juin 2011 - 7:22

une question ,une déchiqueteuse et ce qu'on appèle chez nous un broyeur ?
Revenir en haut Aller en bas
zoziau




Nombre de messages : 8
Localisation : la baie
Date d'inscription : 15/03/2011

mini déchiqueteuse Empty
MessageSujet: Re: mini déchiqueteuse   mini déchiqueteuse EmptyJeu 16 Juin 2011 - 7:42

déchiqueteuse, broyeur ou shipper, même combat.

Revenir en haut Aller en bas
Eden




Nombre de messages : 928
Age : 57
Localisation : Saguenay, Québec
Date d'inscription : 20/02/2011

mini déchiqueteuse Empty
MessageSujet: Re: mini déchiqueteuse   mini déchiqueteuse EmptyMar 22 Nov 2011 - 15:18

C'est combien de forces vos déchiqueteuses Mimi et Fleur de Peau? J'ai une tonne d'aulnes à déchiqueter pour me faire du brf. J'en veux une bonne et une puissante. Pour faire un trailer de brf ça vous prend combien de temps? Ça coûte combien de gaz à peu près? Devez-vous rentrer une branche à la fois ou un paquet? Combien coûte-t-elle à l'achat?
HUM scratch
Revenir en haut Aller en bas
Hemerocallia

Hemerocallia


Nombre de messages : 71
Localisation : Carignan
Date d'inscription : 10/11/2011

mini déchiqueteuse Empty
MessageSujet: Re: mini déchiqueteuse   mini déchiqueteuse EmptyMar 22 Nov 2011 - 17:05

Bonjour,

J'ai une MTD de 8 hp qui peux prendre des branches de 3 po. et cela fonctionne très bien. J'ai payé autour de $900.00 Mais cela prend énormément de branches pour faire un 3 pied cube de brf arrosoir2 Il y a souvent de bon 'deal' sur les Pacs pour ce genre d'équipement


Michel

Revenir en haut Aller en bas
http://www.hemerocallia.com
Marietatouille

Marietatouille


Nombre de messages : 2849
Age : 46
Localisation : Alma Québec Canada zone 3a
Date d'inscription : 15/10/2011

mini déchiqueteuse Empty
MessageSujet: Re: mini déchiqueteuse   mini déchiqueteuse EmptyMar 22 Nov 2011 - 17:37

Moi j'ai acheté un epetite déchiqueteuse que j'ai payé en spécial 150$. Elle est verte et a un très petit trou sur le dessus. Par contre elle déchiquette très bien des grosse branches sans problème. C'est juste long...Pour les feuilles je déchiquette ca avec la tondeuse directe sur place c'est bien moins compliqué...
Revenir en haut Aller en bas
mimi
Administrateur
mimi


Nombre de messages : 33422
Localisation : Chicoutimi zone 3 -
Date d'inscription : 29/11/2005

mini déchiqueteuse Empty
MessageSujet: Re: mini déchiqueteuse   mini déchiqueteuse EmptyMar 22 Nov 2011 - 18:06

nous on a vraiment investi sur la nôtre parce qu'on voulait une machine fiable à long terme.

On a une 8hp, moteur honda, de Bearcat, achetée à la coop, 4,100. avec tx. ( ça coûte plus cher avec le moteur honda)

ça doit bien faire 6 ans maintenant et on referait le même achat...jamais eu de problème et pas encore besoin d'aiguiser les couteaux.

Mais je crois que tu as aussi une très bonne qualité avec celle que Costco vend en ligne.

Ce n'est pas dispendieux au niveau du gaz...

Nous ce qu'on aime le plus, c,est y mettre un bouleau ou un tremble de 3 pouces de diamètre que la machine bouffe sur toute sa longueur.
Plus les branches sont minces, plus tu peux mettre des paquets dedans...

Mais c'est long , c'est de l'ouvrage et c'est bruyant
.
Il faut, comme nous avoir une croyance assez forte dans le brf pour justifier un tel investissement.

Il y a 20 ans nous avions acheté une petite déchiqueteuse électrique et ça valait vraiment rien quand on a du volume et de la diversité.

ça peut être intéressant d'en louer une pour voir si vous aimez ça .

Cette semaine, quand on a abattu le gros bouleau, ça nous a pris un avant-midi pour broyer les branches (il avait plusieurs troncs autour bien fournis en branches )
Cela m'a donné environ 8 brouettes de brf.

Une chose est certaine, on ne ferait jamais cela pour en vendre, c'est trop d'ouvrage .!

L'an passé, on a fait beaucoup d’éclaircissage le long de notre chemin du boisé...c,est ce qui est le plus facile et le plus agréable à broyer, chaque espèce ayant une odeur particulière drunken
On a essayé une fois avec du résineux et la machine a bloqué...alors on n'y touche plus .

Je suis accro aux plates bandes faite juste de brf décomposé...un merveilleux sol.

_________________
Il t'a été dit que tu étais une divinité déguisée, un dieu qui s'amusait.
Il t'a été dit que tu es  noble de raison,
disposant de facultés infinies,
admirable de forme et de mouvements,
comme un ange en action, comme un dieu en appréhension..
Le secret de déplacer des montagnes et de réaliser l'impossible t'a été donné.
(memorandum de Dieu)
Revenir en haut Aller en bas
https://smg.photobucket.com/albums/v289/hortimimi/
Marietatouille

Marietatouille


Nombre de messages : 2849
Age : 46
Localisation : Alma Québec Canada zone 3a
Date d'inscription : 15/10/2011

mini déchiqueteuse Empty
MessageSujet: Re: mini déchiqueteuse   mini déchiqueteuse EmptyMar 22 Nov 2011 - 18:13

C'est sûr mimi mais pour ceux qui ont peu d'arbres sur leurs terrain la petite cheap fait très bien. Ca coute pas d'essence, ca déchiquette des branches de 2-3 pouces aussi mais il faut d'abord enlever toutes les branches tout le tour etc...Pour déchiquetter les branches de petits arbres de rosiers ou de fleurs ca convient pour le prix payé....Meme si je voulais faire mon propre brf je n'ai pas d'arbres à couper...
Revenir en haut Aller en bas
Eden




Nombre de messages : 928
Age : 57
Localisation : Saguenay, Québec
Date d'inscription : 20/02/2011

mini déchiqueteuse Empty
MessageSujet: Re: mini déchiqueteuse   mini déchiqueteuse EmptyMar 22 Nov 2011 - 21:43

Hemerocallia a écrit:
Bonjour,

J'ai une MTD de 8 hp qui peux prendre des branches de 3 po. et cela fonctionne très bien. J'ai payé autour de $900.00 Mais cela prend énormément de branches pour faire un 3 pied cube de brf arrosoir2 Il y a souvent de bon 'deal' sur les Pacs pour ce genre d'équipement


Michel


Merci pour les bons conseils. Des branches j'en ai à la tonne. J'ai un demi lot avec beaucoup d'aulnes que je dois couper afin de laisser la lumière atteindre mes conifères. Pouce
Revenir en haut Aller en bas
mimi
Administrateur
mimi


Nombre de messages : 33422
Localisation : Chicoutimi zone 3 -
Date d'inscription : 29/11/2005

mini déchiqueteuse Empty
MessageSujet: Re: mini déchiqueteuse   mini déchiqueteuse EmptyMar 22 Nov 2011 - 22:12

Marietatouille a écrit:
C'est sûr mimi mais pour ceux qui ont peu d'arbres sur leurs terrain la petite cheap fait très bien. Ca coute pas d'essence, ca déchiquette des branches de 2-3 pouces aussi mais il faut d'abord enlever toutes les branches tout le tour etc...Pour déchiquetter les branches de petits arbres de rosiers ou de fleurs ca convient pour le prix payé....Meme si je voulais faire mon propre brf je n'ai pas d'arbres à couper...

tu as bien raison...il faut s'occuper de nos besoins réels...qui sont bien différents d'une personne à l'autre .

