AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Ma clivia a t'elle une cosse de graine ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
gama

gama


Nombre de messages : 4133
Age : 62
Localisation : Farnham
Date d'inscription : 15/08/2007

Ma clivia a t'elle une cosse de graine ? Empty
MessageSujet: Ma clivia a t'elle une cosse de graine ?   Ma clivia a t'elle une cosse de graine ? EmptyVen 29 Avr 2011 - 8:03

J'ai remarqué hier soir sur ma clivia, que je m'apprêtais à couper la hampe floral, une petite cosse. Serais-ce des graines qu'il y a à l'intérieur et si oui, est-ce possible de tenter de faire des semis?
Revenir en haut Aller en bas
Lilasmai

Lilasmai


Nombre de messages : 8849
Age : 12
Localisation : Lanaudière zone 5a
Date d'inscription : 18/02/2011

Ma clivia a t'elle une cosse de graine ? Empty
MessageSujet: Re: Ma clivia a t'elle une cosse de graine ?   Ma clivia a t'elle une cosse de graine ? EmptySam 30 Avr 2011 - 0:50

Le semis est possible mais la première floraison ne se produira que 7 ou 8 ans après. Autant dire qu'aucun amateur n'aura la patience requise.

Il y a cependant une autre façon de mulitplier le Clivia.

Tous les deux ou trois ans, lors du rempotage, préleve des rejets comportant 2 ou 3 feuilles de 20 à 25 cm et aux racines assez longues. Coupe ceux-ci avec un couteau tranchant à l'endroit même où ils se rattachent à la plante-mère. Empote les rejets en pots de 8 à 14 cm dans du terreau. Conserve le mélange à peine humide, à la chaleur et à mi-ombre, pour favoriser l'enracinement. Durant cette période, n'arrose que lorsque le mélange s'est asséché aux deux tiers. Quand des racines apparaissent en surface, le jeune Clivia peut être traité comme un sujet adulte. Il fleurira l'année suivante.

_________________
Donne-moi une semence et j'en ferai un jardin.

http://lesdouceursdelilasmai.blogspot.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://lesdouceursdelilasmai.blogspot.com/
gama

gama


Nombre de messages : 4133
Age : 62
Localisation : Farnham
Date d'inscription : 15/08/2007

Ma clivia a t'elle une cosse de graine ? Empty
MessageSujet: Re: Ma clivia a t'elle une cosse de graine ?   Ma clivia a t'elle une cosse de graine ? EmptySam 30 Avr 2011 - 8:36

Lilasmai a écrit:
Le semis est possible mais la première floraison ne se produira que 7 ou 8 ans après. Autant dire qu'aucun amateur n'aura la patience requise.

Il y a cependant une autre façon de mulitplier le Clivia.

Tous les deux ou trois ans, lors du rempotage, préleve des rejets comportant 2 ou 3 feuilles de 20 à 25 cm et aux racines assez longues. Coupe ceux-ci avec un couteau tranchant à l'endroit même où ils se rattachent à la plante-mère. Empote les rejets en pots de 8 à 14 cm dans du terreau. Conserve le mélange à peine humide, à la chaleur et à mi-ombre, pour favoriser l'enracinement. Durant cette période, n'arrose que lorsque le mélange s'est asséché aux deux tiers. Quand des racines apparaissent en surface, le jeune Clivia peut être traité comme un sujet adulte. Il fleurira l'année suivante.

Pouce Merci Lilasmai
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma clivia a t'elle une cosse de graine ? Empty
MessageSujet: Re: Ma clivia a t'elle une cosse de graine ?   Ma clivia a t'elle une cosse de graine ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma clivia a t'elle une cosse de graine ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Clivia
» Mon clivia en fleur
» Floraison de ma Clivia
» Graine de rosier
» identification graine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Du coeur au jardin :: Espace horticole :: Le coin des plantes :: Les plantes d'intérieur-
Sauter vers: