mylene
Nombre de messages : 5515 Age : 54 Localisation : St-Joseph-du-Lac Date d'inscription : 28/04/2007
| Sujet: Le tuteur Sam 7 Mai 2011 - 23:01 | |
| J,ai planté des arbres chez une amie aujourd'hui.unl lilas pleureur,deux salix,un prunus triloba et un mélèze pleureur. Je me demnade si j'ai ben tuteuré.J,ai mis les tuteurs à la hauteur du début des branches est-ce ok? On me dit qie le tuteur détermine la hauteur qu'in veut que l,arbre ai.Mais je ne suis pas certaine de bien saisir!! merci |
|
Lilasmai
Nombre de messages : 8849 Age : 13 Localisation : Lanaudière zone 5a Date d'inscription : 18/02/2011
| Sujet: Re: Le tuteur Sam 7 Mai 2011 - 23:15 | |
| Bonjour Mylene,
Va sur ce site tu as toutes les explications pour installer un tuteur.
http://www2.ville.montreal.qc.ca/jardin/info_verte/plantation/tuteurs.htm |
|
alegria Administrateur
Nombre de messages : 27491 Localisation : zone 5 Date d'inscription : 28/11/2005
| Sujet: Re: Le tuteur Dim 8 Mai 2011 - 6:38 | |
| - mylene a écrit:
- J,ai planté des arbres chez une amie aujourd'hui.unl lilas pleureur,deux salix,un prunus triloba et un mélèze pleureur.
Je me demnade si j'ai ben tuteuré.J,ai mis les tuteurs à la hauteur du début des branches est-ce ok? On me dit qie le tuteur détermine la hauteur qu'in veut que l,arbre ai.Mais je ne suis pas certaine de bien saisir!! merci Les deux façons dont tu parle sont bonnes Mylène, on ne parle pas du même genre de tuteurage. Ce que je t'ai expliqué, à baisser sous les branches, c'est la bonne méthode pour les tuteurs en métal. ET j'ai vu les photos, ça me semble ok. Le tuteur qui détermine la hauteur de l'Arbre, c’est pour le larix pendula. C'est le tuteur en bamboo, collé sur le tronc. Plus on veut un arbre haut, plus on fait monter ce tuteur...et quand on cesse de le faire, le larix commence à redescendre. Je pense que celui que Susan a acheté a déjà commencé sa descente (on parle de la tête) donc ça déterminera sa hauteur. Ce tuteur de bamboo n'est pas là pour empêcher l'Arbre de se déraciner, mais pour faire monter sa tête. Le tuteur en métal, c’est celui qui l'empêche de se déraciner l'hiver. Alors je pense que tu as tout fait correct. |
|
mylene
Nombre de messages : 5515 Age : 54 Localisation : St-Joseph-du-Lac Date d'inscription : 28/04/2007
| Sujet: Re: Le tuteur Dim 8 Mai 2011 - 20:52 | |
| yeahhhh merciii beaucoup!!!! |
|