_________________
Il t'a été dit que tu étais une divinité déguisée, un dieu qui s'amusait.
Il t'a été dit que tu es  noble de raison,
disposant de facultés infinies,
admirable de forme et de mouvements,
comme un ange en action, comme un dieu en appréhension..
Le secret de déplacer des montagnes et de réaliser l'impossible t'a été donné.
(memorandum de Dieu)
Revenir en haut Aller en bas
https://smg.photobucket.com/albums/v289/hortimimi/
La machine

La machine


Nombre de messages : 8029
Age : 68
Localisation : Salaberry de Valleyfield
Date d'inscription : 08/11/2011

mini déchiqueteuse Empty
MessageSujet: Re: mini déchiqueteuse   mini déchiqueteuse EmptyMar 22 Nov 2011 - 22:20

Moi aussi j'ai un MTD de 8 hp.
Revenir en haut Aller en bas
Eden




Nombre de messages : 928
Age : 57
Localisation : Saguenay, Québec
Date d'inscription : 20/02/2011

mini déchiqueteuse Empty
MessageSujet: Re: mini déchiqueteuse   mini déchiqueteuse EmptyMar 22 Nov 2011 - 22:33

mimi a écrit:
nous on a vraiment investi sur la nôtre parce qu'on voulait une machine fiable à long terme.

On a une 8hp, moteur honda, de Bearcat, achetée à la coop, 4,100. avec tx. ( ça coûte plus cher avec le moteur honda)

ça doit bien faire 6 ans maintenant et on referait le même achat...jamais eu de problème et pas encore besoin d'aiguiser les couteaux.

Mais je crois que tu as aussi une très bonne qualité avec celle que Costco vend en ligne.

Ce n'est pas dispendieux au niveau du gaz...

Nous ce qu'on aime le plus, c,est y mettre un bouleau ou un tremble de 3 pouces de diamètre que la machine bouffe sur toute sa longueur.
Plus les branches sont minces, plus tu peux mettre des paquets dedans...

Mais c'est long , c'est de l'ouvrage et c'est bruyant
.
Il faut, comme nous avoir une croyance assez forte dans le brf pour justifier un tel investissement.

Il y a 20 ans nous avions acheté une petite déchiqueteuse électrique et ça valait vraiment rien quand on a du volume et de la diversité.

ça peut être intéressant d'en louer une pour voir si vous aimez ça .

Cette semaine, quand on a abattu le gros bouleau, ça nous a pris un avant-midi pour broyer les branches (il avait plusieurs troncs autour bien fournis en branches )
Cela m'a donné environ 8 brouettes de brf.

Une chose est certaine, on ne ferait jamais cela pour en vendre, c'est trop d'ouvrage .!

L'an passé, on a fait beaucoup d’éclaircissage le long de notre chemin du boisé...c,est ce qui est le plus facile et le plus agréable à broyer, chaque espèce ayant une odeur particulière drunken
On a essayé une fois avec du résineux et la machine a bloqué...alors on n'y touche plus .

Je suis accro aux plates bandes faite juste de brf décomposé...un merveilleux sol.

Merci Mimi c'est en plein ça que j'avais besoin comme information. amour9 Tulipe
Plus je lis sur le sujet du brf, plus ça m'en prend. Encore une autre affaire qu'on devient accro dans le monde du jardinage. Fou
C'est tellement inspirant, écologique et extraordinairement efficace. Comment s'en passer.
Je me vois très bien avec mon filet antimoustique sur la tête et mon casque anti bruit sur les oreilles et passer des heures à en faire. C'est comme fabriquer de l'or. Bave 1
Je vais suivre ton conseil et m'en louer un bon pour être certaine d'aimer ça. Parce qu'après je veux investir un bon prix. yabada
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mini déchiqueteuse Empty
MessageSujet: Re: mini déchiqueteuse   mini déchiqueteuse Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mini déchiqueteuse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mini serre
» mini pb carton????
» mini pb carton
» Mini primevère
» ....Mini rocaille

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Du coeur au jardin :: Espace horticole :: Au jardin :: Tout sur le jardin-
Sauter vers: